PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Phil77
Membre Junior
Messages : 26
Enregistré le : 27 juillet 2017, 13:12

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Phil77 » 10 décembre 2019, 10:32

Globalement pareil que vous deux.
Sur l'attitude de H, assez étrange, les ratés niveau justesse, le son du sextet (bien amélioré au fur et à mesure).
Les 4 cordes se sont bien éclatées, les deux autres un poil moins je trouve.
Niveau setlist, heureusement que je n'avais pas écouté l'album avant sinon je pense que j'aurai été déçu.
Mais bon de ce que j'ai vu, setlist un peu "atypique" par rapport aux autres soirées (absence des deux "gros" titres) mais bonne surprise sur l'ouverture et le choeur sur la fin.

Bon concert mais loin de la claque du Zenith
Je prendrai surement le download, s'il y en a un, pour les souvenirs mais je ne ferai pas le forcing pour celui là.

spless.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par elihah » 10 décembre 2019, 11:38

Merci pour les retours. De toute façon le Zénith 2017 est un excellent cru qu'ils ne dépasseront pas, ã mon avis--

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Mr a » 10 décembre 2019, 11:41

Un soir à Pleyel.......j’ai vraiment aimé ce concert malgré quelques réserves....l’attitude de H au début (surexcité,bourré ?) et ses discours longs et assez peu drôles....le son,parfois vraiment trop fort.....H toujours et son attitude en fin de concert avec son tambourin

Mais la n’est pas l’essentiel.....la set list était excellente je trouve eu égard à la configuration du groupe avec « l’orchestre ».....il ne fallait pas s’attendre à des morceaux plus rentre dedans.....quelques fulgurances durant ce show,la première étant « Gaza » monstrueuse de mon point de vue.....j’ai bien aimé les chœurs sur le 2ème rappel et « The Space » m’a vraiment foutu la chair de poule (h très en forme niveau voix sur ce morceau)
Et « The new Kings » est vraiment une tuerie !!!
Que dire de « Seasons end » qui se prête super bien à l’ajout des cordes pour le coup !

Après j’espère que cette parenthèse restera une parenthèse justement et que l’  « orchestre » ne sera pas toujours de la partie à l’avenir car je trouve que ça n’apporte pas grand chose au final....et du coup Mark Kelly a été inaudible et transparent hier,les cordes emportant tout à sa place

J’ai aimé ce concert,pas le meilleur certes mais j’y ai pris du plaisir (comme beaucoup si l’on en croit les standing ovations et surtout la dernière qui a duré plusieurs minutes)

Le groupe semble avoir pris du plaisir aussi mais une chose est sûr Pleyel n’est pas fait pour Marillion:trop sage,trop propre et trop de places assises (le public était bien sage au début et a eu un peu de mal à rentrer dedans)

Sinon Niko désolé de ne pas t’avoir croisé et ravi d’avoir rencontré et échange avec Acatama et d’avoir revu Bruno ainsi que d’autres membres d’un autre forum « concurrent »

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Mr a » 10 décembre 2019, 11:41

elihah a écrit :
10 décembre 2019, 11:38
Merci pour les retours. De toute façon le Zénith 2017 est un excellent cru qu'ils ne dépasseront pas, ã mon avis--
Ils l’ont dépassé de très loin à L’Olympia ! (Mais ca n’est que mon avis ;) )

8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par nikowe » 10 décembre 2019, 11:59

B)
Mr a a écrit :
10 décembre 2019, 11:41
Le groupe semble avoir pris du plaisir aussi mais une chose est sûr Pleyel n’est pas fait pour Marillion:trop sage,trop propre et trop de places assises (le public était bien sage au début et a eu un peu de mal à rentrer dedans)

Sinon Niko désolé de ne pas t’avoir croisé et ravi d’avoir rencontré et échange avec Acatama et d’avoir revu Bruno ainsi que d’autres membres d’un autre forum « concurrent »

8-)
haha , faudrait que j'y aille quand même , chez ces concurrents... :D quoi , concurrent, qué , concurrent, no,concurrent, ya pas dé cocourranncé...

Oui bien d'accord pour le co^té SAGE de ce gig ...

