TOURNÉE 2022

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: TOURNÉE 2022

Message par elihah » 01 novembre 2022, 10:17

Mr a a écrit :
01 novembre 2022, 09:38
Nantes,Le Zénith 31 Octobre 2022


Une set list différente de Paris…exit The New Kings au profit d’un Easter immense (et quelque peu improvisé à la dernière minute si on en croit la joie de h à la fin du morceau d’avoir réussi à aller au bout pour l’ensemble du groupe)
Quartz a également fait partie de la soirée (énorme !)

Alors oui Easter a été l’un des titres probablement le plus joué par le groupe au fil de leur carrière mais le côté « surprise » d’hier soir a fonctionné (ils n’étaient pas prêts à la jouer apparemment)


8-)
ha oui, la chance...

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: TOURNÉE 2022

Message par anakid » 01 novembre 2022, 14:22

Mr a a écrit :
31 octobre 2022, 19:57
Le problème c’est que des chauves y’en a beaucoup :lol:

8-)
IL est vrai que je ne me sentais pas trop seul oui 🤪
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5654
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: TOURNÉE 2022

Message par gato13 » 02 novembre 2022, 08:23

Mr a a écrit :
01 novembre 2022, 09:38
Nantes,Le Zénith 31 Octobre 2022

Une semaine après Paris,Marillion termine sa tournée française à Nantes et il était inconcevable (habitant à 1h30) de ne pas y être!
Et pour la première fois,c’est en famille quasi complète (seule la plus petite de 7 ans n’était pas là) que j’y ai assisté et à cet égard cette soirée fût juste magique !

Première remarque,c’est dans un « petit » Zénith que le groupe va se produire (la salle est dans une configuration très réduite).
Néanmoins toutes les places dispos seront occupées et la fosse est au 3/4 pleine.

La première partie June Road est une fois de plus très sympathique (le chanteur a une tres jolie voix et est doué avec sa guitare….la violoniste est également très à l’aise) et l’on passe un agréable moment en leur compagnie (j’ai d’ailleurs acheté leur CD sur le stand merch histoire de les soutenir un peu,cd dédicacé par le duo au moment de l’achat)

Marillion arrive enfin à 21h….une fois de plus c’est l’intégralité de AHBID qui sera joué !
Le son est impeccable !!!!…..pas de bouillie sonore ni de saturation.La voix de h est d’or et d’une incroyable puissance vocale en fin de tournée et d’une justesse rarement entendue depuis pas mal de temps (il colle au plus près des mélodies et évite les écarts)….il est bluffant !!!!
Steve Rothery aussi,d’une limpidité à tomber par terre (comme à Paris) avec cependant ce qui me semble avoir été un petit couac sur le solo de « The crow and the nightingale » (il n’était plus dans le tempo m’a t il semblé et le reste des instruments a soudainement perdu de la puissance ce qui a donné un étrange final)
Pour le reste,ce fut énorme (le solo de Sugar Mice !!!!)
Que dire du Light Show,absolument superbe !!!

Une set list différente de Paris…exit The New Kings au profit d’un Easter immense (et quelque peu improvisé à la dernière minute si on en croit la joie de h à la fin du morceau d’avoir réussi à aller au bout pour l’ensemble du groupe)
Quartz a également fait partie de la soirée (énorme !)

Alors oui Easter a été l’un des titres probablement le plus joué par le groupe au fil de leur carrière mais le côté « surprise » d’hier soir a fonctionné (ils n’étaient pas prêts à la jouer apparemment)

Seuls bémols….un concert encore court (2h),peu de titres joués et Mark parfois étouffé par le reste des instruments

Bref un concert que j’ai préféré à celui de Paris,le plaisir intact de les voir sur scène (même pour la 34 ou 35eme fois) et une émotion parfois immense au travers de certains morceaux ou solos…..une belle soirée dans l’Ouest dans une salle qui mérite largement qu’ils y reviennent !

Image

8-)
Merci pour ce très beau retour !

Content que tu aies assisté à ce concert en famille ;)

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: TOURNÉE 2022

Message par nikowe » 02 novembre 2022, 16:55

+1, merci aussi Mr a , j'aurais voulu y être !!

geo193
Membre Sénior
Messages : 225
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:57

Re: TOURNÉE 2022

Message par geo193 » 02 novembre 2022, 18:22

geo193 a écrit :
21 septembre 2022, 17:29
Oui, vivement Paris et Grenoble ... mais aussi Dijon !

