Marillion Weekend 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nikowe » 28 mars 2017, 00:05

B)
sergio69004 a écrit :
Ben c'était pas filmé :(
:mellow:

EN tout cas, l'info m'étonne et m'attriste évidemment , puisque toutes les conventions ont été filmées jusqu'à présent , sauf erreur de ma part ??

amicalement

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Anne-A » 28 mars 2017, 07:23

sergio69004 a écrit :
geo193 a écrit :Sinon, un guitariste à ajouter aux surprises (pour le morceau de reprise apres la chute tumbling down the years). J'ai pas le nom, désolé. Le trompetiste, c'était Niel Yates.
That was mister John Helmer !
John Helmer ?!?
Eh bien ! J'espère qu'il sera présent à Leicester également et qu'ils ne changeront rien (sauf la chute de Hogarth bien sûr) !!! J'ai hâte de partager votre enthousiasme ! :)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5655
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par gato13 » 28 mars 2017, 07:25

nikowe a écrit :B)
sergio69004 a écrit :
Ben c'était pas filmé :(
:mellow:

EN tout cas, l'info m'étonne et m'attriste évidemment , puisque toutes les conventions ont été filmées jusqu'à présent , sauf erreur de ma part ??

amicalement
:o

Peut-être le Chili ou la Pologne pour changer un peu ?

Ce serait bien dommage en effet qu'il n'y ait pas de trace vidéo et sonore de ces weekends :(
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par bugs » 28 mars 2017, 19:05

A priori, ils ont auraient planifié de filmer le chili.

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par bugs » 28 mars 2017, 19:08

Et donc pour résumer la convention c'était absolument fabuleux.
On est arrivé le jeudi "en début d'après midi avec se grand beau temps (ce qui change des autres fois ...) qui ne nous a pas quitté du week end.
Premier soir, un petit tour à la soirée déguisée , pas mal de trucs inventifs, on a bien rigolé .
Le vendredi les choses sérieuses commencent, un très bon set de Panic room pour débuter (je ne connaissais pas du tout et j'ai plutôt apprécié les chansons - du prog assez classique) puis on attend le premier soir et la surprise
Tout le monde attendais .com et le concert démarre sur "The Release" et "The Other Half" (??) ... avec un son pas extraordinaire qui à un peu gâché la mise en train du concert.
Heureusement cela s'améliore progressivement sur "one fine day" pour devenir tout a fait correct sur "you're gone".
arrivent ensuite "The only unforgivable things", "Estonia" et "STCBM".
Et voila que h se retrouve seul sur devant le rideau rouge fermé pour nous interpréter "hard as love" au piano (déroutant et captivant il faut avouer). en fait on va avoir le droit à un petit set accoustique ("a collection" avec steve R, puis "the answering machine" avec steve et pete) et enfin ils sont rejoint par Marc fier d'exiber son piano-jouet en plastique et Ian avec un tambourin et se petit monde hilare nous execute "faith" ... fin du set accoustique et retour a l'electrique pour un enchainement fabuleux de "A few words from the dead", "A voice from the Past", "Beyond you" , "the great escape" (pas des chansons très drôles tout cela) mais cela donne du coup un set musicalement calme mais extrêmement intense (j'avais les larmes aux yeux sur "a few words...")
Le final est un peu plus enlevé "gazpacho" + "this town/the rake progress/100 nights"

Et comme l'atmosphère n'était pas assez lourde ... on a eu le droit a Gaza en rappel !

en résumé un premier concert un peut déroutant au début mais qui, a pris beaucoup d'intensité et d'émotion tout au long du set..... Je ne vous parlerais pas de l'aspect visuel (fabuleux) parceque sinon je vais manquer d'adjectifs pour les autres jours.
Modifié en dernier par bugs le 28 mars 2017, 19:28, modifié 1 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nikowe » 28 mars 2017, 19:12

bugs a écrit :Et donc pour résumer la convention c'était absolument fabuleux.
On est arrivé le jeudi "en début d'après midi avec se grand beau temps (ce qui change des autres fois ...) qui ne nous a pas quitté du week end.
Premier soir, un petit tour à la soirée déguisée , ma
on veut la suite !!

