Marillion Weekend 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Marillion Weekend 2017

Message par Laurent-TWF » 02 avril 2016, 15:20

Hello,

Les dates des prochains Marillion Weekend viennent d'être annoncés par le groupe.
Pour la première fois, la Convention de Port Zélande se déroulera sur 4 jours au lieu de 3, pour démarrer le jeudi et se terminer le lundi matin. Mais il n'y aura toujours que 3 concerts. Donc avec un soir de repos dans le week-end.

En sachant cela, est-ce que parmi les habitués ou ceux qui avaient envie d'y aller, il y en a qui doivent déjà rendre les armes car ne peuvent pas se libérer 4 jours ?

Après, on verra ceux qui sont découragés par les tarifs et enfin ceux qui ne sont pas intéressés par le programme... :lol:

Pour l'instant, on devrait arriver à se débrouiller pour y aller, mais va quand même falloir qu'ils ne s'amusent pas à trop pousser mémé dans les orties...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 02 avril 2016, 18:07

Ca m'aurait fait envie si je ne bossais pas ces jours là. Bon courage à celleux qui iront:-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Mr a » 02 avril 2016, 19:37

c'est r'parti........

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nikowe » 02 avril 2016, 20:50

Laurent-TWF a écrit :Pour la première fois, la Convention de Port Zélande se déroulera sur 4 jours au lieu de 3, pour démarrer le jeudi et se terminer le lundi matin. Mais il n'y aura toujours que 3 concerts. Donc avec un soir de repos dans le week-end.

En sachant cela, est-ce que parmi les habitués ou ceux qui avaient envie d'y aller, il y en a qui doivent déjà rendre les armes car ne peuvent pas se libérer 4 jours ?

Après, on verra ceux qui sont découragés par les tarifs ( ... ) pas à trop pousser mémé dans les orties...
Beaucoup trop tôt pour savoir si j'irai , mais ta question Laurent m'intéresse aussi ( ,et ton ressenti personnel implicite ,j'imagine peut-être pas 100% positif,avec ton : "faut pas pousser mémé dans les orties..." )

Bon j'ai toujours posé une semaine entière de vacances sur les marillion weekend , mais je comprends bien tous les fans qui se disent qu'ils doivent poser un jour de congé supplémentaire ,ce qui est contraignant bien sûr,et je "compatis", ça peut s'avérer gênant ou plus grave ,comme tu dis, si c'est synonyme d'obstacle irrémédiable ,empêchement total :evil: ...

Par contre si les tarifs augmentent ,ce qui semble logique ,c'était déjà prohibitif,ça serait une source de déception supplémentaire ... Merde ,quoi , la pauvre mémé déjà dans les orties... !!

Quelle raison à ce weekend sur 4 jours...?...j'imagine que c'est davantage pour le temps de repos des musicos, plus que pour l'augmentation des bénéfices...?...quoique ?...d'autres raisons possibles...?
Et quelle formule vont-ils adopter, concerts jeudi+vendredi+dimanche , ou jeudi+samedi+dimanche ...?

Sinon je trouve assez sympa l'idée de passer un jour de plus avec les fans, les musicos, et toute l'ambiance de la convention , toutes les chouettes infrastructures et super loisirs divers possibles à dispositions à Port Zélande .
Et puis, peut-être qu'un bon nombre des fans qui prennent de l'âge eux aussi :rolleyes: ,voudront aussi pouvoir se reposer davantage ,un peu comme les musicos...? enfin ,simple hypothèse .

Bref, je ne sais pas si j'irai de nouveau , mais la nouvelle formule a quelquechose d'attractif à mes yeux , même si faudra juger les inconvénients "sur pièce"...


amicalement

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 02 avril 2016, 22:35

marrant ça, sur leur site je ne vois pas les dates de week end 2017, y'a un truc que je ne dois pas comprendre ou bien c'est porté ailleurs, bref.
d'après ce que vous dites, ça risque d'être onéreux d'y participer en entièreté, je vois sur ceux de 2015 en uk £110 en truc de base… je ne sais pas comment sont les infrastructures et l'intendance mais je suppose que pour payer tout ce monde, il faut vendre du ticket…je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres trucs de ce genre, notez, et je me demande si le public est majoritairement composé de gens qui font la totalité de l'événement ou de gens qui font une session

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nikowe » 02 avril 2016, 23:25

elihah a écrit :et l'intendance

je me demande si le public est majoritairement composé de gens qui font la totalité de l'événement ou de gens qui font une session
Si tu parles de la nourriture quand tu dis " l'intendance",ce n'est pas inclus dans le prix de base .

Depuis plus de 12 ans de conventions-marillion ,ça se passe toujours sur 3 soirs de suite ,et je suppose que l'écrasante majorité des participants y sont pour les 3 jours...j'en suis quasiment convaincu ,ça me semble évident ,quand tu voyages à l'étranger, tu essayes entre autres de rentabiliser au maximum tes frais de déplacements...d'un certain point de vue je pense l'argument valable donc !

Perso, sur mes 21 soirées-concerts de Marillion en weekend-conventions,ce fut 95% de joie et bonheur total , musicalement :wub:
Et vraiment beaucouplein de bons moments partagés avec les fans, que ce soit lors des after, dans les différents chalets, repas et autres lieux conviviaux !!
Sans parler des rencontres avec les 5 marillos,quasi toujours très souriants et sympas. :D


amicalement

Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Tittom » 02 avril 2016, 23:45

Elihah, ça fait un bon budget oui, voici l'ancienne page officielle du MWE de PZ 2015 : http://www.marillionweekend.com/info/pr ... tm#pricing
Ca te donnera une idée des prix, qui seront donc plus élevés je suppose cette année, vu qu'on a 1j de plus, l'inflation tout ça tout ça ;-)

En général à Port Zelande les participants font tout l'événement. Ce sont rarement des gens qui viennent pour voir et découvrir Marillion, en témoigne la ferveur du public qui reprend les paroles sur certains titres... rien à voir avec l'ambiance d'un concert "standard" :)

Et puis à PZ il y a les à-côtés : la vie en chalets, les soirées, les animations, les promenades dans le parc, la piscine... Des vacances Marillion quoi B)

De notre côté nous on n'a pas encore décidé si on ira en 2017. Mais les souvenirs de vacances entre potes sont si agréables que c'est toujours tentant !

[edit] tout à fait Nico !

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 03 avril 2016, 07:30

merci pour vos réponses
en effet ça tient plus de 'vacances musicales' qu'autre chose.. ça doit être assez sympa…
bon j'arrête de baver devant cette idée puisque de toute façon je ne peux pas y aller, je me contenterai du concert de base ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Mr a » 15 avril 2016, 16:00

pas de MWE à Montréal en 2017.....en revanche,le groupe demande aux fans s'ils seraient partant pour un MWE en Pologne à Lodz les 7,8 et 9 Avril 2017 :?
et pourquoi pas en France les gars ?

vous pouvez donner votre avis ici https://surveyplanet.com/5710bd0be1a6e9b176cc9ad8

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Genie » 16 avril 2016, 17:11

Le 4ème jour, c'est pour payer Pledge Music ? ;)
Ok, je sors...

Répondre