Zénith 4 octobre 1995

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Zénith 4 octobre 1995

Message par shubibiman » 04 novembre 2016, 23:36

Louée soit la personne ayant shooté ce concert et celle l'ayant uploadé sur Youtube :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Vq0Nq_wzjcE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Mon tout premier concert. Je n'arrive pas à y croire. Que d'émotions !

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Zénith 4 octobre 1995

Message par Nonotofu » 05 novembre 2016, 18:41


:D

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: Zénith 4 octobre 1995

Message par shubibiman » 06 novembre 2016, 00:38

Ah mince, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas directement intégrer la balise html sur ce forum. Merci ;)

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: Zénith 4 octobre 1995

Message par nat » 07 novembre 2016, 17:00

Merci Nonotofu , Shubibiman et surtout celui ou celle qui a mis à disposition ce concert. J'ai passé un excellent moment samedi soir à me replonger dans les sons d'hier. Quel show Man ce H. King, splintering heart, The greAt escape...jolie set list :wub:
Je n'y étais pas malheureusement, mais pour ce qui est du Zénith, j'ai eu la chance d'assister à l'un d'entre-eux sur la tournée Holidays ( probablement celui du 5 octobre 1991).
Hélas , mille fois hélas, :unsure: et j'ai bien honte de l'écrire sur un site de fans où la plupart d'entre vous se souviennent religieusement de tous leurs concerts avec souvent quelques anecdotes touchantes, mais j'ai très peu de souvenirs de cette soirée.....j'ai beau secouer les vieux circuits poussièreux de ma mémoire qui n'en fait qu'à sa tête, aucun son, aucun titre ne me revient. Shake on me! :oops:
Juste quelques images : la longue attente devant le Zénith, notre position interessante dans la fosse d'où l'on pouvait bien observer le groupe....une belle soirée c'est sûr, mais quid des titres joués ce soir???

Avec mon frère, nous suivions le groupe depuis Misplaced, et cette année là, tout jeune étudiant à Paris, il m'avait invitée. J'avais débarqué à la gare avec sac à dos et duvet....l'un de mes tout premiers concerts probablement...Me revient surtout en mémoire la nuit froide et inconfortable sur le carrelage dans la petite chambre du frangin..
Satanée et méchante Mme Alzheimer....

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: Zénith 4 octobre 1995

Message par shubibiman » 07 novembre 2016, 19:52

Moi c'était mon tout premier concert, j'étais encore lycéen mais et j'avais eu l'accord de mes parents pour monter à Paris (car j'habitais loin à l'époque, au centre de la France) à condition de ne pas rater de cours.

Le concert était un mercredi soir et je n'avais donc cours que le matin : le père du pote avec qui j'y suis allé a donc pu nous amener à la gare TGV (à 40 bornes de chez moi) le mercredi après-midi. Après le concert, on a dormi chez la cousine de mon ami, qui habitait à Paris. On a pris le premier train du matin (après seulement 4 heures de sommeil peut-être, car nous nous étions perdus et n'étions pas arrivés à trouver l'immeuble de la cousine), pour arriver au bahut à 8h55, pour reprendre les cours à 9h00. Ça tombait bien, le jeudi était le seul jour de la semaine où je commençais à 9h00 au lieu de 8h00.

J'ai encore le T-Shirt que j'avais acheté ce soir-là au Zénith.

Un souvenir indélébile.

Répondre