;) :D

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Runaway689 » 28 mars 2017, 19:21

nikowe a écrit :
bugs a écrit :Et donc pour résumer la convention c'était absolument fabuleux.
On est arrivé le jeudi "en début d'après midi avec se grand beau temps (ce qui change des autres fois ...) qui ne nous a pas quitté du week end.
Premier soir, un petit tour à la soirée déguisée , ma
on veut la suite !!

;) :D
Un peu mon n'veu ... euh, non, papa, évidemment. :oops:
Bref ... On en veut encore non de non :excl:
Que la force soit avec nous

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Marillion Weekend 2017

Message par bugs » 28 mars 2017, 19:51

Jour 2 :

D'abord la première partie I am the morning, j'ai adoré , il y en as d'autres qui ont absolument detesté ce truc. En gros des musiciens d'inspiration classique qui composent des morceaux autour d'un Piano. Pas de guitare, des rythmes saccadé qui changent tout le temps. Pour ceux qui connaissent imaginez une succession de chanson construites autour de solos de piano comme celui de Mike Garson sur Aladdin Sane.

Ensuite , le set:

toute la scène illuminé en Or, un gros 2017 en plein milieu ... ok on va avoir le droit a Fear ....
SAUF QUE
Au moment de démarrer, voila que le compteur des années se mes a remonter le temps dépasse les années 2000 , dépasse 1999 (bon c'est pas .com de nouveau) et s'arrête enfin sur 1987 et c'est parti
Hottel hobbies (sans les paroles) + "warm wet circle" + "That time of the night" dans une ambiance de folie , des fumigènes des éclairages dans tout les sens (on en a pris plein les yeux) et même de la, pyrotechnie (qui fera même sursauter le une fois le groupe sur scène !!!) quel début et quelle suite , parceque les 30 ans de Clutching , ils vont les fêter, quasiment sans parler ils enchainent avec un très bon "white russian" (h est vraiment en voix) puis "incommunicado" et "slainte math" bref les pays marillion comme moi sont au septième ciel.
arrive enfin "Sugar Mice" avec son superbe solo , et on peux respirer quelques secondes, le temps que Marc lance l'intro de "Lords of the Backstage" a laquelle ils enchaineront le début de "Blind Curve" qu'ils interrompent juste avant "perimeter walk" pour enchainer "Market Square Heroes" ... (bon là je commence à avoir des faiblesse avec ma voix)
Bref avec de tels morceaux, l'ambiance est montée très très haut et le groupe sors de scène quelques instant, le temps de ramener le compteur des années à 2017 et le groupe nous envoie au visage FEAR en entier debout en bout et là, on voit et on entends la différence avec la tournée. Les morceaux sont impeccables H chante avec une émotion extraordinaire.
"El dorado" est une merveille hypnotisante, "Living for fear" s'est vraiment bonifiée, "the Leavers" est assurément le morceau que je craignais le plus mais les 20 minutes passent comme une lettre à la poste (le final est fabuleux sur scène), seul morceaux qui me laisse sur la fin c'est "white paper" qui passe moins bien, mais comme après, ils nous font un extraordinaire "the New Kings" , on ressort avec le sourire, la banane et pas du tout envie d'aller dormir.
Mais pourquoi il n'y a pas eu de rappel ? on se le demande.
Jour 3 se sera pour demain .....

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Marillion Weekend 2017

Message par Hysterick62 » 28 mars 2017, 22:16

Hello,
Je m'y mets alors pour le jour 3.
Swap the band : toujours aussi émouvant, avec The Release, Sugar Mice, Incommunicado, Power et Hooks in You.

Le soir, il n'y avait plus de surprise à attendre. Le moment de Marillion.com était venu. Personnellement, c'est loin d'être mon album préféré. Certes Interior Lulu est un morceau d'anthologie, mais je considère que le reste est quand même nettement en dessous. De plus, il y a pas mal de cuivres et je crains un florilège de passages enregistrés énervants, exactement ce qui me fait préférer Interior Lulu à TSE. Néanmoins, je suis confiant dans la capacité du groupe à magnifier ses titres en live et à nous surprendre. En outre, .com a été déplacé du vendredi au dimanche et je me dis que ce n'est certainement pas pour rien.

