Tournée 2018

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
stefritsch
Membre Junior
Messages : 49
Enregistré le : 02 novembre 2012, 11:47

Re: Tournée 2018

Message par stefritsch » 05 décembre 2018, 09:58

Bonjour à tous !

hier soir Stuttgart.... en partant de Strasbourg. Par temps normal, 1h30 de route...
Mais là tout commence par un sacré stress sur la route :-(
les rockeurs, de surcroit fan transi..., se pointent en général une bonne heure avant l'ouverture des portes mais là voyant le gps se remettre à jour très (trop ?) régulièrement, j'ai vite compris que ce coup ci ce ne sera pas possible.
Après dissipation des ralentissement, il (le gps) se "stabilise" avec une arrivée à 19h50 pour un concert à 20h....pppppffff !
Arrivé au parking, celui affiche "complet" au moment...ou j'arrive à la barrière, rien ne va...

Sauf que.... d'une : notre combo a une première partie...ce que j'ignorais totalement
et de deux...., ça se passe dans une salle de "vieux" (lol... je ne suis pas jeune), une salle surprenante. Moderne, cosi, ambiance feutrée, des quadras quinquas sappés sortie de bureau...
Bref, rigolo et jamais vu à un concert de Marillion en plus de 20 fois
Donc au final, assis à ma place, enfin, après avoir pu prendre le temps de m'hydrater d'un breuvage teuton, hummm !

21h05 le show commence, c'est sobre,ça sonne dans une ambiance toute particulière lié à l'endroit...et au fait d'être assis.
Le son est bon, le quintet est en forme.
Ils nous font étalage d'une très large partie de leur "histoire" de 30 ans...de presque 40 ans pour certains.
L'interprétation est super juste et le "calme" de cette configuration permet de s'imprégner totalement différemment de "l'univers Maril'", ce qui, à ma surprise, est plutôt plus qu'agréable...
J'avais été assez réservé quant à l'idée de les voir "assis", qui pour moi correspondait totalement à la l'esprit de la tournée L=M, mais pas trop là, pour moi.
Et là, ça m'a bien bien plu, grave plu...
H en voix et comme dit plus haut une setlist HI STO RIQUE ! Et celle-ci m'a même fait des surprises et des belles, alors que je suis trop curieux à regarder ce qu'ils jouent les dates précédentes...
Même lors de "pain", notamment sur Sugar Mice et des soucis pour Mark (je sais certains "grincheux" vont dire comme d'hab), ils ont gardé leur flegme et leur bonne humeur.
Bref un moment très "friends & family"
2h10 de concert, ponctuées de standing ovation, d'applaudissements sans fin

Le pied !

à jeudi ! pour ceux que j'aurais le plaisir de croiser à Paris pour H seul

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 05 décembre 2018, 10:20

Comme toujours, c'est un plaisir de lire tes compte rendu Sefritsch. Quel suspense... arrivera ou arrivera pas à la salle de concert ?
Un grand merci et content de savoir que le groupe est en forme ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Tournée 2018

Message par geo193 » 05 décembre 2018, 12:20

merci pour le CR !

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par ODI » 05 décembre 2018, 14:54

Terrible, merci, on t'envie ! :-)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Tournée 2018

Message par Anne-A » 07 décembre 2018, 17:59

https://www.facebook.com/MarillionOffic ... permPage=1
J'aime bien cette photo et son commentaire.
:) 8-)

Répondre