marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par abacab » 06 décembre 2016, 16:39

Evidemment si je suis encore dans les parages, je serais là.

C'est bien excitant tout ça! Entre l'accueil critique, le succès de l'album dans les charts, le concert à venir au mythique Royal Albert Hall complet en 5 mn et maintenant cette date au Zénith, y a de quoi être enthousiaste après tout ce temps et à ce moment de leur carrière :-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Mr a » 06 décembre 2016, 16:41

en espérant que les places ne seront pas achetées par des sites peu scrupuleux :? :roll: :evil:

8-)
"Make it count"

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Anne-A » 06 décembre 2016, 18:28

Mr a a écrit :en espérant que les places ne seront pas achetées par des sites peu scrupuleux :? :roll: :evil:

8-)
Je ne pense pas que cela arrive ici. Je pense même qu'ils vont avoir un peu de mal à le remplir.... Cela-dit le Zénith est "modulable" et peut accueillir de 2000 à 9000 personnes sans que le public ne s'en rende compte (c'est à dire pas d'impression de "salle vide" s'il n'y a que 2000 personnes).
Pour tout dire, je suis étonnée que le public parisien qui n'a pas eu de places pour l'Elysée Montmartre ce samedi (concert annoncé complet depuis des lustres) ne se soit pas plus reporté sur le concert de Lille (qui n'est pas complet)... Certes, c'est des frais supplémentaires mais enfin quand on aime...
Enfin, à titre perso, j'étais enchantée par l'idée de les voir au RAH ( :angry: ) alors que le Zénith me laisse bien indécise (il faut dire que je n'aime pas trop cette salle).

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 06 décembre 2016, 18:40

Ben Anne, faut pouvoir, aussi. Perso un concert le vendredi soir ou le dimanche soir je ne peux pas, même si j'aime, c'est donc pas de la mauvaise volonté, pensé-je.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 06 décembre 2016, 19:01

Anne-A a écrit :
Je ne pense pas que cela arrive ici. Je pense même qu'ils vont avoir un peu de mal à le remplir.... Cela-dit le Zénith est "modulable" et peut accueillir de 2000 à 9000 personnes sans que le public ne s'en rende compte (c'est à dire pas d'impression de "salle vide" s'il n'y a que 2000 personnes).
Pour tout dire, je suis étonnée que le public parisien qui n'a pas eu de places pour l'Elysée Montmartre ce samedi (concert annoncé complet depuis des lustres) ne se soit pas plus reporté sur le concert de Lille (qui n'est pas complet)... Certes, c'est des frais supplémentaires mais enfin quand on aime...
Enfin, à titre perso, j'étais enchantée par l'idée de les voir au RAH ( :angry: ) alors que le Zénith me laisse bien indécise (il faut dire que je n'aime pas trop cette salle).

Alors, le concert de Lille n'est pas complet car ils font une salle (modulable) qui est plus du double de celle des précédentes tournées (Le Splendid, qui je l'avoue, ne représente que 850 places en vente), donc il y a probablement un peu de report sur Lille, car on a des très bons chiffres tout de même.. En effet pour le coup, un vendredi soir, il est moins facile de se déplacer, et par ailleurs, se pose la question de la nuit d'hotel ou non (personnellement, je n'ai plus envie de conduire deux heures apres un concert)

pour ce qui est du Zenith, cette salle est modulable de 2500 à 6100 places.. Je pense que la derniere fois qu'ils y sont passés, elle devait etre en configuration 3500/4000 (je le dis sans certitude, car j'etais loin de cotoyer des promoters à cette epoque :-))

personnellement, j'adore le zenith, je trouve que c'est une excellente salle de rock, qui donne le frisson des grandes, sans le coté froid des arena effectivement.. J’espère qu'on sera à la hauteur d'au moins la moyenne configuration, ils le méritent amplement, et l'engouement pour le groupe ne semble que croissant, ce qui, à mes yeux, n'est que justice !!!!

Par contre, en effet, je ne crois pas du tout au phénomene de la revente des places à prix d'or sur ce concert, j'espere que les places se vendront bien (les démarrages sont tres importants, donc allez y en masse des vendredi si vous le pouvez pour creer un effet d'entrainement !!! :-)), mais il n'y aura pas folie comme au RAH, la salle n'a pas la même aura, et surtout, n'est pas connue à l'international comme l'est le RAH !!!

Esperons que Paris saura attirer du "touriste" aussi, qu'on y mette une ambiance de dingo...

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Anne-A » 06 décembre 2016, 19:13

Merci Stéphanie pour ces infos intéressantes.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Mr a » 06 décembre 2016, 19:22

à partir de quelle heure la dispo des places vendredi?

8-)
"Make it count"

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Runaway689 » 06 décembre 2016, 19:27

Les gars ... j'avoue que ça me gratte tout ça ... surtout qu'au dernier Zénith de 95, j'y étais, en plus avec ma moitié ... tout juste marié depuis 3 mois :wub:

Souvenirs ...

La vache ... Je sens que je vais craquer :wub:
Whaouuuu
Que la force soit avec nous

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 06 décembre 2016, 19:31

Mr a a écrit :à partir de quelle heure la dispo des places vendredi?

8-)
je pense que c'est 10h sur tous les sites habituels : fnac (france billet), ticketnet (ticketmaster) et digitick

No stress, je pense pas de risque de RAH (peut etre un jour en France, qui c'est, mais pas encore ;), à mon avis par contre, la catégorie or (meilleures places assises) peut partir très vite

Steph

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Mr a » 06 décembre 2016, 19:34

juste comme ça,une idée des prix ?

8-)
"Make it count"

Répondre