marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 05 mai 2018, 07:31

Anne-A a écrit :
05 mai 2018, 00:20

Ton agacement est tout à fait justifié car la réponse de Lucy Jordache cache (mal) un mercantilisme mesquin. Nous sommes tous d'accord et conscients qu'il s'agit de "produits" bien différents et qu'il n'y a aucune raison que le téléchargement du concert du Zénith et d'autres concerts de la tournée de l'automne dernier nuisent aux ventes du RAH. C'est d'ailleurs étrange qu'ils fassent ce calcul ; au fond, cette attitude tend presque à prouver que leur prestation était inférieure au RAH que lors des autres concerts de cette tournée...
Le Zénith restera pour moi ce que j'ai vu et entendu de mieux, tous groupes et styles confondus. Mais cette attente, assez invraisemblable, ne sera pas déçue.
C'est bien ce qu'il me semble: c'est surtout une question de fric, parce que musicalotechniquement, à moins de gros pépins, j'imagine bien que y'a moyen (confer tout ce qui a été sonoshoppé pour le RAH) et ça ne m'engage pas à bcp de respect pour .... celleux qui prennent ce type de décision.
Allez, c'est week end zen.

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Djino » 06 mai 2018, 11:15

elihah a écrit :
05 mai 2018, 07:31
Anne-A a écrit :
05 mai 2018, 00:20

Ton agacement est tout à fait justifié car la réponse de Lucy Jordache cache (mal) un mercantilisme mesquin. Nous sommes tous d'accord et conscients qu'il s'agit de "produits" bien différents et qu'il n'y a aucune raison que le téléchargement du concert du Zénith et d'autres concerts de la tournée de l'automne dernier nuisent aux ventes du RAH. C'est d'ailleurs étrange qu'ils fassent ce calcul ; au fond, cette attitude tend presque à prouver que leur prestation était inférieure au RAH que lors des autres concerts de cette tournée...
Le Zénith restera pour moi ce que j'ai vu et entendu de mieux, tous groupes et styles confondus. Mais cette attente, assez invraisemblable, ne sera pas déçue.
C'est bien ce qu'il me semble: c'est surtout une question de fric, parce que musicalotechniquement, à moins de gros pépins, j'imagine bien que y'a moyen (confer tout ce qui a été sonoshoppé pour le RAH) et ça ne m'engage pas à bcp de respect pour .... celleux qui prennent ce type de décision.
Allez, c'est week end zen.
Oui, restons zen. Je le suis maintenant. Grace à toi Elilah, je sais enfin que le concert du Zénith sera bien disponible un jour. Merci encore d'avoir posé la question à Lucy et désolé du désagrément que cela t'a couté.
C'est bon, c'est bien compris pour le coup. Il faut toujours être très patient pour les sorties des productions du groupe, même si les raisons restent "obscures". Ça en vaut souvent la peine au final.
Merci encore à celles et à ceux qui nous retransmettent les précieuses informations...

Amicalement,

Ludo

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 06 mai 2018, 12:34

Mais pas de pbme, ce n'etait pas du désagrément mais de l'agacement suite à la mauvaise foi de la réponse et au regard des autres dwnlds qui sortent rapidement, eux :-)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par kika soif » 06 mai 2018, 17:09

Ils savent bien que le download de Paris est très demandé. H lui même a dit que c'était un de leurs meilleurs concerts. Il sera disponible quand ils auront le temps de réenregistrer certaines parties et selon leur emploi du temps car c'est sans doute pas leur priorité. Ça sera fait cette année de toute façon, il y a du fric à se faire....
Le reste c'est du blahblah , quand Lucy nous explique qu'ils ont enregistré le concert à la sortie de la console retour au lieu de la console façade. D'attendre ne changerait rien mais Ils nous prennent vraiment pour des cons si ils pensent nous faire gober que Phil Brown ( l'ingé son façade) à confondu les 2 consoles !

TheVisibleMan
Membre Junior
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2018, 21:57

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par TheVisibleMan » 06 mai 2018, 22:35

Y'a pas photo, pour ma part, après visionnage du RAH, le Zénith est largement meilleurs! :wub:
Au RAH, ils ont l'air coincé. Probablement la pression du tournage et le fait de jouer dans cette salle prestigieuse; il ne fallait pas qu'ils se loupent sur ce coup là. Résultat: un manque de naturel que je ne leurs avaient jamais vu avant, c'est flagrant.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Frenchie Freak » 07 mai 2018, 18:28

kika soif a écrit :
06 mai 2018, 17:09
Ils savent bien que le download de Paris est très demandé. H lui même a dit que c'était un de leurs meilleurs concerts. Il sera disponible quand ils auront le temps de réenregistrer certaines parties et selon leur emploi du temps car c'est sans doute pas leur priorité. Ça sera fait cette année de toute façon, il y a du fric à se faire....
Le reste c'est du blahblah , quand Lucy nous explique qu'ils ont enregistré le concert à la sortie de la console retour au lieu de la console façade. D'attendre ne changerait rien mais Ils nous prennent vraiment pour des cons si ils pensent nous faire gober que Phil Brown ( l'ingé son façade) à confondu les 2 consoles !
Salut

