Tournée 2018

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: Tournée 2018

Message par lolo » 15 décembre 2017, 13:30

elihah a écrit :
12 décembre 2017, 11:10
HUhu, ben oui :)
J'attends de voir s'il y a d´autres dates french, parce que c'est vraiment pas ã côté pour moi, et le principe du festival, bof: la setlist est plus courte, là en plus ça commence tard, faut se taper des trucs avant, et j´ai plus la santé pour ça...bref, je suis pas fan...
Bonjour,

et non, j'ai posé la question à Lucy, a priori plus aucune date en France.

Je trouve cela dommage, vue l'engouement...et surtout pour le Sud.

Un concert en Festival...puis un Festival récent, très peu connu...honnêtement je ne sais pas, et je ne vois pas ce que ce concert peut leur apporter ?

qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 15 décembre 2017, 14:20

J'ai repris contact hier par téléphone avec l'association qui s'occupe de la programmation des "Escales du Cargo" sur Arles. Ils m'ont dit que pour l'instant ils n'avaient toujours aucun retour des personnes concernées mais qu'ils continuaient à les relancer devant l'engouement et la motivation des fans et autres pour avoir une date de Marillion dans le sud.
Les gens de l'association m'ont dit être surpris de cette date en festival même si le cadre s'avère idyllique.

Pour ma part, je suis un peu écœuré et à la fois perplexe par la gestion des tournées du groupe depuis quelques années. J'ai l'impression qu'ils veulent élargir leur public et se faire connaître en dehors du cercle des initiés (ce qui est tout à fait louable et je leur souhaite de réussir). Mais dans ce cas, il faut aller à la rencontre des gens et se risquer à faire un plus grand nombre de dates et notamment en province et ne pas rester sur ces acquis (Paris, Lille, Lyon...). Une date dans un château en festival :blink: ... pourquoi pas mais ras le bol des concerts qui au final reviennent au triple du prix du billet du concert (transport, logement...).

J'écris ça sur le coup de la colère (tout est relatif ;)) mais bon sur les 11 fois où j'ai vu le groupe en concert, par 9 fois cela m'a coûté des déplacements de plus de 600 bornes et les frais qui vont avec... :angry:

Wait & see...
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: Tournée 2018

Message par lolo » 15 décembre 2017, 14:34

gato13 a écrit :
15 décembre 2017, 14:20
J'ai repris contact hier par téléphone avec l'association qui s'occupe de la programmation des "Escales du Cargo" sur Arles. Ils m'ont dit que pour l'instant ils n'avaient toujours aucun retour des personnes concernées mais qu'ils continuaient à les relancer devant l'engouement et la motivation des fans et autres pour avoir une date de Marillion dans le sud.
Les gens de l'association m'ont dit être surpris de cette date en festival même si le cadre s'avère idyllique.

Pour ma part, je suis un peu écœuré et à la fois perplexe par la gestion des tournées du groupe depuis quelques années. J'ai l'impression qu'ils veulent élargir leur public et se faire connaître en dehors du cercle des initiés (ce qui est tout à fait louable et je leur souhaite de réussir). Mais dans ce cas, il faut aller à la rencontre des gens et se risquer à faire un plus grand nombre de dates et notamment en province et ne pas rester sur ces acquis (Paris, Lille, Lyon...). Une date dans un château en festival :blink: ... pourquoi pas mais ras le bol des concerts qui au final reviennent au triple du prix du billet du concert (transport, logement...).

J'écris ça sur le coup de la colère (tout est relatif ;)) mais bon sur les 11 fois où j'ai vu le groupe en concert, par 9 fois cela m'a coûté des déplacements de plus de 600 bornes et les frais qui vont avec... :angry:

Wait & see...
bonjour Gato 13,

oui à Arles cela serait super, en effet...à defaut de Marseille ( le silo ), aix ( le théâtre ) ou même Nice ( théâtre de verdure )....

je comprends pas que le gars de l'association, n'ait toujours pas de reponse. ?!

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 15 décembre 2017, 14:39

lolo a écrit :
15 décembre 2017, 14:34
gato13 a écrit :
15 décembre 2017, 14:20
J'ai repris contact hier par téléphone avec l'association qui s'occupe de la programmation des "Escales du Cargo" sur Arles. Ils m'ont dit que pour l'instant ils n'avaient toujours aucun retour des personnes concernées mais qu'ils continuaient à les relancer devant l'engouement et la motivation des fans et autres pour avoir une date de Marillion dans le sud.
Les gens de l'association m'ont dit être surpris de cette date en festival même si le cadre s'avère idyllique.

Pour ma part, je suis un peu écœuré et à la fois perplexe par la gestion des tournées du groupe depuis quelques années. J'ai l'impression qu'ils veulent élargir leur public et se faire connaître en dehors du cercle des initiés (ce qui est tout à fait louable et je leur souhaite de réussir). Mais dans ce cas, il faut aller à la rencontre des gens et se risquer à faire un plus grand nombre de dates et notamment en province et ne pas rester sur ces acquis (Paris, Lille, Lyon...). Une date dans un château en festival :blink: ... pourquoi pas mais ras le bol des concerts qui au final reviennent au triple du prix du billet du concert (transport, logement...).

