marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 15 octobre 2017, 18:00

Sur les passages calmes j'ai trouvé intéressant leur utilisation, notamment le début sur "Easter" j'ai beaucoup aimé la coloration folklorique qu'ils donnaient au titre ou bien sur "Great Escape" après le solo et avant l'envolée finale. Sur "The Space" par contre, ils étaient noyés sous les claviers de Mark Kelly et donc inaudibles.
Comme tu dis, beaucoup de groupes tentent l'expérience mais avec un plus grand nombre de musiciens classiques voire un orchestre symphonique qui apporte un réel souffle à leurs compositions.

Une des très grandes réussites dans le genre... Metallica !





ou bien Scorpions





ou bien encore KISS !!!



et bien entendu le chef d’œuvre de Page/Plant





The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 15 octobre 2017, 18:03

oui pour le début d'Easter, tu as raison :-)
Bon, ben yapluka éplucher tes liens :-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 15 octobre 2017, 21:10

gato13 a écrit :
15 octobre 2017, 16:54
lolicasi a écrit :
15 octobre 2017, 14:24
Vous voulez pas nus trouver un remède plutôt ça urge!!!
Revoir tous les concerts de Marillion en Blu-ray ou DVD ?

:blink:
Plus économique, YouTube. En plus tu y trouveras le Zénith de 95.😉

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 15 octobre 2017, 23:43

Nonotofu a écrit :
15 octobre 2017, 21:10
gato13 a écrit :
15 octobre 2017, 16:54
lolicasi a écrit :
15 octobre 2017, 14:24
Vous voulez pas nus trouver un remède plutôt ça urge!!!
Revoir tous les concerts de Marillion en Blu-ray ou DVD ?

:blink:
Plus économique, YouTube. En plus tu y trouveras le Zénith de 95.😉
Merci pour vos remèdes, je vcrois que je vais attendre quechua passe...ou pas

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 15 octobre 2017, 23:50

gato13 a écrit :
15 octobre 2017, 18:00
Sur les passages calmes j'ai trouvé intéressant leur utilisation, notamment le début sur "Easter" j'ai beaucoup aimé la coloration folklorique qu'ils donnaient au titre ou bien sur "Great Escape" après le solo et avant l'envolée finale. Sur "The Space" par contre, ils étaient noyés sous les claviers de Mark Kelly et donc inaudibles.
Comme tu dis, beaucoup de groupes tentent l'expérience mais avec un plus grand nombre de musiciens classiques voire un orchestre symphonique qui apporte un réel souffle à leurs compositions.

Une des très grandes réussites dans le genre... Metallica !





ou bien Scorpions





ou bien encore KISS !!!



et bien entendu le chef d’œuvre de Page/Plant





je ne crois pas que ce soit pour apporter un souffle nouveau, je crois que les fans de Marillion pourrez voir 100 fois les mêmes concerts cela ne poserait aucun problème, mais plutôt une plus value, pas toujours justifiée sur certains titres mais tu ne peux pas les enlever et les remettre selon les morceaux. J'ai plutôt apprécié même visuellement, ils étaient dans l'esprit, et puis pour ma part c'est mon 4ème live après, saisons end, brave et marbles, et de mon point de vue, le meilleur, donc ...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 16 octobre 2017, 00:30

elihah a écrit :
15 octobre 2017, 17:02
bon, je sens que ce fil dérive sans filet (haha) et donc juste un truc au passage, j'ai vu passer un psot FB d'un gars se demandant ce que pouvait bien apporter les musicien·nes classiques ... bah j'en suis un peu là aussi: outre que leur son était un poil noyé, je ne vois pas.. enfin n'entends pas bien ce que ça apporte.
J'ai remarqué qu'il arrive que des vieux rockers ont un moment où ils se tournent vers des instruments classiques voire un orchestre plus ou moins important, soit pour rejouer leurs trucs, soit pour créer une œuvre... j'avoue ma perplexité mais bon.
Dans le cas qui nous intéresse, des avis?
Uniquement d'un point de vue musical ? ;)
Plus sérieusement, même si parfois il était difficile de les entendre, j'ai apprécié leurs interventions. J'ai trouvé que nos charmantes musiciennes apportaient un plus à ces morceaux. Perso, j'ai craqué lorsque j'ai entendu l'intro de The space. (d'ailleurs on les entend mieux sur les vidéos de go et de the space). Et puis, ça donnait un coté exceptionnel à ce concert. (il fallait marquer le coup pour les retrouvailles avec le Zénith).

shubibiman
Membre Avancé
Messages : 68
Enregistré le : 13 décembre 2007, 20:25
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par shubibiman » 16 octobre 2017, 07:41

Moi une chose m'a gêné dans ce concert et le précédent à l'Elysée Montmartre : les gens qui demandent de jouer un titre. Si je suis un gros fan du groupe (peut-être moins que beaucoup parmi vous), je trouve que ça fait vraiment trop groupie.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par gato13 » 16 octobre 2017, 16:55

Shame on me :oops:

Dans la liste des réussites groupes de rock + classique j'ai oublié de citer le magnifique "Score" de Dream Theater enregistré au Radio City Music Hall de New York !!!

















:wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 16 octobre 2017, 17:06, modifié 3 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 16 octobre 2017, 17:01

Nonotofu a écrit :
16 octobre 2017, 00:30
elihah a écrit :
15 octobre 2017, 17:02
bon, je sens que ce fil dérive sans filet (haha) et donc juste un truc au passage, j'ai vu passer un psot FB d'un gars se demandant ce que pouvait bien apporter les musicien·nes classiques ... bah j'en suis un peu là aussi: outre que leur son était un poil noyé, je ne vois pas.. enfin n'entends pas bien ce que ça apporte.
J'ai remarqué qu'il arrive que des vieux rockers ont un moment où ils se tournent vers des instruments classiques voire un orchestre plus ou moins important, soit pour rejouer leurs trucs, soit pour créer une œuvre... j'avoue ma perplexité mais bon.
Dans le cas qui nous intéresse, des avis?
Uniquement d'un point de vue musical ? ;)
Plus sérieusement, même si parfois il était difficile de les entendre, j'ai apprécié leurs interventions. J'ai trouvé que nos charmantes musiciennes apportaient un plus à ces morceaux. Perso, j'ai craqué lorsque j'ai entendu l'intro de The space. (d'ailleurs on les entend mieux sur les vidéos de go et de the space). Et puis, ça donnait un coté exceptionnel à ce concert. (il fallait marquer le coup pour les retrouvailles avec le Zénith).
Je viens de revoir la vidéo de the great escape à Utrecht et franchement ça apporte vraiment un plus, une pèche d'enfer, une vraie trouvaille, et là du coup c'est bien mixé et Mark ne prend pas le dessus, honnêtement j 'ADORE :shock:

Watchmaker
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 novembre 2014, 10:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Watchmaker » 16 octobre 2017, 19:34

Voici mon humble report du concert parisien (que je dédie au passage à Laurent, que je ne connaissais pas très bien, mais que j'ai croisé quelques fois...Rock in Peace l'ami !)

https://www.lagrosseradio.com/rock/webz ... ociallymap

Répondre