MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Romuald » 14 décembre 2014, 22:10

Non, j'étais au second rang, 1m à droite du clavier de H. Et toujours l'oreille qui siffle... :/

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par nikowe » 14 décembre 2014, 22:55

B)
Salut Romuald , j'ai bien cru t'apercevoir du coin de l'oeil ...
Pour avoir " fait " pas loin de 200 concerts de rock ( pas grand chose comparé à plusieurs personnes qui lisent ce forum ) , ben j'ai quand même une bonne expérience des oreilles qui sifflent , je peux te dire que ça signifie bêtement juste que le son est TOUT simplement très très fort , comme tu dois le savoir, bien entendu , mais je confirme qu'hier le son était vraiment très fort , pas tous les instruments ni toutes les chansons, mais la grande majorité .
En tout cas le volume était trop fort de mon point de vue . Et je ne suis pas le seul à le penser, j'en ai discuté avec pas mal de gens, qui soient étaient de suite d'accord , soit finissaient par en convenir, comme s'ils avaient du mal à l'admettre ?... bon c'est un détail .

Pour avoir fait plus de 50 concerts de marillion ( rien par rapport à plusieurs de nos lecteurs-membres du fanclub qui en ont fait 100 à 200 ) (ou plus ? ) , eh bien je pense que c'était un peu plus fort que la moyenne ... tout comme la convention 2013 m'a semblé trop forte , notamment pour le volume du son de la soirée Brave ...
Bref, ce n'est que mon ressenti perso, mais, hier, j'étais à 2m50 de la barrière , légèrement sur la gauche derrière Stephanie-FF, un peu à droite face à Rothery, bref proche de la scène , et j'ai eu souvent mal aux oreilles, bouchons d'oreilles indispensables, pour protéger nos tympans fragiles... je me souviens notamment d'un moment où H est monté très haut dans les aigus vers la fin du show, ça m'a vrillé la tête ...

Bon je suis naze donc je ne développe pas mon compte rendu de la soirée , mais le concert fut plutôt très bon , très sympa , bravo à tous les musicos et à tous les fans-personnes de bonne volonté -tolérants...

Amicalemente !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Mr a » 15 décembre 2014, 07:56

j'étais au balcon (là où les vieux s'installent pour ne pas faire souffrir leur dos :mrgreen: ) et je n'ai pas du tout eu cette sensation:j'ai même trouvé le son de bonne qualité :oops: ......jamais mal aux oreilles et du coup au dos non plus :blush:

8-)
"Make it count"

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par ODI » 15 décembre 2014, 09:33

Nous étions assis juste derrière Phil Brown (l’ingéson). La balance était naturellement très bonne, mais le volume était effectivement élevé. Ce type fait un travail extraordinaire.

Visiblement, la setlist est réalisée quelques minutes avant le début du spectacle. Effectivement, Phil a sorti une feuille et son marqueur, chaussé son casque audio et un micro, il communiquait avec le backstage et notait au fur et à mesure la playlist. Ils ont même apporté une inversion juste après la rédaction.

Première expérience de Marillion en France pour nous (habitué aux Pays-Bas ou l’Allemagne), il y avait une ambiance terrible, bravo les français ! Je suis fan de Marillion de l’époque Fish et depuis Marbles avec H. La liste n’était pas à mon gout, mais gros coup de cœur pour Seasons End.

Pas de photo à ce concert, notre hôtel était dans la vieille ville de Lille. Si j'étais refusé à l'entrée avec mon matos, je n'aurai pas eu le temps de le reconduire dans notre chambre. J'ai juste ceci, remis par Phil ;)

23.
Image

djmixliveeric
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 novembre 2012, 11:27

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par djmixliveeric » 15 décembre 2014, 12:31

Salut a Tous!
J'ai encore la tête dans les étoiles - Normal, c'est Noel...
Le concert était parfait . Le son était 100 fois meilleur que la prestation de 2012 ( un peu fort sur la dernière partie) . Marillion était en forme.
Super ambiance . Vivement le prochain concert.
Pour la question, Pourquoi Marillion vient dans cette petite salle de Lille? Il faut tous simplement écouter l'Ambiance et ca répond a toutes les interrogations


A bientot

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par anakid » 15 décembre 2014, 13:32

Salut tout le monde ! 8-)

