ROYAL ALBERT HALL

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par nikowe » 05 mai 2018, 11:41

Anne-A a écrit :
05 mai 2018, 08:46
Pour moi, Steve H n’a jamais aussi bien chanté que ces dernières années. S’il a peut-être perdu en puissance et en « hauteur », il a gagné en nuances.
C’est le seul chanteur à ma connaissance capable de nuancer son interprétation de cette manière. Sur ce plan, il est, pour moi, loin devant Freddie Mercury.
assez d'accord, H a développé et conservé de grandes qualité vocales, je ne le trouve pas trop sur le déclin .

amicalement

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par Frenchie Freak » 07 mai 2018, 18:32

Seb a écrit :
19 avril 2018, 17:36
Euh non. Ils foirent toutes les sorties de la sorte, systématiquement. Même quand ils demandent à quelqu'un d'autre de s'en occuper (comme pour la précommande de FEAR) ça foire. Bref, ce sont des amateurs niveau business. Une fois qu'on en est conscient et qu'on sait que ça va pas bien se passer quoi qu'il arrive, c'est un peu plus facile à vivre.
Mais concernant la remise en question, je retiendrais pas mon souffle à votre place...
voilà, ils ont foiré jusqu'à présent quasi 100% des pré-co, et c'est tjrs la faute de quelqu'un d'autre.. vous avez la mémoire courte LOL
je serais en charge de leur "business" je me demanderais si je suis sûre de bien avoir compris le métier, mais je crois pas que la remise en question soit tellement à l'ordre du jour des agendas :lol: :lol: :lol:

du coup, on va continuer a compter sur des fans patients et des clients dociles, ce que nous sommes, no problemo :blush: :wub:

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par chti marillion » 08 mai 2018, 12:11

nikowe a écrit :
05 mai 2018, 11:41
Anne-A a écrit :
05 mai 2018, 08:46
Pour moi, Steve H n’a jamais aussi bien chanté que ces dernières années. S’il a peut-être perdu en puissance et en « hauteur », il a gagné en nuances.
C’est le seul chanteur à ma connaissance capable de nuancer son interprétation de cette manière. Sur ce plan, il est, pour moi, loin devant Freddie Mercury.
assez d'accord, H a développé et conservé de grandes qualité vocales, je ne le trouve pas trop sur le déclin .

amicalement
à ANNE: tu est fan du groupe depuis combien d'années?
(ce n'est pas une critique juste un étonnement)
par contre pour niko que je connais un peu je suis surpris que tu penses cela connaissant ton "ancienneté"
H est toujours un énorme chanteur certes mais le déclin est plus qu'évident pour moi
ces "nuances" sont parfois un peu dérangeantes et exagérées selon moi :rolleyes:

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par Anne-A » 08 mai 2018, 22:27

chti marillion a écrit :
08 mai 2018, 12:11
à ANNE: tu est fan du groupe depuis combien d'années?
(ce n'est pas une critique juste un étonnement)
"fan" ? :wacko:
Mais je ne suis pas fan et je ne l'ai jamais été. :blink:

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par chti marillion » 11 mai 2018, 11:07

Anne-A a écrit :
08 mai 2018, 22:27
chti marillion a écrit :
08 mai 2018, 12:11
à ANNE: tu est fan du groupe depuis combien d'années?
(ce n'est pas une critique juste un étonnement)
"fan" ? :wacko:
Mais je ne suis pas fan et je ne l'ai jamais été. :blink:
ha ça c'est ce qui s'appelle botter en touche!
politicienne dans la vie anne? :mrgreen:
après je peux tourner autrement:
"anne , vous, qui par vos commentaires et votre assiduité sur ce forum semble montrer que
vous êtes un peu intéréssée par le groupe Marillion, pourriez vous me dire depuis quand vous
écoutez le groupe? (je parle surtout en vrai concert car on sait que sur disque l'essoufflement d'une
voix peut bien sûr s'arranger )"
après,tu peux me dire aussi "va te faire voir!" :mrgreen:

