Marillion Weekend 2017
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Re: Marillion Weekend 2017
Pour ceux qui attendent Pleyel, attention au brexit, les prix pourraient être amenés à changer...
- gato13
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Re: Marillion Weekend 2017
Achat + envoi le 27 mars et réception aujourd'hui 2 avril
Modifié en dernier par gato13 le 04 avril 2019, 15:44, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
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Re: Marillion Weekend 2017
QU'est-ce? Tee shirt? Serviette?
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Re: Marillion Weekend 2017
Un découvert à la banque !
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- gato13
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Re: Marillion Weekend 2017
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Re: Marillion Weekend 2017
Blu-ray visionné. Voici mes humbles impressions sur ce film relatant le weekend 2017 à Santiago du Chili. Je vais commencer par les petits riens qui fâchent (il y en a très peu) et je finirai par les beaux moments qui enchantent (ils sont nombreux).
Au rayon
"One Fine Day", "The Only Unforgivable Thing", "Beyond You", "The Great Escape" et "Gazpacho" manquantes pour le vendredi soir...
L'intégralité de "F.E.A.R." aux oubliettes pour le samedi...
"Splintering Heart" et "This Strange Engine" disparues du dimanche soir...
Cela fait beaucoup d'omissions mais ce n'est finalement pas le plus gênant puisqu'aux dires du groupe ils n'étaient pas satisfaits de leur prestation.
Pour "F.E.A.R.", on peut concevoir (que la performance soit bonne ou pas) que cela évite de faire doublon avec le Blu-ray/DVD du Royal Albert Hall. OK.
Pour la soirée du vendredi, passe pour "The Great Escape", on la retrouve dans plusieurs concerts mais les quatre autres sont si peu interprétées que c'est vraiment rageant de les voir supprimées ainsi
Quant à la soirée du dimanche, c'était l'occasion rêvé d'avoir une trace visuelle et sonore de "This Strange Engine" avec un vrai saxo
Et cerise sur le gâteau, "Hotel Hobbies" en instrumental avec seulement les paroles finales autant ne pas la faire
Au rayon
La setlist du vendredi soir malgré les omissions est réellement satisfaisante. Piochant dans divers albums, variant à merveille les ambiances, il flotte tout au long de ce concert un sentiment de sérénité, de plénitude musicale. Les effets sont savamment dosés et merveilleusement maîtrisés. Je retiens pour ma part la sublime partie acoustique ("A Collection", "The Answering Machine" et "Faith") suivie par une très belle version de "A Few Words for the Dead" et un poignant "A Voice From The Past". Et "The Release" (je ne me lasse pas de ce titre) en début de concert, quelle merveilleuse idée !
Mis à part le trop rare "White Russian" dans une belle version, l'instant magique constitué de "Lords of the Backstage" et "Blind Curve", la soirée du samedi ne m'apporte rien car même s'il s'agit de la période Fish, c'est toujours les mêmes titres entendus et réentendus. Puisqu'il s'agissait de fêter les 30 ans de "Clutching At Straws" pourquoi ne pas jouer "Going Under", "Just For The Record", "The Last Straw" et "Tux On" ?
Et le dimanche, enfin "Marillion.com" dans son intégralité. Un album qui prend toute son ampleur en live. Que ce soit les titres rocks ou ceux plus atmosphériques, le groupe fait honneur à ce disque souvent oublié voire mal aimé. Les versions de "Interior Lulu" et "House" sont somptueuses. Une finesse d'interprétation pour un rendu magique. Une merveilleuse soirée qui se conclut par des versions remarquables de "King", "Berlin" et "Real Tears For Sale".
Autre satisfaction, les interludes du premier disque sont fluides et s'intègrent bien dans le concert. Malgré l'absence de sous-titres, j'ai réussi à m'en sortir et à comprendre la généralité et le sens des propos. La réalisation est de toute beauté. En ce qui concerne le son (visionné en stéréo), il m'a semblé que parfois la voix était mixée en retrait. Les pros du son (nombreux sur le forum) pourront sans doute confirmer ou infirmer ce sentiment.