Oui le groupe a pris du plaisir...du moins, j'espère !
Pete fait toujours plaisir à voir quand il bouge et danse bien avec sa basse , j'aurais aimé le voir davantage et surtout l'entendre plus...ou mieux ...

Oui , l'Olympia 2009...?...je n'ai plus la date , février...?...Oui ,c'était énorme pour l'ambiance !!!!!

Happy for you ,que tu aie donc aimé le gig de Pleyel quand même !

amicalement

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par anakid » 10 décembre 2019, 13:18

Pour ma part , je ne suis pas décu du show d'hier soir
à vrai dire , je suis venu à la dernière minute car c'était à PLEYEL , avec l'orchestre , et donc des réarrangements , à nouveau
sinon, je ne pense pas que je serais venu cette fois ci , étant pas mal occupé ces temps ci avec les concerts de noels et de fin d'année ( c'est bien la saison , après tout )

Déjà, et mon pote Romu l'a constaté , quel beau son a eu au BALCON 2 !!
quand on pense que c'était les places les moins chères et que vous n'avez pas été content du son , ca peut foutre les glandes lol ( dsl )

Ensuite, j'ai apprécié les arrangements pour orchestre
wouaaaah ... le cor sur season's end ...
et la flute tout autant

par contre , je n'ai pas trouver " tranchant " plus que ca les choeurs sur space et encore moins thousand ... bien dommage ...

Sinon, au rayon des deceptions : oui ... la voix fausse de mon héros sur des passages vraiment pas dur du tout
et bien sur, cassée sur les passages les plus haut perché
( bon .. il s'en est sorti tout de meme sur les passages épiques ;-) )

Alors, bien sûr, on m'a dit qu'il était malade ...
chose à quoi j'ai répondu ( et c'est pas un scoop ) : il ne prend jamais soin de sa voix et de sa santé !
pour preuve : il trainait en T shirt l'après midi à l'arc de triomphe l'après midi ! ( bravo )

Et oui, c'est sur pour moi : il aime le bon vin francais ... si vous voyez ce que je veux dire lol

du coup, bah voilà ...

pour le reste des deceptions, bah ... pas tant que ca ...
si ce n'est d'avoir eu en fin de concert plus de morceau déjà joué au zenith et pas de nouveaux
ocean cloud ... strange engine .... merde alors ! ??

et puis pour finir, oui : décu de ne pas avoir revu Jean gé , Géo , Anhony ( Mr A )
j'ai revu du monde oui , et du beau monde
désolé de pas avoir passé beaucoup de temps avec tout le monde présent ( mon chauffeur était pressé lol )
mais content de vous avoir entrevu malgrè tout


ah si .... décu de ne pas avoir croisé Sheila ...
naaan je déconne ( mouuuuuaaaaaah ah ah ah )
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par geo193 » 10 décembre 2019, 21:09

ah oui, c'est vrai ca ! t'etais où ?!

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Nonotofu » 10 décembre 2019, 22:58

Toute la journée, je me suis demandé ce que j'allais mettre comme avis sur cette soirée du 9.
Effectivement, je suis sorti de Pleyel sans être en apesanteur comme au zénith.
Beaucoup de choses m'ont gênées mais je ne pouvais pas les expliquer. Et puis j'ai lu vos impressions. Et je me suis retrouvé dans vos mots.
Alors quoi dire de plus.
Et puis, j'ai mis mes photos sur l'ordi (merci à la fée clochette pour le précieux pass ) et j'ai repensé à cette journée. Car Marillion, c'est plus que de la musique. Il y a toutes ces rencontres avant le concert. Ces discussions sur le trottoir entre fans, ces rencontres avec les musiciens (gros délire avec SR lorsque nous avons arrêté les voitures pour le faire traverser et sa gentillesse pour les photos ), le plaisir de retrouver les membres du forum pour une seconde ou un après midi .
Et j'ai donc regardé les photos (bientôt le lien ) et j'ai oublié tout le négatif. Je me suis dit que nous avions la chance de connaître Marillion.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par anakid » 11 décembre 2019, 02:49

geo193 a écrit :
10 décembre 2019, 21:09
ah oui, c'est vrai ca ! t'etais où ?!
BALCON 2
et toi ?
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1762
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: PARIS 09/12/19 - SALLE PLEYEL

Message par Nonotofu » 11 décembre 2019, 09:40


Répondre