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par elihah » 11 mai 2018, 11:39

chti marillion a écrit :
11 mai 2018, 11:07
Anne-A a écrit :
08 mai 2018, 22:27
chti marillion a écrit :
08 mai 2018, 12:11
à ANNE: tu est fan du groupe depuis combien d'années?
(ce n'est pas une critique juste un étonnement)
"fan" ? :wacko:
Mais je ne suis pas fan et je ne l'ai jamais été. :blink:
ha ça c'est ce qui s'appelle botter en touche!
politicienne dans la vie anne? :mrgreen:
après je peux tourner autrement:
"anne , vous, qui par vos commentaires et votre assiduité sur ce forum semble montrer que
vous êtes un peu intéréssée par le groupe Marillion, pourriez vous me dire depuis quand vous
écoutez le groupe? (je parle surtout en vrai concert car on sait que sur disque l'essoufflement d'une voix peut bien sûr s'arranger )"
après,tu peux me dire aussi "va te faire voir!" :mrgreen:
Hihihihi, ha qu'en termes galants... :-)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par Anne-A » 11 mai 2018, 12:02

chti marillion a écrit :
11 mai 2018, 11:07
ha ça c'est ce qui s'appelle botter en touche!
politicienne dans la vie anne? :mrgreen:
après je peux tourner autrement:
"anne , vous, qui par vos commentaires et votre assiduité sur ce forum semble montrer que
vous êtes un peu intéréssée par le groupe Marillion, pourriez vous me dire depuis quand vous
écoutez le groupe? (je parle surtout en vrai concert car on sait que sur disque l'essoufflement d'une
voix peut bien sûr s'arranger )"
après,tu peux me dire aussi "va te faire voir!" :mrgreen:
Moi, assidue sur ce forum ?!? :shock:

https://marillionlerehogarth.files.word ... -12-14.jpg

stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par stefritsch » 11 mai 2018, 16:33

Bonjour à tous !

bien entendu que le son a été "soigné" sur ce live, la qualité de mixage est poussée et pour moi l'ensemble des 5 est sublimé par le travail du son.
Mais je crois que si on achète ce genre de produit c'est avec une grande exigence de qualité, quelle serait la réaction de certain si c'était moins "classe" ?

Pour ceux qui prétendent que H n'est plus dans une grande forme je les invite à télécharger le dwld de Pratteln l'été dernier.
Cette version live sort "brute" de la console de Phil, sans filtre sans "travail"... et là je vous promets une "belle petite claque" ;-)

Pour le RAH, il s'agit de la même setlist (hors Invisible Man) qu'au Zenith et pour ceux qui ont eu le bonheur d'entendre The Space en "live brut" sur place, n'ont certainement pas ressenti ce déclin vocal....

Après ne serait ce pas un peu de compréhension que d'accepter que les cinq vieillissent et déclinent de façon purement "naturelle" ?
Pour ma part je suis heureux de pouvoir encore partager ces moments "avec eux", en ayant conscience de ces paramètres....
Je trouve la "pauvreté" du jeu de ce (ex ?) fabuleux batteur qu'est Ian, bien plus évidente et ce depuis bien des albums !!! Depuis Marbles c'est la dégringolade...., avec un petit sursaut sur Happiness...

à bientôt !

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par gato13 » 11 mai 2018, 16:49

Anne-A a écrit :
11 mai 2018, 12:02
chti marillion a écrit :
11 mai 2018, 11:07
ha ça c'est ce qui s'appelle botter en touche!
politicienne dans la vie anne? :mrgreen:
après je peux tourner autrement:
"anne , vous, qui par vos commentaires et votre assiduité sur ce forum semble montrer que
vous êtes un peu intéréssée par le groupe Marillion, pourriez vous me dire depuis quand vous
écoutez le groupe? (je parle surtout en vrai concert car on sait que sur disque l'essoufflement d'une
voix peut bien sûr s'arranger )"
après,tu peux me dire aussi "va te faire voir!" :mrgreen:
Moi, assidue sur ce forum ?!? :shock:

https://marillionlerehogarth.files.word ... -12-14.jpg
Merci pour le lien. Interview très intéressante !

Alors je l'avoue, je me sens tout penaud, voire honteux : je n'ai pas eu l'occasion de lire ton ouvrage :oops: :oops:
J'espère y arriver un jour ;)

Perso : période Fish ou période Hogarth... Marillion me transporte depuis 35 ans depuis qu'un bouffon m'a tirer des larmes et qu'un roi de la ville du Soleil couchant n'a de cesse de me transporter dans un espace émotionnel...

Amicalement

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: ROYAL ALBERT HALL

Message par elihah » 11 mai 2018, 17:00

gato13 a écrit :
11 mai 2018, 16:49

Merci pour le lien. Interview très intéressante !

Alors je l'avoue, je me sens tout penaud, voire honteux : je n'ai pas eu l'occasion de lire ton ouvrage :oops: :oops:
J'espère y arriver un jour ;)
Tu peux. En lisant tranquilou par chapitre. A mon avis, ça devrait bien t'intéresser :)

Répondre