J'écris ça sur le coup de la colère (tout est relatif ;)) mais bon sur les 11 fois où j'ai vu le groupe en concert, par 9 fois cela m'a coûté des déplacements de plus de 600 bornes et les frais qui vont avec... :angry:

Wait & see...
bonjour Gato 13,

oui à Arles cela serait super, en effet...à defaut de Marseille ( le silo ), aix ( le théâtre ) ou même Nice ( théâtre de verdure )....

je comprends pas que le gars de l'association, n'ait toujours pas de reponse. ?!
Habitant dans les environs d'Aix, je suis preneur pour Aix, Marseille ou Nice ;)

Arles c'est l'affectif qui joue (étant arlésien...) mais aussi et surtout pour la beauté du cadre (Théâtre Antique) !!

Allez, on croise les doigts....
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 15 décembre 2017, 16:40

je me suis posé la même question que gato13, dans la série: le RAH leur monte un poil à la tête?
SI oui, comment expliquer ce truc dans un festival, c'est un peu nullos, (pardon hein, mais comme déjà dit, set list plus courte, passage tardif, noyé au milieu d'autres trucs, bof quoi)
Si non; pourquoi zapper la france, on les fait suer à ce point?

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par sergio69004 » 15 décembre 2017, 19:04

Concernant le festival Rock au Château,

Les bénévoles (dévoués, efficaces et forts sympathiques) présents sur le forum seront plus précis que moi mais :

• 22H00 pour un festival d'été, c'est le top, tombée de la nuit tardive.
• Marillion tête d'affiche principale, sans faire injure à "Gens de la Lune".
• Positionnement idéal, le samedi soir, pas de couvre feu à ma connaissance, set d'au moins 2h voir plus à attendre.
• Festival avec sponsors privés, aides de l'Europe, de la Région et des Communes environnantes.
• Proximité avec l'Allemagne et la Suisse.
• Région facile d'accès même sur un weekend de chassé-croisé.
• Nombreux campings, avec très bon rapport qualité/prix.
• Site magnifique, taille idéale, belle pelouse en pente, visibilité optimale même pour les personnes de petite taille.
• Président du festival, Francis DECAMPS (Gens de la Lune, ex Ange), connu de la sphère prog européenne.


Le Sud de la France a t-il autant d'atouts ? Malheureusement NON et je le regrette.

See you à Villersexel ;)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 15 décembre 2017, 20:18

ok vu comme ça
on va consiérer que, comme gato, je grommelais
Modifié en dernier par elihah le 15 décembre 2017, 20:56, modifié 1 fois.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 15 décembre 2017, 20:56

ha ben oui je vois sa réponse sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule date france: "At the moment I am afraid yes as I have to try and find them time to start writing a new album:)"

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Frenchie Freak » 15 décembre 2017, 22:56

Alors pardon mais oui le Sud de la France a des atouts AUSSI

Pour faire le forcing aussi sur Arles, que je trouve ideal en situation geographique, en terme d'image (c'est un festival ouvert et pas du prog entre prog) et en terme de "venue".. je suis déçue qu'il ny ait pas eu le temps de la reflexion, comme d'hab..

Je sais pas si pour d'autres dates c'est mort, mais si Lucy dit qu'il n'y a pas le temps, va maintenant falloir y aller aux forceps pour les convaincre.. je suis déçue aussi... voilà

alors j'y serais surement au chateau, mais si c'est vraiment la seule date, je suis deg' !


ps : je me renseigne lundi pour voir si c'est vraiment dead!!! et si oui, pour savoir si y'a une raison logique ;), ça me f'rait bien .. et oui la province est souvent proposée et ratée par manque de dispo du groupe .. à suivre...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 15 décembre 2017, 23:39

sergio69004 a écrit :
15 décembre 2017, 19:04
Concernant le festival Rock au Château,

Les bénévoles (dévoués, efficaces et forts sympathiques) présents sur le forum seront plus précis que moi mais :

• 22H00 pour un festival d'été, c'est le top, tombée de la nuit tardive.
• Marillion tête d'affiche principale, sans faire injure à "Gens de la Lune".
• Positionnement idéal, le samedi soir, pas de couvre feu à ma connaissance, set d'au moins 2h voir plus à attendre.
• Festival avec sponsors privés, aides de l'Europe, de la Région et des Communes environnantes.
• Proximité avec l'Allemagne et la Suisse.
• Région facile d'accès même sur un weekend de chassé-croisé.
• Nombreux campings, avec très bon rapport qualité/prix.
• Site magnifique, taille idéale, belle pelouse en pente, visibilité optimale même pour les personnes de petite taille.
• Président du festival, Francis DECAMPS (Gens de la Lune, ex Ange), connu de la sphère prog européenne.


Le Sud de la France a t-il autant d'atouts ? Malheureusement NON et je le regrette.

See you à Villersexel ;)
Je ne remets pas en cause la légitimité du choix d'un tel festival qui offre, comme tu le démontres clairement et si bien, des avantages non négligeables. Mais rien ne les empêche d'ajouter d'autres dates en Province ! En ce qui concerne le sud, certes il n'y a pas Francis Décamps (une référence du prog en France) en président, mais il y a la proximité de l'Espagne et de l'Italie, des campings en veux-tu en voilà et un réseau autoroutier qui fait ses preuves pendant les périodes estivales ! La tombée de la nuit est aussi tardive et les sites magnifiques ne manquent pas !
Le sud présente donc autant d'atouts que d'autres régions, je pense plutôt que c'est une question de ne pas trop se risquer à aller vers l'inconnu et surtout une question de confort pépère voire d'un certain ronronnement dans la gestion et le management de leur carrière ! Je ne les juge pas et ne leur en veut pas mais je trouve cela dommage qu'ils ne prennent pas plus de risques !
En tout cas un grand merci à toi pour ces éclaircissements !

Amicalement ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre