LILLE - AERONEF 09/12/16

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par Hysterick62 » 09 décembre 2016, 18:52

Dans la file d'attente

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par elihah » 10 décembre 2016, 05:43

alors, les lillois, c'était bien?

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par dom59820 » 10 décembre 2016, 09:45

Pour ma part j 'ai trouvé ce concert génial
tres bonne ambiance
la voix de H au top
qualité de son impeccable , je n'ai pas du mettre de protection auditive . rien a voir avec les 2 concerts des années précédentes au splendid
pour résumé une très très bonne soirée

Avatar du membre
chatperdu
Membre Junior
Messages : 28
Enregistré le : 09 octobre 2009, 13:15

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par chatperdu » 10 décembre 2016, 10:36

:P et la setlist?
CHAT PERDU ....can't get beyond You...

Atertu Coveni
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 décembre 2016, 21:36

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par Atertu Coveni » 10 décembre 2016, 10:57

Excellent concert en effet!
Une salle bien remplie et plutôt réactive entre les morceaux (un peu moins durant les morceaux où j'étais placé, à l'exception de 2 ou 3 chansons. Mais ça chantait un peu plus dans d'autres coins de la salle).
En effet la qualité du son était vraiment remarquable. J'étais placé au centre à une dizaine de mètre de la scène et je dois dire que c'était l'un des tous meilleurs concerts auxquels j'ai assisté de ce point du vue. J'étais avec un ami italien qui lui aussi a été impressionné par la clarté du son.
H en très grande forme au niveau vocal (c'est déjà l'impression que m'avaient donnée les live audio des dates précédentes).

Au niveau de la set-list, c'était conforme aux concerts du début de la tournée, avec cependant une surprise lors des rappels: le groupe a commencé El Dorado, mais l'a interrompu au bout de quelques minutes car ils étaient décalés avec la batterie. D'après ce que j'ai pu observer (d'autres forumeurs présent auront peut-être une autre explication à donner), tout allait bien jusqu'à l'entrée manquée de Ian sur "Come to break the heavy weather" . H et Steve se sont regardés, ont continué à jouer/chanter en essayant de tenir le cap, puis H a tenté de remettre tout le monde ensemble pour "the gold stops us" en disant "1, 2 , 3 ...", mais ça n'a pas fonctionné et ils ont interrompu le morceau.
H a quitté la scène (il m'avait l'air un peu énervé, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce sentiment), puis Steve Rothery est vite venu au micro pour excuser le groupe et a dit qu'ils retournaient en coulisse quelques instants pour revenir rejouer le morceau... ou un autre.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, un problème de retour chez Ian peut-être.
Après quelques mn le groupe est revenu, Steve avec sa guitare acoustique pour recommencer l'intro d'El Dorado, mais Pete lui a glissé quelque chose a l'oreille et a lui aussi dit quelques mots au micro: "il y a un petit changement".
Ils ont alors joué un énorme... Ocean Cloud!

Puis H a dit en gros: on voulait vous jouer un morceau du dernier album, mais on l'a foiré complètement. On va essayer à nouveau de le jouer, mais je vous préviens: si on le foire encore, on s'en ira directement. Ne le prenez pas pour vous, c'est une histoire de honte (je résume). C'était assez drôle.
Ils ont ensuite re-joué El Dorado en entier (et heureusement parce que c'est vraiment un morceau brillant en live). Sur les premiers mots, H a chanté "I remember - AGAIN- ..." avec un grand sourire.

Durant le concert H a aussi pas mal critiqué le UK et notamment le Brexit. En réponse à un spectateur qui a crié "Wonderwall" en voyant Steve prêt à jouer sur sa guitare acoustique, H nous a offert une petite imitation caricaturale d'Oasis. Le public a beaucoup aimé :lol:

Bref, super concert selon moi. Toujours aussi magique!

Voici la set-list (si je ne me trompe pas):

Invisible man
Jam
Power
Sounds
Living in fear
Sugar mice
TNK
Easter
King
Neverland
Bis:el dorado (interrompu)
Ocean Cloud
El Dorado

Je souhaite aux spectateurs parisiens un aussi bon concert!

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par elihah » 10 décembre 2016, 11:14

Merci pour ce CR :-)

Atertu Coveni
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 décembre 2016, 21:36

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par Atertu Coveni » 10 décembre 2016, 12:01

Ah oui, j'ai oublié Fantastic Place juste avant Living with Fear (ou juste après?)

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par Runaway689 » 10 décembre 2016, 12:42

Salut,

Si y ratent un morceau à Lyon et qu'y z'y balance un gros Océan Cloud ... non de non que je prends de suite :excl:
Que la force soit avec nous

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par chti marillion » 10 décembre 2016, 14:37

j'ai aimé;
-malgré les années et le nombre de concerts,marillion ne se moque pas de leur public, 2h30 il me semble!!!
-qualité du son superbe,mais pas de surprise pour les chtis l'aeronef c'est une excellente salle pour ça
-la voix de h au top comme rarement depuis longtemps
-lightshow assez lumineux (rien d'exceptionnel cependant)
-les grands classiques sont toujours bien joués et amenent leur lot d'emotion (invisible man,neverland,ocean cloud,sugar mice...)
-Kings et the new Kings ont été pour moi les deux tops (j'espere qu'ils les associeront souvent)
-el dorado avait l'air très bien mais j'étais crevé (et finalement pressé que ça se termine )

j'ai pas aimé:
-l'ambiance justement;je comprends pas les posts précédents; le public était très passif j'ai trouvé,applaudissements de politesse,tout juste deux trois ovations sur 2h30
-la chaleur (ceci explicant peut être la 1ere remarque ci dessus)
-1ere partie inutile;wesley est excellent rien à redire mais seul avec sa guitare et des bandes sons,ça ne prend pas
1h de fatigue inutile. Quand on reste 4h debout (et encore on a fait exprès d'arriver tard), 1h en moins aurait été un plus
-j'ai regretté un ou deux morceaux plus péchus ou remuants style hooks in you,cover my eyes ou autres pour changer un peu des morceaux longs qui s'enchainaient.Cela aurait pu un peu reveiller le public
-living in fear;bon un morceau raté peut rarement devenir subitement bon en live donc next...
-stcbm j'apprécie le morceau sur disque mais je ne sais pas, je trouve qu'ils ne savent pas le jouer en live (c'est un sentiment perso sans doute)
-autant h est toujours dedans et espiègle,j'ai trouvé que les autres faisaient le boulot et c'est tout (peu de sourire,un au revoir expedié...)
-le gros plantage... cette fois ci c'est pas un pb technique donc bof bof...

bref très bon concert mais pas le meilleur de l'année c'est clair (sans doute du à l'ambiance molle)

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: LILLE - AERONEF 09/12/16

Message par Hysterick62 » 10 décembre 2016, 16:56

Je ne vais pas en rajouter par rapport aux deux restitutions, très fidèles. Je partage complètement l'interprétation de Atertu sur le plantage (connaissant h, j'ai même été étonné par sa tentative de rattraper le décalage entre Ian et les autres, je pensais qu'il allait craquer avant), mais suis plutôt de l'avis de chti sur l'ambiance, plutôt molle et indigne de Lille.
Je fais le parallèle avec le Combo Rouen - Bataclan de 2013. Ambiance nullissime et son excellent à Rouen, suivis d'une ambiance de folie (et d'un son dégueulasse) au Bataclan. J'espère que l'Elysée Montmartre compensera comme le Bataclan en son temps.

Répondre