Tournée 2016

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2016

Message par elihah » 04 décembre 2016, 11:56

J'avais pas vu ton post, runaway... de tpute façon les brits ont un pbme avec le chauffage, ils l'eteignent le soir pour le rallumer le matin, pas sûr que ce soit bien economique ca, et donc on se caaaaaaaiile chez eux en hiver....
Mais oui, un chaleureux concert. ;-)
A ce sujet, les habitué.e.s, vous faites la queue à partir de quelle heure, sur paris? Un espoir de se rencontrer? Faut que j'ouvre un fil à ce sujet?

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée 2016

Message par Nonotofu » 04 décembre 2016, 15:50

Merci à notre Capitaine Iglo pour ce compte rendu en guise d'apéro pour samedi
Image ;)
Plus sérieusement, je te rejoins sur le nouveau topic qui pourrait s'intituler : Rencontre de drôles de types , afin de pouvoir faire connaissance avec les membres du forum.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Tournée 2016

Message par nikowe » 04 décembre 2016, 20:27

B)

elihah ,combien de concerts de MariLLion as-tu vu maintenant ??
Lequel as-tu préféré ?

…en tout cas, bravo pour ces trips lointains pour les voir…quand on aime ,on accepte de se les cailler-peler,et ,aussi ,de voyager…

amicalientemente

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2016

Message par elihah » 04 décembre 2016, 21:30

pfiou, maison sweet maison.
Je finis: je ne parle pas du son parce que ce n'est pas vraiment ma partie, et qu'en général il n'est pas réglé pour être correct en premier rang mais sur la mi-salle (ça se dit ça?), par ailleurs j'ai toujours des filtres dans les oreilles, parce que c'est un poil fort tout ça ;-)
Une remarque tout de même: le set de Wesley a eu, à mon goût, de moment où je ne percevais que du bruit, alors mauvais réglage ou mauvais placement, c'est à voir.
Du côté Marillion, une ou 2 fois j'ai vu h faire des signes cabalistiques pour que ses retours oreillettes soient comme ci ou comme ça, un moment rothers a eu un truc quelconque avec sa guitare, il en a avisé h en fin de chant, ça devait donc pas être grave, mais bon, j'ai perçu ici ou là une persistance d'un ton qui bouffait le reste affaire de peu de secondes, et vite réglé, et pour le reste, j'ai trouvé le son correct.. et l'enthousiasme de h a chanter était très heu... comment dire ça... ça donnait sa part d'émotion, quoi (si on veut bien se laisser porter par le personnage s'entend, tout est affaire de théâtre).
La scène étant petite, (ça c'est bien, j'avais le sentiment de les avoir à portée de main héhé) h n'a pas pu cavaler d'un coin à l'autre et ma foi tant mieux, ça lui épargne une dépense d'énergie, on a eu quand même droit à un joli saut --vous avez dû voir passer la tof sur fb- .
et si je parle surtout d'atmosphère et de réponse du public, c'est bien parce que c'est cela qui touche: on n'assiste pas à un concert comme on écoute chez soi, et c'est aussi un des rares endroit où on peut écouter que la musique est bonne bonne bonne suffisamment fort pour baigner dedans par tout son corps... (c'est là qu'intervient le: concert assis, non merci...) - rares sont les chanceux qui peuvent mettre ce niveau de décibels chez eux.
et surtout on n'est pas seul: on vibre avec d'autres: ceux qui produisent et ceux qui écoutent la musique.
de fait c'est un moment social encore plus qu'un moment artistique puisqu'on est dans l'échange.
enfin je trouve.
Bon j'arrête là.et donc vivement samedi prochain.Pour répondre à une question précédente samedi 10 sera mon 3eme et dernier concert dans l'état actuel d mes prévisions d'emploi du temps et de la monnaie.
A la fin, à cardiff j'ai attendu que ces messieurs sortent et aillent au milieu des gens, h et kelly ne sont pas venus, les 3 autres si, j'ai regardé ça de loin (bon, 3 mètres quoi, vu la salle), sans arriver à aller les remercier, si h était sorti j'aurais peut-être vaincu mon côté "ours mal à l'aise" pour le faire (des fois, nécessité fait loi), si jamais ça se présente et que j' arrive sur paris vous pourrez me féliciter d'un grand pas en avant au propre et au figuré.Mais donc c'était sympa de les voir au milieu des gens.. :-)

ah tiens je vous mets un pavémusique si ça vous tente (courage) que j'avais écrit sur un vieux blog, puis dans un autre forum, et que donc voilà (chaipafaire les liens ici, donc chaipas si ça va marcher là)
http://ahp.li/ac1e9067bef1661e531c.pdf

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Tournée 2016

Message par nikowe » 04 décembre 2016, 22:01

B)
merci réponse et compte rendu .

Pour le pavémusique , je lirai cela plus tard , mais avec joie !

...donc en espérant te croiser,à samedi au plus tard

bien amicalemente

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2016

Message par elihah » 04 décembre 2016, 22:30

ha mais j'vous ai pas dit ! durant TSE, l'émotion de h dans les lignes qui évoquent son père et que tout le monde chantait (les mines, en Wales, on sait ce que c'est) aussi, ça a coincé dans la gorge, je crois qu'il y a eu du pleur... Il s'est recomposé rapidement bien sûr (s't'un pro).
Je voulais tellement l'entendre en live, celle la.
J'attends quand même After Eight. (ben quoi, on peut rêver)

et avant on a eu droit à une présentation de Kelly par h comme irlandais , sur quoi il a entamé une gigue.pouffpouff.
Edit 6h40: je lis sur le fb que es gens qui étaient en milieu ou fin de salle ont trouvé le son tout pourri et meilleur sur les balcons.Bon ben alors le premier rang c'était pas mauvais donc, chance.

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Tournée 2016

Message par Hysterick62 » 05 décembre 2016, 12:06

Et vocalement, il est comment le père Hogarth ?

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2016

Message par elihah » 05 décembre 2016, 12:50

He bien c'etait la forme...et pourvu que ca dure jusquà samedi....

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Tournée 2016

Message par Mr a » 05 décembre 2016, 19:03

en attendant l'autre nouvelle donc.....

8-)
"Make it count"

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2016

Message par elihah » 05 décembre 2016, 19:06

Je prie à genoux pour que l'autre nouvelle se passe un samedi- ou pendant mes congés dont je ne dėcide pas les dates.
Je vais aussi tenter une danse du scalp et un truc vaudou, pour faire bon poids.
Haha.

Répondre