Tournée automne 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Tournée automne 2017

Message par Anne-A » 25 août 2017, 15:52

Certains d'entre vous font-ils le déplacement jusqu'en Bulgarie ?

Le concert aura lieu dans les ruines du théâtre romain de la ville de Plovdiv :

Image

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Tournée automne 2017

Message par Anne-A » 26 septembre 2017, 18:15

Après les ruines du théâtre romain, deux magnifiques salles attendent les chanceux qui iront à Rome et à Milan :

Rome :

Image
Auditorium Parco della musica, sala Santa Cecilia

Milan :

Image
Teatro Degli Arcimboldi

Ces salles sont acoustiquement conçues pour la musique classique et l'opéra... Entendre un groupe de rock dans ce type de salle ne peut être qu'intéressant (mais hélas, ne faisant pas le voyage, je ne le saurais pas...) Si certains d'entre vous vont à Rome (surtout), n'hésitez pas à poster vos impressions !

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 26 septembre 2017, 18:23

je demanderai à ma copine de queue - hardcore fan, qui les suit sur ce petit tour. C'est elle qui a posté en preums un truc enthousiasme sur le son)
(honni soit... je parle bien de la file d'attente, bande de malappris)(heu, groupe de... )(merdeuh je m'enterre, là)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée automne 2017

Message par Nonotofu » 26 septembre 2017, 20:56

elihah a écrit :je demanderai à ma copine de queue - hardcore fan, qui les suit sur ce petit tour. C'est elle qui a posté en preums un truc enthousiasme sur le son)
(honni soit... je parle bien de la file d'attente, bande de malappris)(heu, groupe de... )(merdeuh je m'enterre, là)
T'inquiète, on avait compris (nous ne sommes pas des obsédés) ;)
Plus sérieusement, je trouve qu'en plus du RAH (lovely), notre groupe préféré joue dans de splendides salles. (Les photos de Plovdiv et des salles italiennes).
C'est l'impact de Fear ? Il y a une demande pour des salles plus grandes ?

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 27 septembre 2017, 10:18

Heu...je faisais exprès, nono...çay mon humour glaçay et sophistiquay...

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée automne 2017

Message par Nonotofu » 27 septembre 2017, 11:45

C'est bien pour ça qu'il y avait un ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 27 septembre 2017, 12:17

Mrfff.chuis crevée et mon neurone aussi.sorry

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée automne 2017

Message par gato13 » 27 septembre 2017, 13:29

Anne-A a écrit :Après les ruines du théâtre romain, deux magnifiques salles attendent les chanceux qui iront à Rome et à Milan :

Rome :

Image
Auditorium Parco della musica, sala Santa Cecilia

Milan :

Image
Teatro Degli Arcimboldi

Ces salles sont acoustiquement conçues pour la musique classique et l'opéra... Entendre un groupe de rock dans ce type de salle ne peut être qu'intéressant (mais hélas, ne faisant pas le voyage, je ne le saurais pas...) Si certains d'entre vous vont à Rome (surtout), n'hésitez pas à poster vos impressions !
Ça fait rêver :rolleyes:

Moins classe mais faudra s'en contenter...

Image
:oops:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Tournée automne 2017

Message par geo193 » 27 septembre 2017, 15:56

c'est la configuration du zenith pour le 07 ?! il va dechirer le carré or ... (mais ca me parait pas compatible avec un placement libre ...)

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée automne 2017

Message par Frenchie Freak » 27 septembre 2017, 18:41

geo193 a écrit :c'est la configuration du zenith pour le 07 ?! il va dechirer le carré or ... (mais ca me parait pas compatible avec un placement libre ...)
Non, ce n'est pas la configuration du 7 octobre, ta photo est en config avec parterre, ce n'est pas le ca, là

Il y aura une fosse, et les gradins normaux
le carré or est normalement situé dans les premiers rangs des gradins (je dis ça d'experience, je n'ai pas la découpe de la salle :)

POur ce qui est des autres salles, j'avoue que j'aurais adoré pouvoir les voir dans le theatre romain (je bossais je ne pouvais pas), les voir dans des salles classiques m'enthousiasme moins que dans un grande salle rock (ou qui plus est on peu s'assoir :), je ne suis pas trop pour ecouter un groupe de rock, posé, de façon religieuse, mais c'est une question de perception..

Je sais que le promoter leur avait proposé PLeyel avant l'Elysée Montmartre, ça n'a pas pu se faire pour une quesiton de dates je crois, mais j'aimais bcp l'idée

en tous cas, dire que je me rejouis de les voir au Zenith devant 4000 personnes est une euphemisme :)

Répondre