marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par nikowe » 30 décembre 2016, 22:38

:D

T'as intérêt qu'on se croise , sinon je 'm fâche et risque de glisser vers le côté obscur si je m'énerve :mrgreen:

;)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 30 décembre 2016, 23:03

nikowe a écrit ::D

T'as intérêt qu'on se croise , sinon je 'm fâche et risque de glisser vers le côté obscur si je m'énerve :mrgreen:

;)

Impossible :excl:
Je ressens ton conflit intérieur ...
La lumière triomphera ... et Runaway tu verras :excl: :ph34r: :lol:
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 30 décembre 2016, 23:06

En attendant, c'est l'heure du dodo -_-
Car même les Jedi ont besoin de prendre des Forces ...
Faudra quand même tenir jusqu'à minuit demain 8-)

Allez ... cia, ciao
Que la force soit avec nous

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 30 décembre 2016, 23:10

Bon réveillon Nikowe,

Bon réveillon à toutes et à tous ... Désolé, la flemme d'ouvrir a special topic ... Too tired :huh:
Que la force soit avec nous

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par nikowe » 31 décembre 2016, 00:30

merci c'est l'intention qui compte , bon réveillon à toi nossi ,dear Runaway.

mais The Force ALWAYS is with us and Happiness ALWAYS is The Road ;)

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolo » 03 janvier 2017, 18:41

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous.

Ma question est pour Stephanie...

Il y a quelques semaines, tu indiquais que pour un concert dans une salle de la taille d'un zénith, les ventes de tickets durant les premiers jours sont primordiaux...

Ainsi, as tu des News concernant le "démarrage" des ventes pour le zénith de marillion.

Merci.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 03 janvier 2017, 19:22

Salut Laurent,

On n'est pas mal, les ventes ont plutôt bien démarré, bien sûr, on ne s'attendait pas, nous, à un raz de marrée comme le RAH, et on sait bien qu'il faudra du boulot derrière pour remplir ce Zenith, mais ça se présente pas mal :)

J'avoue que je suis un peu déçue qu'il y ait moins eu de promo autour de l'album chez nous qu'ailleurs (rien sur la presse dite classique, alors qu'au UK ils ont réussi à décrocher des grands titres nationaux).. ceci étant du fait de la maison de disque/distributeur, évidemment, et pas du promoter..
Il reste 10 mois pour faire parler du groupe, et récolter les dividendes des retombées tres positives des concerts.. Pour mettre en place de la presse et de l'affichage et du flyer..ça va le faire.. rien ne vaut le bouche à oreille de toutes façons, donc, je suis ravie de voir les fans se mobiliser aussi :-D

J’essaierai de vous tenir au courant au fur et à mesure :)

Je vais faire une liste des concerts parisiens ou il me semble bien de distribuer des flyers, n'hésitez pas si vous avez des suggestions :)

A toute
Steph

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 03 janvier 2017, 19:26

Merci pour ces infos.
En revanche j'avoue ma grrrande ignaritude mais "ceci étant du fait de la maison de disque/distributeur, évidemment, et pas du promoter.." cékoitess le promoter? quelle différence, qui fait quoi, en réalité?
(quand tu auras le temps, c'est pas pressé, c'est pour ma culture gé :-) )

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolo » 03 janvier 2017, 20:06

Re-bonsoir Stef,

Je pensais à contacter Alex Jaffray qui fait une chronique journalière sur telematin, c'est un mec vachement éclectique, Avec une grosse connaissance musicale.

Le truc était de lui faire parvenir l'album accompagné d'un laïus sur le groupe mais sans forcément s'attarder sur le passé ou le "prog", mais plutôt évoquer qu'ils sont les pionniers du système pre-commande, mettre avant qu'après 15 ans d'indépendance totale, ils sont encore là, présent, continuent à sortir des albums, A dresser des tourner mondiales dans des salles de belle capacité dont la plupart sont SOLD out ....tout cela en indépendant, sans présence médiatique ... et si tout cela est possible, c'est évidemment grâce à une fan base solide et fidèle ( gage d'une certaines constance et qualité) mais aussi grâce à leur multiples innovation musicales ( gage de talent ) A l'instar de nombreux groupe de leurs génération ou nombreux autres qui servent au bout de quelques années toujours les mêmes choses, ou n'ont pas le courage ou le talent nécessaire à ce remettre en question ou expérimenter ...

Exprimer le fait, que ce groupe est mal perçu ou que l'image que l'on lui a collé pendant de longue année n'ait pas cohérent par rapport à leur propos musicale.

Et en plus de l'album, lui demander d'écouter des titres comme power, out of this world, neverland pour la puissance et profondeur du truc.

Mais aussi des titres comme cannibale surf band, man of 1000 faces , 21st century, Driling hole pour montrer l'ouverture d'esprit.

Puis terminer par des titres plus anciens Tel que cover my eyes, easter, waiting to happen , you're gone, pour montrer leur capacité à savoir faire du single imparable, si on degnait les passer en radio.

Et enfin, comme la presse française aime "les étiquettes", expliquer que depuis le milieu des années 90, la musique de marillion est le mix parfait entre muse, pink Floyd,u2, massive attack, Radiohead avec de petite touche des Beatles et joni mitchelle.

Qu'en penses tu ?

Mais le tout, d'une manière concise, sans en faire de trop et évoquer l'évolution et expérimentation aussi bien musicale que mercantile.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 03 janvier 2017, 20:19

:-)

en fait, il y a deux métiers différents qui participent au développement d'un groupe (et en France, jusqu'à très récemment, ce n’était jamais la même société car c’était interdit d'avoir les deux activités-je crois que c'est en passe de changer)

donc d'un coté la maison de disque, qui distribue et vend les albums (et qui donc fait la promo à la sortie de l'album et est sensé payer des pages de pub aussi)

de l'autre, le promoter, qui lui ne s'occupe que des concerts. le promoter donc ne fait pas de promo au sens interviews, chroniques d'albums, etc, car c'est du ressort de la maison de disque (ou d'un attaché de presse indépendant payé par le groupe ou la maison de disque, ça dépend).
Le promoter, lui, pour vendre ses concerts, achète des pages de pub ou des campagnes d'affichage plutôt..

Évidement, ces gens la s'entendent assez et sont assez intelligents en général pour mentionner l'album sur les pubs destinées aux concerts, et mentionner les concerts (normalement) sur les pubs destinées à vendre l'album.. puisque si le disque marche, les concerts marchent et si les concerts marchent, le disque marche ;-)

Bref, en terme de chroniques d'albums, d'interview du groupe etc, c'est plutôt communément du ressort de la promo de la maison de disque (ou si elle est inexistante, au manager du groupe d'engager un "free lance" pour le faire si besoin)..

Force est de constater à mon humble avis que sur cette sortie d'album, la promo n'a pas été faramineuse, car en fait, à part Rock Hard, à ma connaissance, seuls les webzines et fanzines ont parlé du groupe.. et Guitarist aussi je crois..

Je sais que Rock Hard va chroniquer le concert de Paris, mais à part ça, je ne sais pas si on peut s'attendre à d'autre presse..

Le promoter a fait un communiqué pour le succès du RAH et donc la mise en vente du Zenith..il y aura d'autres op dans les mois qui viennent.. il faudra trouver des idées, car on ne pourra pas utiliser le prétexte de la sortie de l'album qui sera trop loin ;)

je sais pas si je suis limpide dans mes explications ceci-dit :)

Répondre