alors déja, c'est pas Lucy qui l'exlique, mais moi qui l'ai constaté. Et Phil n'a pas confondu les deux consoles (bizarre déduction?!), mais il y a eu un "sujet" sur la console façade ce jour là entre la salle et le groupe (enfin, Phil), et qui plus est, il faut des autorisations express des salles pour enregistrer les concerts.. vu le foin sur la console façade (je passerai les détails), il a été décidé que l'enregistrement se ferait depuis la console retour, discrètement, et pour le groupe..
Je les imagine mal se faire ch.. à ré-enregistrer des parties de concert, je pense juste que les délais sont en effet dus à uns stratégie commerciale (douteuse) ou à un vrai soucis d'enregistrement en ce qui concerne le Zenith, ce qui est plausible, vu les circonstances techniques de la journée..
Apres, il ne fait aucun doute, pour moi, que le Zenith est bel est bien le meilleur concert de la tournée ;-))

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par elihah » 07 mai 2018, 19:10

Frenchie Freak a écrit :
07 mai 2018, 18:28

alors déja, c'est pas Lucy qui l'exlique, mais moi qui l'ai constaté. Et Phil n'a pas confondu les deux consoles (bizarre déduction?!), mais il y a eu un "sujet" sur la console façade ce jour là entre la salle et le groupe (enfin, Phil), et qui plus est, il faut des autorisations express des salles pour enregistrer les concerts.. vu le foin sur la console façade (je passerai les détails), il a été décidé que l'enregistrement se ferait depuis la console retour, discrètement, et pour le groupe..
Je les imagine mal se faire ch.. à ré-enregistrer des parties de concert, je pense juste que les délais sont en effet dus à uns stratégie commerciale (douteuse) ou à un vrai soucis d'enregistrement en ce qui concerne le Zenith, ce qui est plausible, vu les circonstances techniques de la journée..
Apres, il ne fait aucun doute, pour moi, que le Zenith est bel est bien le meilleur concert de la tournée ;-))
Merci d'avoir reprécisé :-)

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par kika soif » 07 mai 2018, 19:23

Frenchie, Lucy en a parlé dans plusieurs réponses faites à des fans sur Facebook. Tu as pu constater aussi certaines choses, pas de soucis mais que les choses soient claires....Je n'étais pas au Zénith donc je n'ai pas pu inventé cette histoire de console.
Je maintiens mon argument qu'ils nous prennent pour des cons sur cette histoire là entre autres et ça m'étonnerait que cela soit une stratégie commerciale que toi même qualifie de douteuse...Il n'y aurait rien d'anormal qu'ils en sorte un live un peu plus "officiel" qu'un download pour vendre physiquement sur Racket et si c'est le cas, il faut attendre des retouches nécessaires. Sinon pourquoi ne reporter que celui là ? S'il y a un problème de console, il restera un problème de console !
Concernant les autorisations de la salle pour enregistrer, il faudrait être plus que naïf pour gober qu'ils ont découvert qu'il en fallait pour enregistrer le 7 octobre 2017 à Paris.
Bien que n'étant pas présent ce soir là, d'après les enregistrements audio et vidéo trouvés sur youtube , je suis d'accord avec toi pour dire que le concert est bien supérieur à celui du RAH. Si tu remontes les pages précédentes, j'avais d'ailleurs posté des liens avec de très bonnes vidéos qui ont étés très vite effacés. J'avais aussi signalé des problèmes de voix pour H à certains moments ce soir là.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Seb » 07 mai 2018, 19:30

Ça me rappelle le concert de l'Olympia en 2009 (?? Déjà ??). Il a failli ne pas sortir parce que le groupe ne voulait pas payer la "taxe" que l'Olympia réclame pour les enregistrements dans sa salle (déjà qu'on n'avait pas eu de Merch ce soir là parce que le groupe n'avait pas voulu payer la taxe (et c'était à mon avis justifié)).
Du coup, le concert de l'Olympia était sorti mais bien plus tard, en douce. Je ne serais pas surpris que ce soit le cas encore cette fois. Qu'ils attendent que de l'eau coule sous les ponts, histoire qu'il y ait "prescription".

S.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: marillion au zenith 07 octobre 2017 !!

Message par Anne-A » 07 mai 2018, 22:11

Aucun download des concerts européens d'octobre 2017 n'a été mis en ligne donc ce n'est pas qu'une question technique ou de droits.
Si ça ne tenait qu'à ça ils auraient pu laisser de côté le Zénith et sortir les autres...

En revanche, effectivement, ils peuvent peut-être - vu la demande - songer à exploiter le Zénith en proposant autre chose qu'un simple download, si la qualité de l'enregistrement le permet et le prix demandé par le Zénith n'est pas exorbitant. A voir...

Répondre