MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Mr a » 13 décembre 2014, 13:02

si il y en a que ça intéresse,j'ai 2 T-Shirts noirs manches longues taille XXL que je souhaite vendre (jamais portés)

je peux les apporter ce soir à Lille:merci de me contacter par MP pour le prix mais avant 15h (après je pars :D )

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Mr a » 13 décembre 2014, 17:39

Arrivé devant la salle:plus qu'à attendre dans le froid :ph34r:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Mr a » 14 décembre 2014, 08:57

setlist de Lille - Le Splendid 13/12/2014

Gazpacho
The Uninvited Guest
Power
No One Can
Warm Wet Circles
That Time of the Night (The Short Straw)
Woke Up
Trap the Spark
Easter
Sounds That Can't Be Made
Seasons End
Man of a Thousand Faces
King

Encore:
The Christmas Song
(Mel Tormé cover)
Happy Xmas (War Is Over)
(John Lennon cover)
Slàinte Mhath

Encore 2:
The Release
Garden Party


Très bon concert hier soir à Lille où je vois Marillion pour la 3è fois dans cette salle.....une ambiance excellente et une atmosphère chaleureuse pour cette tournée de noël
le plaisir de retrouver certains morceaux comme le sublime "season's end" dans une très belle version hier soir,l'hymne "easter" également interprété à la perfection,le dyptique "warm wet circles" et "that time of the night" qui fait encore et toujours son effet et le moment fort pour moi:"man of a thousand faces",juste énorme hier,qui a dégagé un je ne sais quoi de vraiment puissant et de magique:d'ailleurs,le public s'en ai rendu compte puisqu'il a repris l'air à la fin du morceau et que nos 5 amis ont improvisé un petit extra très sympa avec l'audiance.....

le chant de noël fut aussi fort joli avec toutes ces guirlandes disposées un peu partout sur la scène et sutout avec h et sa nouvelle veste "guirlande de noël" :D ......et puis la reprise de Lennon est vraiment très réussie et envoie des ondes positives et encore une fois chaleureuses.....

Les 5 étaient ravis d'être là (mention spéciale à SR,hyper en forme),aucu problème technique,aucune fausse note style trou de mémoire (à part sur le fianl de "garden party" commencé un peu trop tôt par h :mrgreen: .....

un stand merch fourni comme rarement avec un bémol quand même:le cd du concert du Forum de Londres était dispo à 20€ (dégouté donc de l'avoir commandé via abbeyroad à 23£ avec les frais de port) et ils n'avaient pas le live de Montréal de la dernière convention mais sinon tout était là

content d'avoir revu rapidement Nikowe,Romulad (très très rapidement :? ) et puis Laurent......

hyper heureux aussi d'avoir assisté à la seule date française de nos 5 amis cette année :wub:
vivement le prochain album et la tournée qui ira avec :D
8-)
"Make it count"

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par dom59820 » 14 décembre 2014, 09:43

tres bonne soirée pour moi également
je les ai trouvés très en forme et ils semblaient vraiment contents d'être là .
la setlist rien a dire : superbe
H est vraiment un phénomène sur scène . Il se donne à fond
C était seulement mon deuxième concert mais vivement le prochain .....

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Romuald » 14 décembre 2014, 10:12

Set list très sympa! Moins de gros morceaux, ça m'a manqué un peu, mais c'est juste parce que j'étais avec mon amie et que je voulais lui faire découvrir les grosses claques prog...

Par contre, je suis étonné que personne n'en parle, mais j'ai trouvé le son mauvais... :( H a d'ailleurs fait plusieurs fois signe au mixeur et a même ( de façon theatrale certes ) réorienté deux des enceintes... J'ai une oreille qui siffle et c'est bien la première fois... Les enceintes saturaient...

Pour continuer dans la critique, si H était de bonne humeur et dynamique, je l'ai trouvé très juste niveau voix. Il a d'ailleurs fait beaucoup de variations au cours des chansons, beaucoup de libertés prises...

Donc si j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir, il y a quelques bémols. Mais un excellent souvenir quand même!

Et oui Mister A désolé..: j'étais mahlheureusement pressé à la sortie... La prochaine on se fait un truc avant ou après, promis. ;)

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Hysterick62 » 14 décembre 2014, 10:43

Très très bon concert. Ils étaient vraiment heureux d'être là et ça se ressentait. Mention spéciale pour Easter, Seasons End, Warm Wet Circles et Man of a Thousand Faces. Rothery au top de sa forme, h pas si mal (en tout cas en bien meilleure forme vocale qu'il y a deux ans au même endroit :) et joueur ), un accueil particulièrement chaleureux par le public, aux antipodes de Rouen l'an dernier. Je partage à 100% la réserve sur le son. Les enceintes saturaient des que h montait dans les aigus. J'y ai laissé un tympan :o
Ça a beaucoup plu à ma compagne qui découvrait. Valait mieux: dans 3 mois départ pour Port Zélande !

Ricky
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 09 décembre 2012, 23:01
Localisation : Villenave d'Ornon

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Ricky » 14 décembre 2014, 11:34

Bonjour !

Merci beaucoup de nous faire partager vos ressentis ! c'est comme si on y était ! (enfin presque ! :roll: )

Un bon concert donc, avec nos amis visiblement en forme et heureux d'être là...en même temps, c'était la seule date en France, donc un peu spécial pour eux aussi !

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Nonotofu » 14 décembre 2014, 16:18


Merci pour vos commentaires sur ce concert. Comme sur ce lien, on voit effectivement la bonne ambiance dans la salle.
Heureux veinards ;)

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par marigelin » 14 décembre 2014, 18:00

bonjour,
et ben, moi pas de bémol, concert encore une fois avec marillion genial;
mention tte particuliere a myster rothery.... la premiere heure.... je l ai vu bougé comme jamais!! lol
son et solo tres propre.... et le tt avec un sourire tres large,
H... quoi dire de plus, tjr pareil, habitez par les morceaux.. et bne humeur au rdv
ce qui me frappe le plus, c est le reel plaisir qu ils ont a joués ensemble... peut etre une apparence?
ah oui quelqu un a t il remarqué ...plusieurs fois pendant le concert, P trawavas,ou S rothery ou H s approchais de Y mosley et avaient l air peut etre, de compter les temps, ou autre chose!!!!
M Kelly de meme, a porté des regards aves insistance vers YM!
comme si YM avait quelq problèmes de santé!!!! comme si sa contentration n était pas au top!!!!
ou probléme d oreilles...?
enfin j espere que je me fait du cinema!!!!
en tt cas encore un regal!!!

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Genie » 14 décembre 2014, 20:21

@Romuald et Hysterick, vous étiez sous le balcon ?

Répondre