marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 03 janvier 2017, 20:24

Ben déjà grand merci d'expliquer!
J'avais des infos différentes mais parce que je me mélange avec ce qu'un pote UK m'expliquait (et donc je m'emmêle les neurones, s'il en reste).
Donc dans le cas qui nous occupe, Marillion, maison de disque et promoter qui sont-ce? Lucy fait quoi dans tout ça?
(cette question doit aussi certainement prouver à quel point ce monde m'est zessstranger :-) )

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 03 janvier 2017, 20:33

Et pour répondre à Lolo (nos post se sont croisés), oui Alex jaffray, ça peut être une bonne idée :D
je ne le connais pas, car je n'ai jamais bossé avec lui (je fais un métier bien différent auourdhui mais je bossais en maison de disque dans ma jeunesse ;-))

Si tu le connais, tu peux peut-être lui faire parvenir des trucs, sinon, je me débrouille pour trouver son contact et je peux le faire, ou demander à la maison de disque en France, de le faire :)
Modifié en dernier par Frenchie Freak le 03 janvier 2017, 21:07, modifié 1 fois.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 03 janvier 2017, 20:57

elihah a écrit :Ben déjà grand merci d'expliquer!
J'avais des infos différentes mais parce que je me mélange avec ce qu'un pote UK m'expliquait (et donc je m'emmêle les neurones, s'il en reste).
Donc dans le cas qui nous occupe, Marillion, maison de disque et promoter qui sont-ce? Lucy fait quoi dans tout ça?
(cette question doit aussi certainement prouver à quel point ce monde m'est zessstranger :-) )

Alors, les sorties d'albums sont principalement assurées aupres des fans directement par le groupe : c'est à dire racket (géré par Lucy), qui cette année a fait appel à PLedgemusic pour la précommande.

Donc si tu achètes sur marillion.com, c'est directement aupres du groupe (racket records, avec sa sous division, intact record)
Si tu achètes en magasins ou sur Amazon, ou d'autres revendeurs en ligne, c'est distribué par une maison de disque, en charge de l'ensemble de territoires, par exemple EARMUSIC pour l'Europe.
Earmusic en France, a un représentant, c'est à lui qu'on doit avoir affaire pour les questions de business/distribution du disque en France, c'est lui, qui indirectement donc s'occupe de la promotion sur notre territoire en ce qui concerne l'album.
Lucy est manager. Son role est de verifier que la maison de disque (par territoire) fait de la promo, ou si la promo est exclue du contrat qu'elle a signé avec Earmusic, s'en charger elle meme, en engageant un free lance si elle le juge utile..
Elle peut aussi decider que la promo "internet" via marillion.com et facebook "suffit" et ne pas vouloir dépenser d'argent en embauchant un attaché de presse indépendant, si la maison de disque n'a rien prévu de son coté (bref, ça depend des accords passés, et ça, je ne sais pas :-D)
Le plus commun reste quand même que la maison de disque qui accepte de distribuer ton album (ici Earmusic), se charge d'un minimum de promo dans chacun des territoires qu'on lui confie (ce qui est son intérêt, si elle veut vendre du disque)

Le promoter concert de Marillion en France est Caramba, et lui est donc en charge de faire circuler l'info sur les dates en france quand il y en a.. Quand le promoter est plus actif sur son territoire que la maison de disque (ce qui est un peu le cas chez nous, car ça fait 15 ans qu'il les soutient), tu te retrouves avec un promoter qui fait une grosse partie de la promo du groupe (pub+affichage), alors qu'on va dire que la norme est un équilibre entre maison de disque et promoter...

Pour ce qui est du marché UK, je ne sais pas si Intact (donc Lucy) s'occupe elle-meme de la distribution classique (ie magasins, amazon etc), ou si de meme, cela se fait par l'intermediaire de Earmusic..

Bref, le schema courant c'est

Manager (Lucy) gere avec racket/Intact les ventes directes de disques (sur marillion.com) et les concerts au UK
Manager (Lucy) confie a une maison de disque (EarMusic) la vente des disques sur les circuits "classiques" de distribution en Europe et à des promoters locaux (par pays, en France, Caramba) la mise en place des concerts


euh, voila :-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 03 janvier 2017, 21:31

Très intéressant tout ça. ;)
Merci pour toutes ces informations.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 03 janvier 2017, 22:42

pfoulala, merci pour la réponse circonstanciée :-)
donc bon j'avais compris que lucy a la haute main du côté racket (mrfff, c'est risqué mon truc, là, haha) et interne uk, mais donc le reste de la distribution, elle doit déléguer.
Ok donc je comprends mieux des choses...
Encore merci :-)

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 03 janvier 2017, 22:58

elihah a écrit : donc bon j'avais compris que lucy a la haute main du côté racket (mrfff, c'est risqué mon truc, là, haha) et interne uk, mais donc le reste de la distribution, elle doit déléguer.
de nada.

Elle doit déléguer, mais contrôler, comme un manager quoi :))

bonne soirée :)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par nikowe » 04 janvier 2017, 18:22

B)

merci Steph pour ces bonnes explications.

bien amicalement

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 07 mars 2017, 23:18

Plus que 7 mois à tenir ;)
Heureux sont ceux qui vont partir en Hollande et en Pologne ;)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 28 mars 2017, 09:27

Billet acheté :)

Prochaine étape fixée en juillet : réservation TGV en mode "À la recherche du billet PREM'S" :D
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 28 mars 2017, 19:13

gato13 a écrit :Billet acheté :)

Prochaine étape fixée en juillet : réservation TGV en mode "À la recherche du billet PREM'S" :D
Ah, ben quand même :excl: :excl: ;)
Il a pris son temps le garçon :lol:
Même pas peur quoi B)

En tout cas, bien content que tu sois de la partie !

Booking point yeah :lol: :lol:
Que la force soit avec nous

Répondre