Dernière émotion et sans doute la plus grande, c'est que le public Chilien présent ces soirs là dans la salle vient de recevoir un cadeau somptueux et un hommage touchant, vibrant du groupe. Une interaction groupe/public palpable à chaque image de ce film d'où se dégage un respect mutuel, une admiration réciproque et une ferveur contagieuse. Le miracle Marillion en quelque sorte !
Au rayon
"One Fine Day", "The Only Unforgivable Thing", "Beyond You", "The Great Escape" et "Gazpacho" manquantes pour le vendredi soir...
L'intégralité de "F.E.A.R." aux oubliettes pour le samedi...
"Splintering Heart" et "This Strange Engine" disparues du dimanche soir...
Cela fait beaucoup d'omissions mais ce n'est finalement pas le plus gênant puisqu'aux dires du groupe ils n'étaient pas satisfaits de leur prestation.
Pour "F.E.A.R.", on peut concevoir (que la performance soit bonne ou pas) que cela évite de faire doublon avec le Blu-ray/DVD du Royal Albert Hall. OK.
Pour la soirée du vendredi, passe pour "The Great Escape", on la retrouve dans plusieurs concerts mais les quatre autres sont si peu interprétées que c'est vraiment rageant de les voir supprimées ainsi
Quant à la soirée du dimanche, c'était l'occasion rêvé d'avoir une trace visuelle et sonore de "This Strange Engine" avec un vrai saxo
Et cerise sur le gâteau, "Hotel Hobbies" en instrumental avec seulement les paroles finales autant ne pas la faire
Au rayon
La setlist du vendredi soir malgré les omissions est réellement satisfaisante. Piochant dans divers albums, variant à merveille les ambiances, il flotte tout au long de ce concert un sentiment de sérénité, de plénitude musicale. Les effets sont savamment dosés et merveilleusement maîtrisés. Je retiens pour ma part la sublime partie acoustique ("A Collection", "The Answering Machine" et "Faith") suivie par une très belle version de "A Few Words for the Dead" et un poignant "A Voice From The Past". Et "The Release" (je ne me lasse pas de ce titre) en début de concert, quelle merveilleuse idée !
Mis à part le trop rare "White Russian" dans une belle version, l'instant magique constitué de "Lords of the Backstage" et "Blind Curve", la soirée du samedi ne m'apporte rien car même s'il s'agit de la période Fish, c'est toujours les mêmes titres entendus et réentendus. Puisqu'il s'agissait de fêter les 30 ans de "Clutching At Straws" pourquoi ne pas jouer "Going Under", "Just For The Record", "The Last Straw" et "Tux On" ?
Et le dimanche, enfin "Marillion.com" dans son intégralité. Un album qui prend toute son ampleur en live. Que ce soit les titres rocks ou ceux plus atmosphériques, le groupe fait honneur à ce disque souvent oublié voire mal aimé. Les versions de "Interior Lulu" et "House" sont somptueuses. Une finesse d'interprétation pour un rendu magique. Une merveilleuse soirée qui se conclut par des versions remarquables de "King", "Berlin" et "Real Tears For Sale".
Autre satisfaction, les interludes du premier disque sont fluides et s'intègrent bien dans le concert. Malgré l'absence de sous-titres, j'ai réussi à m'en sortir et à comprendre la généralité et le sens des propos. La réalisation est de toute beauté. En ce qui concerne le son (visionné en stéréo), il m'a semblé que parfois la voix était mixée en retrait. Les pros du son (nombreux sur le forum) pourront sans doute confirmer ou infirmer ce sentiment.
Dernière émotion et sans doute la plus grande, c'est que le public Chilien présent ces soirs là dans la salle vient de recevoir un cadeau somptueux et un hommage touchant, vibrant du groupe. Une interaction groupe/public palpable à chaque image de ce film d'où se dégage un respect mutuel, une admiration réciproque et une ferveur contagieuse. Le miracle Marillion en quelque sorte !
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Re: Marillion Weekend 2017
Très très beau compte-rendu
merci pour ce partage !
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Re: Marillion Weekend 2017
Comme toujours, un compte rendu aux petits oignons. Je prends quand-même le risque d'attendre Pleyel pour l'acheter (Ça va quand même pas prendre 10€ de taxes en plus ou alors, j'ai besoin d'un cours d'économie )).
Sinon, il paraît que la chute de H à PZ est évoquée et montrée dans les interviews.
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