Marillion Weekend 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
atacama
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 23 août 2016, 23:15

Re: Marillion Weekend 2017

Message par atacama » 06 avril 2017, 22:08

Yess décolage demain matin pour Varsovie, puis train pour Lodz.
A plus les amis...

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par sergio69004 » 07 avril 2017, 12:10

atacama a écrit :Yess décolage demain matin pour Varsovie, puis train pour Lodz.
A plus les amis...
Dans quel hôtel descends tu ?

Sergio 33 6 03 29 12 31

See ya

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par sergio69004 » 08 avril 2017, 10:45

Déjà samedi matin. La journée s'annonce sans pluie, bien.
Belle ambiance hier soir, tout n'était pas parfait puisque Pete était inaudible les 2/3 du set, nappes de basses synthé beaucoup beaucoup trop fortes sauf sur la fin. Silences religieux impressionnants sur Gaza, public très respectueux, à l'image de la Pologne que nous découvrons depuis Varsovie.
Pas de blabla pendant le concert ici ni de téléphones portables à la con.
23 pays représentés dont l'Australie Brésil Chili Mexique Canada USA ...
Membres du Web Poland très accueillants.
Salle moderne, fosse / balcons, pas d'avancée de scènes ni de grand rideau.
A demain mes amis ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nikowe » 08 avril 2017, 12:07

B)

merci déjà pour ce 1e compte-rendu . Bon weekend !!

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par sergio69004 » 09 avril 2017, 11:40

Dimanche matin, temps maussade. Dommage, nous avons prévu une dernière ballade vélo le long de Piotrkowska, belle artère de 2 kms.
Vous vous fichez de notre programme touristique et ben tant pis. Pas grand chose à dire sur le set d'hier soir. C'était waouh, Marquee time enthousiaste, Fear très beau spectacle son et lumières, pas grandiose comme à PZ puisque pas les mêmes moyens
Mon avis après 4 concerts depuis Fear, la suite "The Leavers / White Paper / New Kings" live est un must, au dessus du reste de l'album, pas de New Country.
Les bémols de la soirée, la bousculade encore à l'ouverture pour les accrocs du premier rang, pas digne de la courtoisie habituelle des fans Marillion, les smartphones de retour pour les photos.
Je reviens demain, cheers

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Runaway689 » 09 avril 2017, 12:02

sergio69004 a écrit :Dimanche matin, temps maussade. Dommage, nous avons prévu une dernière ballade vélo le long de Piotrkowska, belle artère de 2 kms.
Vous vous fichez de notre programme touristique et ben tant pis. Pas grand chose à dire sur le set d'hier soir. C'était waouh, Marquee time enthousiaste, Fear très beau spectacle son et lumières, pas grandiose comme à PZ puisque pas les mêmes moyens
Mon avis après 4 concerts depuis Fear, la suite "The Leavers / White Paper / New Kings" live est un must, au dessus du reste de l'album, pas de New Country.
Les bémols de la soirée, la bousculade encore à l'ouverture pour les accrocs du premier rang, pas digne de la courtoisie habituelle des fans Marillion, les smartphones de retour pour les photos.
Je reviens demain, cheers
Salut Sergio

T'inquiètes, moi j'apprécie vachement ton guide du routard version Poland ;)
Pour au moins 2 raisons :
La première, je rentre tout juste d'une petite ballade à vélo avec ma moitié le long d'un petit oued et c'était super sympa :D
La seconde : tu foules actuellement la terre de mes ancêtres guy :excl: :excl:
Et ouais, j'ai des origines polonaise ... donc ... pas étonnant qu'il existe une fan base dans ce pays ;) ;)
Par contre, faudrait revoir à leur causer des règles élémentaires en matière de courtoisie :ph34r:
En tout cas, j'espère que ce dernier jour sera top.
Profites et racontes nous plein de belles et bonne choses.

Cia, ciao et au plaisir de se revoir à nouveau, au moins le 7/10 prochain (avec plein d'autres mélomanes ;) )
Allez, la bise ... Et je l'ose (en phonétique parce que faut pas déconner non plus, je ne les ai visités que 2 fois mes ancêtres et la dernière fois, j'y ai vu au ciné une version française sous titrée en polonais du Grand Blond avec une Chaussure Noire :wacko: ... ) un ... Dobizénia :blush:
Que la force soit avec nous

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par sergio69004 » 09 avril 2017, 14:40

La ville de Lodz met le paquet pour attirer les touristes et ça se voit. Nombreux bâtiments en restauration, c'est très propre, plusieurs musées, beaux centres commerciaux pour le shopping, vélos, trams, bus, gare toute neuve.
Les gens sont sympas, respectent les feux tricolores, il vaut mieux coz les chauffeurs appuient !
Nombreux cafés bistrots sympa en plus de toutes les enseignes fastfood mondiales.
On se sent bien ici ... ça va être dure de rentrer :(

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par sergio69004 » 10 avril 2017, 00:41

Dimanche soir, "shits happen, it's a live show" ... From Pete qui a gardé son calme ;)
Malédiction "dot com" ? Après le "hole" à PZ, la Rickenbacker double manche de Pete qui merdoie au départ de Tumble Down The Years, finalement il jouera avec la basse classique.
Juste avant cela, beau chant polonais pour l'anniv de Kelly. Ambiance contrastée ce soir, salves d'applaudissements entre chaque titre, pendant ce n'était pas ça.
Pas de Helmer ni de saxo ni de trompette ni de quartet à cordes ni meme de jeune filles avec écran à l'ouverture du show. Juste la bonne humeur de tous, Rothers a de plus en plus la pêche. Nous fera t'il du Angus Young dans 2 ans ?
P'tit loupé sur One Tonight au rappel, tant mieux on a eu du rab, ils l'ont reprise depuis le début.
Manquait juste les confettis pour finir ...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 10 avril 2017, 07:56

sergio69004 a écrit :Dimanche soir, "shits happen, it's a live show" ... From Pete qui a gardé son calme ;)
Malédiction "dot com" ? Après le "hole" à PZ, la Rickenbacker double manche de Pete qui merdoie au départ de Tumble Down The Years, finalement il jouera avec la basse classique.
Juste avant cela, beau chant polonais pour l'anniv de Kelly. Ambiance contrastée ce soir, salves d'applaudissements entre chaque titre, pendant ce n'était pas ça.
Pas de Helmer ni de saxo ni de trompette ni de quartet à cordes ni meme de jeune filles avec écran à l'ouverture du show. Juste la bonne humeur de tous, Rothers a de plus en plus la pêche. Nous fera t'il du Angus Young dans 2 ans ?
P'tit loupé sur One Tonight au rappel, tant mieux on a eu du rab, ils l'ont reprise depuis le début.
Manquait juste les confettis pour finir ...
Salut Sergio,

Merci pour tes compte rendus ;)
En espérant qu'Helmer, le saxo, la trompette et le quartet à cordes soient de retour lors du weekend qui sera immortalisé en Bluray/DVD et CD B)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par ODI » 10 avril 2017, 12:56

Je ne pense pas que ce lien a déjà été publié. Port Zeeland : Une belle chronique de Didier.
http://www.auxportesdumetal.com/reports ... lande.html

Répondre