marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 13 octobre 2017, 20:44

beaucoup moins sympa et travaillé que l'article belge, par contre les photos sont magnifiques! j'ai hâte d'avoir les retours de ce soir

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolo » 14 octobre 2017, 10:52

Quelle froideur cet article ?!

Même pas certains, que le gars soit un vrai critique "rock", ou un musicien.

Il est vrai que les goûts sont subjectifs, neanmoins au zenith, il y avait un grand niveau de représentation, et une maîtrise complète de leur sujet.

Pour avoir vue bon nombre de concerts ( muse, Metallica, green day, u2, simple minds, pixies, foo fighters, the cure, acdc, police, Steven wilson, Fish, etc.... ) et marillion une trentaine de fois, me concernant , samedi dernier j'ai été impressionné, devant tant de précision, sobriété et émotion.

J'étais venue Avec des amis musiciens connaissant marillion, et d'autre fan de musique mais vierge concernant marillion... ils ont tous été bluffé, ému, impressionné,... surpri pour les novices du niveaux, de la finesse, des émotions procurées et de la qualité intrinsèque du show en général.

Ils m'interrogeaient sur le désert médiatique autour de ce "phénomène"... en tout cas selon leurs dire, Ils ont passé un moment surprenant, mémorable...et m'ont remerciemé de leur avoir permis de voir un Tel show.

Quand à mes amis musiciens... émus durant la plupart du concert, impressionés devant la qualité du show, des musiciens sur scène, de la qualité de la retranscription en live des titres et de des arrangements. Ils ont vue un très grand groupe , qui n'aurait jamais du quitter "sa league".

... pour certains, peut être l'un des groupes le plus impressionnant sur scène de ces dernières années.

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par chti marillion » 14 octobre 2017, 14:24

on devine que le gars de music waves n'est pas un fin connaisseur du groupe mais ça a le mérite d'une chronique "neutre et extérieure"
qui forcement peut choquer les fans devant tant de froideur
perso j'ai cette phrase qui m'a un peu frappé

"c’est Steve Hogarth qui est au micro (et parfois à la guitare additionnelle) et le show est centré essentiellement sur lui uniquement (les autres musiciens se cantonnant à jouer leur parties instrumentales)."

et je dois dire que c'est une chose qui m'interpelle depuis quelques années
autant sur scène ça ne me gène pas car H est un showman formidable et un magnifique chanteur (ceci dit heureusement qu'il fait le show car rothery,kelly,mosley ne sont pas des foufous...quant à pete je le trouve moins bondissant depuis quelques temps)
par contre je m'interroge beaucoup sur la trop grande influence de H sur l'orientation musicale du groupe
je l'avais dit il y a quelques temps,marillion maintenant ça pourrait s'appeler le steve Hogarth band
l'orientation clavier piano a nettement pris le pas sur les parties guitares et le chant est omni présent au detriment des parties musicales
je lisais il n y a pas si longtemps une interview où on demandait à rothery s'il n y avait pas moins de guitares dans marillion désormais et si ça ne le génait pas; on sentait une reponse embarassée de rother qui s'en tirait en disant grosso modo que c'était un choix collectif...bla bla bla
maintenant perso je n'affirme rien,je ne suis pas dans le studio avec eux où ils créent les albums
il y a sans doute aussi une grosse influence du producteur,mais quoi que certains en disent, il y a une evolution musicale indeniable
après chacun ses gouts vous allez me répondre...

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par nat » 14 octobre 2017, 21:01

Il y a une semaine, on était en plein dedans. Très nostalgique je suis. :blush:
J'ai Bcp de mal à redescendre sur terre.

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par joe » 14 octobre 2017, 22:08

oui, pour moi c'est pareil, une semaine après, je n'en suis toujours pas revenu de la baffe prise au zenith.
Emotionnellement, c'était très fort et a plusieurs moments les larmes me sont montées tellement c'était beau. Il faut dire qu'ils ont mit le paquet avec ce light show, cet ecran geant et puis les musiciens classiques. Je trouve que le public parisien a été particulièrement receptif et que c'était bon de voir une salle blindée acclamer marillion a tout rompre; ils ont du apprécier.
Et puis, 2h45 de concert, on a eu vraiment un traitement de faveur, pourtant ç'est passé si vite.
Ce qui est genial, c'est qu'après tant d'années, marillion continue a me surprendre. Un album magnifique, certainement le meilleur depuis très longtemps et un concert au zenith de paris cinq etoiles peut etre et meme le meilleur de tous ce que j'ai vu avec peut etre celui de la tournée clutching ou c'était aussi mon premier.
Le temps va etre long jusqu'au prochain.

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 15 octobre 2017, 08:26

:? C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul a retourner à la réalité! Mes enfants se moquent de moi car j'ai accroché le poster du Zenith dans mon bureau et ils trouvent cela un peu bizarre à 50 ans, c'est grave docteur?

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 15 octobre 2017, 08:28

de l'avantage d'être celib et que la progéniture soit largement adulte et vivant ailleurs :-)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Anne-A » 15 octobre 2017, 09:39

lolicasi a écrit :
15 octobre 2017, 08:26
:? C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul a retourner à la réalité! Mes enfants se moquent de moi car j'ai accroché le poster du Zenith dans mon bureau et ils trouvent cela un peu bizarre à 50 ans, c'est grave docteur?
Bah non ! Moi j'ai racheté une guitare électrique rouge hier... :D

lolicasi
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2017, 09:59

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par lolicasi » 15 octobre 2017, 10:33

:lol: Oufffff ca me rassure un peu

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Nonotofu » 15 octobre 2017, 10:47

lolicasi a écrit :
15 octobre 2017, 08:26
:? C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul a retourner à la réalité! Mes enfants se moquent de moi car j'ai accroché le poster du Zenith dans mon bureau et ils trouvent cela un peu bizarre à 50 ans, c'est grave docteur?
Et non, tu n'es pas tout seul. Je pense que tous ceux qui étaient au Zénith sont toujours dans un état second. ;)
Je passe mon temps (libre), à regarder les quelques vidéos qui trainent sur le net, lire les réactions sur le forum, porter mon t-shirt et passer en boucle les photos prisent pendant le concert. (certaines sont mises en ligne sur la page fb des fans francophones de MARILLION)(ou adresse mail en mp).
Et puis je bave devant les photos du RAH. :mrgreen:
Et puis je réécoute tous mes albums.(j'ai du mal à écouter autre chose en ce moment) ;)

Répondre