MWE 2019

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 18 avril 2019, 19:08

Ce solo de basse est toujours là, tant mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=2uwLlosVbTw

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 20 avril 2019, 11:46

Les photos officielles de Lodz sont ici :
http://www.alisontoon.com/-/galleries/m ... ekend-2019
http://www.forkerfotos.com/-/galleries/ ... dias/first


Ravie d'apprendre que la carrière d'Alison Toon a vraiment débuté avec une photo de Peter Hammill prise en 1994 à l'Entrepôt de Grenoble (je ne sais pas si cette salle existe encore) :
https://www.huffpost.com/entry/the-busi ... _b_9744978

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 20 avril 2019, 13:07

Anne-A a écrit :
20 avril 2019, 11:46
Les photos officielles de Lodz sont ici :
http://www.alisontoon.com/-/galleries/m ... ekend-2019
http://www.forkerfotos.com/-/galleries/ ... dias/first
Merci pour le partage ;)

Très belles photos !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 21 avril 2019, 11:07

C'est le seul plan de Leicester que j'ai retrouvé dans les quelques papiers que j'avais gardés :
https://leicester.camra.org.uk/data/doc ... s-2018.pdf
:roll: :)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MWE 2019

Message par gato13 » 23 avril 2019, 12:46

À toutes les personnes qui vont se rendre à Leicester...

BON WEEKEND !!!

Que ces 3 jours vous comblent de belles mélodies et de merveilleux moments ;)

Amicalement
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 29 avril 2019, 02:20

Retour des petites lumières ce soir à Leicester...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: MWE 2019

Message par elihah » 29 avril 2019, 07:53

Anne-A a écrit :
29 avril 2019, 02:20
Retour des petites lumières ce soir à Leicester...
j'avais suivi la mise en place par Tony (Furmiger)(pas ceuisse qu'on connaît ici)(le même qui avait généré le truc pour RAH) et ma foi la video est jolie ça a dû être chouette à faire et voir en vrai :-)
edit: les videos, pardon-- dont lorsqu'on voit la scène.

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MWE 2019

Message par Anne-A » 30 avril 2019, 11:20

Quelques mots sur ce week-end britannique qui s'est déroulé dans une très belle ambiance. Une superbe salle, un personnel disponible et un public (essentiellement anglais) très chaleureux, autant d'éléments que j'avais déjà appréciés il y a deux ans et que j'ai encore plus appréciés cette année.
Sinon, pour en venir à l'essentiel, c'est le troisième week-end auquel j'ai la chance d'assister et certainement le meilleur. La principale différence, à mon sens, avec 2015 et 2017 est liée l’homogénéité de ces trois setlists. Lors des deux précédents week-ends, j'ai toujours été un peu déçue par l'un des 3 concerts (le dimanche soir en 2015 et le samedi soir en 2017) - ce qui ne s'est pas produit cette fois-ci. Tout cela est très subjectif bien évidemment mais les 3 soirées ont été remarquables, le samedi soir tout particulièrement. La setlist avec "Interior Lulu", "Ocean Cloud", "When I Met God", "An Accidental Man", "Separated Out", "Estonia", "This Is The 21st Century" et "This Strange Engine" était pour moi parfaite. J'ai beaucoup apprécié aussi la partie Happiness Is The Road du 3e soir. Pour l’anecdote, "The Man From The Planet Marzipan" a été entièrement chantée par Steve H. et a certainement constitué la plus belle "ouverture" de ces 3 concerts. Voilà une chanson qui mériterait d'être jouée plus souvent !
Pour le reste : superbe light show, très belles images et un public parfait - les petites lumières ont fait leur apparition sur "This Train Is My Life" de manière un peu moins spontanée qu'il y a deux ans, peut-être, mais l'effet était bien là. Ce fut vraiment un excellent week-end, je suis très heureuse d'y avoir pris part.
Modifié en dernier par Anne-A le 30 avril 2019, 14:20, modifié 2 fois.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MWE 2019

Message par Nonotofu » 30 avril 2019, 11:32

Anne-A a écrit :
30 avril 2019, 11:20
Quelques mots sur ce week-end britannique qui s'est déroulé dans une très belle ambiance. Une superbe salle, un personnel disponible et un public (essentiellement anglais) très chaleureux, autant d'éléments que j'avais déjà appréciés il y a deux ans et que j'ai encore plus appréciés cette année.
Sinon, pour en venir à l'essentiel, c'est le troisième week-end auquel j'ai la chance d'assister et certainement le meilleur. La principale différence, à mon sens, avec 2015 et 2017 est liée l’homogénéité de ces trois setlists. Lors des deux précédents week-ends, j'ai toujours été un peu déçue par l'un des 3 concerts (le dimanche soir en 2015 et le samedi soir en 2017) - ce qui ne s'est pas produit cette fois-ci. Tout cela est très subjectif bien évidemment mais les 3 soirées ont été remarquables, le samedi soir tout particulièrement. La setlist avec "Interior Lulu", "Ocean Cloud", "When I Met God", "An Accidental Man", "Separated Out", "Estonia", "This Is The 21st Century" et "This Strange Engine" était pour moi parfaite. J'ai beaucoup apprécié aussi la partie "Happiness Is This The Road" du 3e soir. Pour l’anecdote, "The Man From The Planet Marzipan" a été entièrement chantée par Steve H. et a certainement constitué la plus belle "ouverture" de ces 3 concerts. Voilà une chanson qui mériterait d'être jouée plus souvent !
Pour le reste : superbe light show, très belles images et un public parfait - les petites lumières ont fait leur apparition sur "This Train Is My Life" de manière un peu moins spontanée qu'il y a deux ans, peut-être, mais l'effet était bien là. Ce fut vraiment un excellent week-end, je suis très heureuse d'y avoir pris part.
Effectivement, les retours fb sont énormes (et les photos superbes). Quel pied ce doit être d'assister à ces concerts en"famille" ;)
Et quand je vois cette suite " La setlist avec "Interior Lulu", "Ocean Cloud", "When I Met God", "An Accidental Man", "Separated Out", "Estonia", "This Is The 21st Century" et "This Strange Engine", on ne peut que rêver (ou compter les jours pour Pleyel). :D

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: MWE 2019

Message par elihah » 30 avril 2019, 11:50

Merci pour ton retour Anne-A

Répondre