Tournée automne 2017

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Tournée automne 2017

Message par Anne-A » 04 octobre 2017, 18:12

Je ne sais pas ce qu'a donné l'acoustique de cette salle romaine mais l'ambiance semblait... euh comment dire... un peu "endormie" (d'après ce j'ai vu sur YT : en plus sur "Easter"). Les fauteuils étaient-ils trop confortables ? :)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 04 octobre 2017, 18:22

..."copine" fan hardcore qui les suit en ce moment a écrit en majuscules juste après le concert: what a set.
donc elle au moins n'était pas endormie :-)

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée automne 2017

Message par Frenchie Freak » 04 octobre 2017, 19:12

elihah a écrit :
04 octobre 2017, 18:22
..."copine" fan hardcore qui les suit en ce moment a écrit en majuscules juste après le concert: what a set.
donc elle au moins n'était pas endormie :-)
Elle a ecrit what a set, mais en mp, elle a précisé que si si, c'etait assez endormi et surprenant d'ailleurs pour un gig en Italie (j'avoue que j'ai fait l'italie sur une tournée et que l'ambiance etait extraordinaire :-)

Bref, l'ambaince c'etait pas fou en tout assis, trop studieux peut-etre, nous verrons bien à paris.. :-D

A titre tout à fait personnel, je pense moi que faire tout FEAR dans un set et faire ensuite des rappels classiques, ça ne me fait pas rever (égoistement probablement car j'ai deja vu tout FEAR à la convention anglaise et en allemagne), ça a beau être "uncompromising", c'est moyennement excitant..
J'irai meme jusqu'a dire que le groupe aurait exprimé cette envie de salle tres "classiques" et de set tres posé, il y a 10 mois au moment de booker les dates, j'aurais eu tendance a suggerer 1 ou 2 pleyel plutot.. même si je m'ennuie plus dans une jolie salle classique que dans une grande salle rock ;-)

Steph

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée automne 2017

Message par Nonotofu » 04 octobre 2017, 20:15

gato13 a écrit :
04 octobre 2017, 17:31
Runaway689 a écrit :
04 octobre 2017, 15:17
elihah a écrit :
04 octobre 2017, 14:11
Oh bon sang the space, j'en rêve :-)
Salut Elihah,

Et moi, donc :rolleyes:

Dernière fois que je l'ai entendue (en live bien sûr ;) ) remonte à ... 1990 :o
Dernière fois... 15/06/2004 Montpellier Rockstore tournée Marbles :wub:
Et moi jamais entendue en live :oops:
C'est vous dire si je suis :D

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Tournée automne 2017

Message par Anne-A » 04 octobre 2017, 20:50

Frenchie Freak a écrit :
04 octobre 2017, 19:12

Elle a ecrit what a set, mais en mp, elle a précisé que si si, c'etait assez endormi et surprenant d'ailleurs pour un gig en Italie (j'avoue que j'ai fait l'italie sur une tournée et que l'ambiance etait extraordinaire :-)

Bref, l'ambaince c'etait pas fou en tout assis, trop studieux peut-etre, nous verrons bien à paris.. :-D

A titre tout à fait personnel, je pense moi que faire tout FEAR dans un set et faire ensuite des rappels classiques, ça ne me fait pas rever (égoistement probablement car j'ai deja vu tout FEAR à la convention anglaise et en allemagne), ça a beau être "uncompromising", c'est moyennement excitant..
J'irai meme jusqu'a dire que le groupe aurait exprimé cette envie de salle tres "classiques" et de set tres posé, il y a 10 mois au moment de booker les dates, j'aurais eu tendance a suggerer 1 ou 2 pleyel plutot.. même si je m'ennuie plus dans une jolie salle classique que dans une grande salle rock ;-)

Steph
Ce choix de salles "classiques" peut être vu comme une forme d'expérience liée au concert au RAH. Maintenant, à titre personnel également, je préfère être debout dans un concert et, d'une manière générale, lorsque j'écoute de la musique chez moi je suis debout. J'ai l'impression de mieux ressentir les choses... mais tout cela est subjectif.
Quant à cette setlist, elle me convient parfaitement. Si je suis ravie d'entendre "The Space", j'avoue que j'aurais aussi aimé entendre "Number One" (si rarement jouée).
Modifié en dernier par Anne-A le 05 octobre 2017, 07:28, modifié 1 fois.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 04 octobre 2017, 22:07

frenchie freak: ok on a parlé d'autre chose en mp, alors merci pour ta précision :-)

heu mais, on se connaît?

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée automne 2017

Message par Frenchie Freak » 05 octobre 2017, 05:30

elihah a écrit :
04 octobre 2017, 22:07
frenchie freak: ok on a parlé d'autre chose en mp, alors merci pour ta précision :-)

heu mais, on se connaît?
On s'est croisée à Cologne il me semble ?
Steph :)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 05 octobre 2017, 05:40

haaaaaaa mais c'est toi !! je ne connaissais pas ton pseudo ici, that's why.
hey, nice to meet you virtually :-)

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée automne 2017

Message par Frenchie Freak » 05 octobre 2017, 05:46

Anne-A a écrit :
04 octobre 2017, 20:50


Ce choix de salles "classiques" peut être vu comme une forme d'expérience liée au concert au RAH. Maintenant, à titre personnel également, je préfère être debout dans un concert et, d'une manière générale, lorsque j'écoute de la musique chez moi je suis debout. J'ai l'impression de mieux ressentir les choses... mais tout cela est subjectif.
Quant à cette setlist, elle me convient parfaitement. Si je suis ravie d'entendre "The Space" et j'avoue que j'aurais aussi aimé entendre "Number One" (si rarement jouée).
Oui,Number One, rarement jouée, j'ai du l'entendre une ou deux fois je crois (j'ai vu "quelques" concerts en 20 ans ;-))

J'aurais adoré une setlist plus diversifiée quant à moi, FEAR convient mieux qd on est assis calé dans un fauteuil je trouve, mais en effet, ceci est tres personnel :)
J'ai decouvert Marillion, à la cigale, sur la tournee Brave et j'etais allee voir leur concert sans avoir entendu une seule note du groupe (à part les pubs à la radio).. donc ça peut marcher.. mais Brave est à mon sens plus concept et moins prog (si cela à un sens), cest un album de chansons qui raconte une histoire, ce n'est pas une succession de themes musicaux groupés en titres de 17 minutes :-) (a part la sequence good bye to all that etc maybe)

J'etais tombee amoureuse de Brave et les rappels etaient completement ahurissants, ils avaient un petit cote liberateur, apres toute cette beauté et cette noirceur.
Je souhaite que ce set fasse le meme effet s'il y a des newbies dans la salle 🙏🙏 😃

FF

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée automne 2017

Message par elihah » 05 octobre 2017, 05:51

ben, pareil pour Fear...pas spécialement envie de le réentendre en entier là

Répondre