VOS AVIS OBJECTIFS SUR LES SETLISTS DE CES DERNIERES ANNEES

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

VOS AVIS OBJECTIFS SUR LES SETLISTS DE CES DERNIERES ANNEES

Message par Mr a » 29 août 2014, 19:45

tout est dans le titre.....

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: VOS AVIS OBJECTIFS SUR LES SETLISTS DE CES DERNIERES ANN

Message par Mr a » 30 août 2014, 14:31

perso,je trouve que le manqe de risque des setlists de ces dernières années est criant et au final vraiment dommage

trop de morceaux reviennent quasi systématiquement et l'effet de surprise n'est plus là...."neverland" commence sérieusement à me saoûler en live,de même que "beautiful" ou encore "you're gone" et "fantastic place" et bien d'autres....

j'ai l'impression que l'originalité est désormais réservée aux conventions et que pour le reste,ils sont en roue libre et cèdent un peu trop à la facilité....

qu'est-ce que j'aimerais entendre ou ré-entendre dans un concert "classique" (en dehors de toute convention donc),un "runaway" ou "trap the spark" ou bien "berlin","alone again in the lap of luxury","house","interior lulu"....

leur répertoire est tellement riche qu'ils pourraient largement se le permettre mais bon :roll:

si jamais je prends mes places pour Lille cette année,j'ai bien peur qu'il n'y aura pas plus de surprise!

il restera néanmoins l'énorme plaisir de les voir encore une fois sur cette ;)
8-)
"Make it count"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: VOS AVIS OBJECTIFS SUR LES SETLISTS DE CES DERNIERES ANN

Message par Hysterick62 » 30 août 2014, 15:05

Bonjour,

J'ai redécouvert le groupe il y a quelques années après un black-out de 15 ans.
Mon ressenti est le suivant. Sauf lors des conventions, les setlists tournent toujours un peu autour du même noyau dur: Neverland, Cover My Eyes, King, quelques titres tendance pop (You're Gone, Beautiful, No One Can), Somewhere Else.
Pour les titres de l'époque Fish, Sugar Mice, Warm Wet Circles et Garden Party ont l'air de supplanter le triptyque Kayleigh-Lavender-Heart of Lothian ou Slainte Mhath. Dommage qu'il ait fallu attendre la convention 2013 pour entendre Script. Quant à un morceau comme Chelsea Monday, si l'on veut entendre h l'interpréter, à mon sens, c'est dans sa douche, si tant est qu'il connaisse les paroles. Voire.
Concernant STCBM, Gaza était omniprésent. L'actualité le rend certainement désormais incontournable dans l'esprit du groupe. Vu la durée du titre, cela ne va pas aider à varier les plaisirs...
Du coup, j'espère beaucoup de la prochaine convention pour entendre des morceaux peu joués, injustement à mes yeux. Déjà Anorak en entier me comble. Mais je rêve d'un Chelsea Monday (j'insiste) d'un Three Boats, d'Interior Lulu, systématiquement délaissé au profit de TSE alors que l'agaçant passage de saxo enregistré le rend moins authentique à mes yeux. :angry2:
Ceci dit, n'oublions pas que les cinq membres du groupes sont comme nous: ils vieillissent. :( Considérons qu'ils sont plus près de la fin que du début et ne boudons pas notre plaisir. Même avec une setlist peu originale, un concert de Marillion reste un moment d'exception. :wub:
A vous,

Répondre