Tournée 2019

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2019

Message par elihah » 30 août 2019, 17:57

Et une reponse qu'elle a faite sous l'article en lien:
James Kanarek We buy our un printed stock from UK suppliers - where they get it from is not up to me sadly (and please don't call me 'my dear' while we're at it!:)

Let me put this clearly. If we still get our t-shirts etc for European tours printed in the UK, to take them across the border into the EU, will mean paying taxes on the WHOLE lot - whether we sell it or not and waiting months to get back the overpayment. PLUS, it will add more money and time into entering it all online, time at post for customs staff to check it and and out.

This is why (at the moment) when we play Switzerland, we never take any merchandise in as the same thing happens already at their border.

We will have to deal with it all but it will all costs precious time and money and what we will probably end up doing is getting merchandise for any EU tour actually made over there and hope we sell it all as we wouldn't be able to bring it back into the UK without paying taxes.

So 'yay' we get Brexshite but oh look - the UK loses the money we would have spent manufacturing over here.

We are lucky that we have a fairly good cash flow for all of this but smaller bands will suffer even more than us.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2019

Message par gato13 » 31 août 2019, 10:30

Si j'ai bien compris et si mon reste d'anglais scolaire ne me joue pas des tours, il n'y aura pas de merchandising lors de leur prochaine tournée européenne à moins que le groupe décide de faire fabriquer tee-shirts et autres produits hors Grande Bretagne. Ils pourraient donc faire manufacturer chaque produit dans chaque pays qu'ils visiteront d'où des économies de taxes et de coûts de fabrication. Avec pour objectif de tout vendre et de retourner en Angleterre sans aucune marchandise ! Et pour ceux d'entre nous qui iront au RAH et qui risquent de dévaliser le stand merch., que va-t-il se passer au retour ? Taxes à Londres et taxes en France ?

Et en ce qui concerne les prochains achats sur le site du groupe ?

Si certaines personnes du forum maitrisent mieux l'anglais que moi, tout éclairage ou correction sont les bienvenus ;)

:wacko:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2019

Message par elihah » 31 août 2019, 10:45

Nous achetons nos imprimés auprès de fournisseurs britanniques - l'endroit où ils les obtiennent ne dépend malheureusement pas de moi (et s'il vous plaît ne m'appelez pas "ma chère" pendant que nous y sommes! :)

Permettez-moi de le dire clairement. Si nous continuons à faire imprimer nos t-shirts etc. pour les tournées européennes au Royaume-Uni, pour les faire passer la frontière de l'UE, nous devrons payer des taxes sur l'ensemble du lot - que nous le vendions ou non et attendre des mois pour récupérer le trop-perçu. PLUS, cela ajoutera plus d'argent et de temps pour entrer tout cela en ligne, du temps au poste pour que le personnel des douanes puisse le vérifier et le sortir.

C'est pourquoi (à l'heure actuelle) lorsque nous jouons en Suisse, nous ne prenons jamais de marchandise, car la même chose se passe déjà à leur frontière.

Nous devrons nous occuper de tout cela, mais cela coûtera du temps et de l'argent, et ce que nous finirons probablement par faire, c'est d'obtenir de la marchandise pour n'importe quelle tournée européenne réellement effectuée là-bas et nous espérons tout vendre car nous ne pourrions pas la ramener au Royaume-Uni sans payer de taxes.

Donc " yay " nous avons Brexshite mais oh regardez - le Royaume-Uni perd l'argent que nous aurions dépensé pour la fabrication ici.

Nous avons de la chance d'avoir une assez bonne marge brute d'autofinancement pour tout cela, mais les petites bandes en souffriront encore plus que nous.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2019

Message par gato13 » 31 août 2019, 11:12

elihah a écrit :
31 août 2019, 10:45
Nous achetons nos imprimés auprès de fournisseurs britanniques - l'endroit où ils les obtiennent ne dépend malheureusement pas de moi (et s'il vous plaît ne m'appelez pas "ma chère" pendant que nous y sommes! :)

Permettez-moi de le dire clairement. Si nous continuons à faire imprimer nos t-shirts etc. pour les tournées européennes au Royaume-Uni, pour les faire passer la frontière de l'UE, nous devrons payer des taxes sur l'ensemble du lot - que nous le vendions ou non et attendre des mois pour récupérer le trop-perçu. PLUS, cela ajoutera plus d'argent et de temps pour entrer tout cela en ligne, du temps au poste pour que le personnel des douanes puisse le vérifier et le sortir.

C'est pourquoi (à l'heure actuelle) lorsque nous jouons en Suisse, nous ne prenons jamais de marchandise, car la même chose se passe déjà à leur frontière.

Nous devrons nous occuper de tout cela, mais cela coûtera du temps et de l'argent, et ce que nous finirons probablement par faire, c'est d'obtenir de la marchandise pour n'importe quelle tournée européenne réellement effectuée là-bas et nous espérons tout vendre car nous ne pourrions pas la ramener au Royaume-Uni sans payer de taxes.

Donc " yay " nous avons Brexshite mais oh regardez - le Royaume-Uni perd l'argent que nous aurions dépensé pour la fabrication ici.

Nous avons de la chance d'avoir une assez bonne marge brute d'autofinancement pour tout cela, mais les petites bandes en souffriront encore plus que nous.
Y'a bon alors, mon anglais ne m'a pas joué de mauvais tours ?

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2019

Message par elihah » 31 août 2019, 11:47

Tu es prêt pour le RAH :-)

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: Tournée 2019

Message par geo193 » 31 août 2019, 12:38

Franchement, nos amis anglais ont trouvé un super passe temps avec ce Brexit.
Que feraient ils s'ils n'avaient pas ça ?

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2019

Message par gato13 » 02 septembre 2019, 07:40

elihah a écrit :
31 août 2019, 11:47
Tu es prêt pour le RAH :-)
Je compte les jours, je guette impatiemment ma boîte aux lettres, je révise mon petit Marillion illustré et je me prends à rêver en me disant que si seulement j'avais cette merveille...

Image

... je pourrai revivre ces deux soirées à volonté :lol:

:D
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée 2019

Message par Nonotofu » 13 septembre 2019, 13:39

Le concert de Cardiff sera filmé et enregistré. :D

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2019

Message par gato13 » 13 septembre 2019, 15:51

Nonotofu a écrit :
13 septembre 2019, 13:39
Le concert de Cardiff sera filmé et enregistré. :D
Bonne nouvelle... même si j'avais espéré qu'ils filment les deux soirées du Royal Albert Hall pour avoir un souvenir vidéo et son des deux setlists concoctées avec amour et passion par le groupe :)

;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: Tournée 2019

Message par Nonotofu » 13 septembre 2019, 16:06

gato13 a écrit :
13 septembre 2019, 15:51
Nonotofu a écrit :
13 septembre 2019, 13:39
Le concert de Cardiff sera filmé et enregistré. :D
Bonne nouvelle... même si j'avais espéré qu'ils filment les deux soirées du Royal Albert Hall pour avoir un souvenir vidéo et son des deux setlists concoctées avec amour et passion par le groupe :)

;)
Le RAH est trop cher pour le filmer. Et il n'y aura pas de download également.
Et je crois avoir lu que les deux setlists seront sensiblement identiques sur les 2 soirs.
Par contre, je t'autorise à nous spoiler ............ les t-shirts ;) :lol:

Répondre