Marillion Weekend 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Marillion Weekend 2017

Message par geo193 » 26 avril 2017, 09:31

Hello tous,

On nous avait demandé d'envoyer des photos au format identité pour le WE de PZ.

Sait on si elles ont servi ?

Je n'en ai pas vu la trace sur place (ou alors c'etait juste pour le mug marillion.com vendu
dans la boutique merchandising ?)

Geo.

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par bugs » 26 avril 2017, 14:13

yes
C'était juste pour le mug.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Marillion Weekend 2017

Message par elihah » 01 mai 2017, 04:35

alors, pour ceusses qui étaient à Leicester, le petit complot des lumières a été réussi n'est-ce pas?
juste à voir les photos et vids sur le groupe "UK Marillion Weekend 2017 Surprise The Band" ça fait plaisir :-)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Anne-A » 01 mai 2017, 16:11

elihah a écrit :alors, pour ceusses qui étaient à Leicester, le petit complot des lumières a été réussi n'est-ce pas?
juste à voir les photos et vids sur le groupe "UK Marillion Weekend 2017 Surprise The Band" ça fait plaisir :-)
Oui je confirme ! ;)

man_of_a_1000_faces
Membre Junior
Messages : 34
Enregistré le : 26 avril 2012, 18:41

Re: Marillion Weekend 2017

Message par man_of_a_1000_faces » 02 mai 2017, 22:13

Week-end de folie - euphémisme - même si on a l'habitude avec Marillion... Perso j'ai particulièrement aimé le deuxième soir, avec une grosse louche de Clutching at straws en entrée et le sublime FEAR en entier par la suite. Un groupe habité et heureux d'être là, un public chaleureux et respectueux, une qualité sonore au top... Pff, c'est dur de revenir sur terre... c'était la 13e fois que je voyais Marillion en live et à chaque fois, même quand ils dégainent "The great escape" "King", ou d'autres incontournables, je suis bluffé.

Parmi les monuments, j'ai adoré "The Leavers" (ce final...), "This strange engine" (H était en transe) et "Gaza". Et quand 2000 Brits se mettent à chanter "Sugar Mice" d'une seule voix, c'est pas évident de garder les yeux secs. Pareil pour "The only unforgettable thing" ou "Beyond you". Et "Berlin" a été dantesque...

Thank you Marillion.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Anne-A » 02 mai 2017, 22:45

Les valises sont défaites, le travail a repris... il est grand temps de vous livrer quelques mots sur le week-end de Leicester.

Le soir de vendredi a été prenant - en dépit des problèmes techniques (une partie des lumières a cessé de fonctionner au milieu du set) - j'ai tout particulièrement apprécié : "A Few Words For The Dead", "A Voice From The Past", "The Great Escape", "This Town - Rakes Progress - 100 Nights" et "Gaza".

Le samedi était attendu (Clutching et Fear), il m'a laissé dubitative. Interpréter Fear en live doit être une sorte d'Everest à gravir pour eux... Il y a eu de très bons moments ("El Dorado" et "Living in Fear" tout particulièrement pour moi) et quelques longueurs (je dois le dire et je le regrette... "White Paper" par exemple). J'attendais (comme tout le monde) "The Leavers" et je n'ai pas été totalement convaincue - si le début et la fin sont très belles, certaines ruptures m'ont fait perdre le fil.

Quant au dimanche soir... Eh bien, le dimanche soir mes amis a été une apothéose ! Certainement l'un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de voir ! Et pourtant, je suis loin de classer marillion.com dans mes albums préférés mais là ce fut SUBLIME ! Le quatuor et les cuivres ont apporté densité et diversité. "Interior Lulu" et "House" ont frisé la perfection et même chose pour toute la fin du set : "Splintering Heart", "Berlin", "Real Tears For Sale", "This Strange Engine"...
Les fans (qui ont distribué les petites lumières dans la file d'attente pour "Go!") ont contribué pleinement à cette lumineuse soirée.
Modifié en dernier par Anne-A le 03 mai 2017, 07:29, modifié 2 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nikowe » 03 mai 2017, 00:49

B)

merci pour vos bien chouettes petits comptes rendus.

amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 03 mai 2017, 08:15

Anne-A a écrit :Les valises sont défaites, le travail a repris... il est grand temps de vous livrer quelques mots sur le week-end de Leicester.

Le soir de vendredi a été prenant - en dépit des problèmes techniques (une partie des lumières a cessé de fonctionner au milieu du set) - j'ai tout particulièrement apprécié : "A Few Words For The Dead", "A Voice From The Past", "The Great Escape", "This Town - Rakes Progress - 100 Nights" et "Gaza".

Le samedi était attendu (Clutching et Fear), il m'a laissé dubitative. Interpréter Fear en live doit être une sorte d'Everest à gravir pour eux... Il y a eu de très bons moments ("El Dorado" et "Living in Fear" tout particulièrement pour moi) et quelques longueurs (je dois le dire et je le regrette... "White Paper" par exemple). J'attendais (comme tout le monde) "The Leavers" et je n'ai pas été totalement convaincue - si le début et la fin sont très belles, certaines ruptures m'ont fait perdre le fil.

Quant au dimanche soir... Eh bien, le dimanche soir mes amis a été une apothéose ! Certainement l'un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de voir ! Et pourtant, je suis loin de classer marillion.com dans mes albums préférés mais là ce fut SUBLIME ! Le quatuor et les cuivres ont apporté densité et diversité. "Interior Lulu" et "House" ont frisé la perfection et même chose pour toute la fin du set : "Splintering Heart", "Berlin", "Real Tears For Sale", "This Strange Engine"...
Les fans (qui ont distribué les petites lumières dans la file d'attente pour "Go!") ont contribué pleinement à cette lumineuse soirée.
man_of_a_1000_faces a écrit :Week-end de folie - euphémisme - même si on a l'habitude avec Marillion... Perso j'ai particulièrement aimé le deuxième soir, avec une grosse louche de Clutching at straws en entrée et le sublime FEAR en entier par la suite. Un groupe habité et heureux d'être là, un public chaleureux et respectueux, une qualité sonore au top... Pff, c'est dur de revenir sur terre... c'était la 13e fois que je voyais Marillion en live et à chaque fois, même quand ils dégainent "The great escape" "King", ou d'autres incontournables, je suis bluffé.

Parmi les monuments, j'ai adoré "The Leavers" (ce final...), "This strange engine" (H était en transe) et "Gaza". Et quand 2000 Brits se mettent à chanter "Sugar Mice" d'une seule voix, c'est pas évident de garder les yeux secs. Pareil pour "The only unforgettable thing" ou "Beyond you". Et "Berlin" a été dantesque...

Thank you Marillion.

Merci pour vos passionnants et passionnés comptes rendus ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Nonotofu » 05 mai 2017, 13:56


Quel groupe mais aussi quel PUBLIC ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Anne-A » 19 mai 2017, 19:18

Interview (vidéo) depuis Santiago :

http://www.futuro.cl/blog/2017/05/video ... aupolican/

Répondre