Ca y est , je me pose , pour faire à mon tour ma petite review ;)

Déjà, il est important de le rappeler, j'ai bien failli ne pas être des vôtres ce samedi , du haut de mes 38° de fièvres :evil:
Mais, par un énorme coup de pied " occulte " de ma petite femme , nous voilà parti à 13h , dans le tgv, en route pour LILLE :twisted: :twisted: :twisted:

Certes, je ne suis pas en super forme , mais je me repose dans le train
Voyages sans encombres , et arrivée à l'hotel à la tombée de la nuit ( 17h quoi )
Un peu de repos , et un enorme shoot aux médocs ( non non, comme H : pas de drogues .... :lol: ) , et nous voilà parti pour le splendid

Là, je retrouve devant moi l'ami nikowe , avec qui je papote un peu dans la file d'attente

Ensuite , les portes s'ouvrent enfin et nous voilà rentrés et montés à l'étage , pour les places assises ... normal pour un malade ( qui semble allait mieux certes )
Et là, je m'étonne que personne n'ait encore cité l'état pitoyable des strapontins :shock:
A tel point que meme les quelques strapontins de bout de rang sont interdits par la sécu :o :o
Bon ... on s'assoit ... et on regarde un peu la salle , les plafonds ... les murs
:o :o :o
OOOH MERDE !!! :lol: :lol:

Bon allez passons .....

Le concert :

Une set list assez surprenante et relativement bien à mon gout
( je me serais passé de " guest " et de " king " ... mais bon ... )

Mr H ... mon idole ... bah ... il a la voix bien fatiguée :?
il en oublie de chanter meme certain passage :(
Peut etre un peu trop lancé sur le terrain politico / religieux sur l'intro de " easter " :oops:

Et , pour dire l'inverse de tout le monde : UN SON PLUTOT BON !
8-)
oui et je pense savoir pourquoi :
les enceintes étaient dirigées vers la fosse ... et pas vraiment en hauteur vers le balcon ;)

Et je rajouterai ceci : munissez vous de protections auditives de qualité ( pour musiciens pro )
Le son ne sera que baissé en volume, sans pertes de qualité sonore
Et vous passerez tous un bon moment sans risquer d'etre sourd dingue avant l'heure :lol:

Pour finir :
dommage qu'il n'y ait eu que Steve ( comme d'hab :D ) qui soit venu nous voir à la fin du show :(
on a attendu après assez longtemps, mais personnes ...
bon ... on a su qu'ils étaient planté en loge ... avec vins rouge, blanc, rosé ... :D

Tant pis, nikowe et ses potos nous ont ramenés à l'hotel ( merci mec ! 8-) )
et nous avons bien dormi en repensant à ce très bon concert -_-

Ah si, j'allais oubliais :
le lendemain, ma fièvre a disparu ! et je toussais nettement moins :shock: :!:

euh ... faudrait pt'et' que j'écrive au ministre de la santé ... pour demander à ce que nos 5 héros soit prescris et remboursé par la sécu :roll:
non :?: :lol:
Modifié en dernier par anakid le 15 décembre 2014, 13:37, modifié 1 fois.
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par anakid » 15 décembre 2014, 13:36

ah oui ! petit regret : j'aurai bien voulu recroiser Mr A , le seul que je n'ai pas revu samedi ...
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Frenchie Freak » 15 décembre 2014, 15:19

djmixliveeric a écrit : Super ambiance . Vivement le prochain concert.
Pour la question, Pourquoi Marillion vient dans cette petite salle de Lille? Il faut tous simplement écouter l'Ambiance et ca répond a toutes les interrogations


A bientot

hello

CF d'autres posts sur ce sujet je pense, pas d'autre dispo de salles ni sur Paris, ni sur Lille, aussi étonnant que cela puisse paraitre..

FF

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Hysterick62 » 15 décembre 2014, 19:55

Genie a écrit :@Romuald et Hysterick, vous étiez sous le balcon ?
Non j'étais au 3ème rang juste face à Pete Trewavas.

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 13/12/14

Message par Romuald » 05 janvier 2015, 12:44

J'étais au second rang, entre H et Pete.

Nikowe: je t'ai vu aussi mais j'ai pas osé te déranger... Tu étais déjà bien occupé avec pas mal de monde. ;)

Répondre