Arrivés dans la queue, on entend les dernières mises au point. Je fais remarquer à mes amis que Mark a glissé des sons de violoncelle dans Interior Lulu.

18h30. Doors open (private joke pour bugs ;) )
Nous sommes placés au centre, au 2ème rang.
Le rideau est fermé. C'est bon signe.
Harry Pane se pointe. Il est doué, intéressant, visiblement heureux d'être là, mais j'ai décidément du mal avec les premières parties qui se limitent à un mec qui vient seul avec sa guitare.
Puis l'attente. J'adore ce moment.
20h25: par l'interstice entre le bâti et le rideau, je distingue 4 fantômes poudrés et perruqués se glisser derrière le rideau. Oh purée...ils ou plutôt elles sont armées de violons et d'un violoncelle.
20h30: Les lumières s'éteignent. A Legacy est lancé. Deux silhouettes adolescentes se glissent de part et d'autre de la scène en présentant à la foule un ordinateur portable dont l'écran diffuse des parasites. Puis le rideau s'ouvre sur le quartet. L'émotion est énorme. Elles reviendront pour 4 autres morceaux (si ma mémoire est bonne), dont un Interior Lulu époustouflant. Et elles ne font pas de la figuration: on les entend ! D'ailleurs, le son sera excellent toute la soirée. Evidemment, si nos 5 amis ont pris la peine de répéter avec un quartet de cordes, ils ont également invité un saxophoniste et un trompettiste. Je suis aux anges. Jamais je n'aurais cru ressentir autant d'émotion avec .com
Seule fausse note de la soirée (quelle peur !), la fameuse chute de h (sur Built-in) derrière l'une des deux excroissances latérales de la scène. Le silence absolu qui s'ensuivit et l'inquiétude palpable du staff et des musiciens furent particulièrement anxiogènes. J'étais persuadé qu'il s'était cassé quelque chose. Il a quand même fait une chute de près d'1m80 de haut. Quand il revint, il était hilare, fanfaronnait ("There was a hole !") mais il était blanc comme un linge et le resta pendant au moins 20 minutes.
Un saxophoniste étant présent, on assistera ensuite à un Berlin et à un TSE de légende, séparés par un Splintering Heart et un King puissants, avant un Real Tears For Sale de bonne facture, et une dernière surprise: les deux dernières sections de The Leavers pour...se quitter.

J'adhère totalement à la prose de bugs sur les deux premiers jours. D'ailleurs, d'une manière générale, j'adhère à tout ce que dit bugs :D

Au final, une TRES TRES bonne cuvée. Je n'ai pas fait toutes les conventions, loin de là, mais je place celle-ci bien au-dessus de celle de 2015. Très riche émotionnellement (de real tears ont coulé), un light show toujours en progrès, des musiciens au top, h en grande forme vocale et acrobatique. Et des rencontres super sympas et super enrichissantes.

Je me sens aimé du groupe dont je suis fan. :wub:

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Marillion Weekend 2017

Message par nat » 28 mars 2017, 22:27

Bugs, merci, merci, merci! 8-)

On était suspendu à tes paroles.... plutôt tes lignes, et j'imagine qu'après un tel Week-end, cela a dû être difficile de redescendre sur terre.

La set-list du Samedi: :wub: :wub:
passer de l'ère Fish avec l'ambiance de folie que cela peut donner côté public PLUS TOUT Fear ( l'écart entre les 2 combien, trente, trente-cinq ans?), belle performance tout même pour le groupe...ils ont encore la pêche. Et malgré la répétition de l'événement (tous les 2 ans depuis pas mal de temps déjà...), ils arrivent encore à surprendre leurs fans.

Quand à la set-list du Vendredi, à l'exception de Answering Machine, mais peut-être qu'en acoustique, c'est plutôt mieux, et Faith aussi, (on va pas chipoter...), pour le reste, que des morceaux intenses, :wub: :wub: TOp Ten ou Top twenty, je veux la même au Zénith!! ;)

Répondre