(oui, je sais, mon tour de France ne ressemble plus à rien avec ces nouvelles dates !)
C'était trop bien quand même !!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: TOURNÉE 2022

Message par nikowe » 03 novembre 2022, 01:22

B)

...et ...vraiment super-méga chouette-émouvant ,de lire des c.-r. de fans de maril'... (( et de bon cinéma )) qui ont ressenti de si belles émotions partagées avec leur famille, enfants ou parents. Merci :D

authentique-mènté - happiness-very-mènté , beautiful-Road-menté - truly-amicalmènté
;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNÉE 2022

Message par Mr a » 03 novembre 2022, 12:58

nikowe a écrit :
03 novembre 2022, 01:22
B)

...et ...vraiment super-méga chouette-émouvant ,de lire des c.-r. de fans de maril'... (( et de bon cinéma )) qui ont ressenti de si belles émotions partagées avec leur famille, enfants ou parents. Merci :D

authentique-mènté - happiness-very-mènté , beautiful-Road-menté - truly-amicalmènté
;)
Merci ;)

8-)
"Make it count"

Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Re: TOURNÉE 2022

Message par Davy » 06 novembre 2022, 21:50

Salut, j'etais au concert de Berlin et voici un petit rendu. La salle du Tempodrom dans laquelle aura lieu est tres belle, avec un toit/plafond en forme de tente / chapiteau de cirque. La salle doit contenir 2500 a 3000 personnes en configuration assise dans la fosse je dirais. C'etait pas complet, mais plein. La scene etait tres chouette, accent mis sur la musique et la lumiere. J'etais au 10eme rang donc tres proche, je n'ai jamais ete aussi pres de la scene en a peu pres 15 concerts. Le son etait inegal je dirai, pendant la premiere partie AHBID le son ne m'a pas semble equilibre, pendant la premiere chanson Be hard to yourself par exemple. J'ai souvenir que Marillion a souvent du mal pour son premiere morceau mais cette fois c'etait vraiment difficile, ce morceau n'est pas facile pour demarrer un concert je pense. L'ambiance etait assez froide au debut, ca n'a pas ameliore les choses, he he ... La configuration assise est a double tranchant je trouve: oui on savoure la musique, on voit bien la scene, mais des fois on voudrait se lever, jubiler, danser, ... Care 2 que j'adore etait completement differente, plus dure/agressive car la batterie etait tres/trop forte, tres presente, ... j'ai eu l'impression que Ian l'a jouee differemment, c'etait bizarre, et ca m'a completement sorti du morceau. Cette premiere partie etait vraiment en dents de scie pour moi. Les morceaux Reprogramm the gene, The crow and the nightingale, Sierra Leone par contre ont tres bien marche. Premiere standing ovation apres The Crow, le groupe semblait rassure et surpris. Apres Reprogramm the gene, gros probleme technique de Pete dont le monitor (ses oreillettes) ne marchait plus, gros soucis ca se voyait sur son visage, deux techniciens sur scene (juste avant le debut du concert le technicien guitares avait deja eu un gros soucis et panique avant qu'il ne trouve la source du probleme, faux contact a priori...), H qui improvise le verre de biere a la main avec une chanson dejantee Wheels on the bus, ca a vraiment dure une petite eternite: resultat, la glace est brisee, l'ambiance est ensuite bcp plus detendue, le public jubile et fete le groupe comme il se doit: ouf, j'ai cru a un carnage au debut du concert! Ensuite, apres Care, changement complet avec une setlist de feu pour moi, l'enchainement Mad (terrible performance de H, spuer foto sur FB), Afraid of the sunlight The great escape, quoique classique (?) fait couler des larmes sur mes joues, de maniere completement inattendue (ceci dit j'y ai droit quasiment a chaque concert des Marillos je crois, en tout cas ces dernieres annees, c'est l'age on dira ...), et je me dis ce groupe est vraiment le groupe de ma vie. Le son est top, on entend tous les instruments, et c'est tout simplement genial ... Quartz est terrible, Estonia aussi, et puis vient la surprise "Berlin", avec un saxophoniste sur scene qui jour le premier solo en sortant de derriere et en jouant sous un micro du percussioniste, la chanson est super bien jouee, quel plaisir de la reentendre (ils l'avaient joue il y a qques annees a Berlin, mais je ne me rappelle pas qu'il y avait un saxophoniste sur scene a l'epoque). Pour ce qui est du percussioniste: je me suis aussi demande quel etait son apport, a part 2-3 chansons de AHBID. Et puis il a une tronche terrible qd meme, et quand il joue juste avec une clochette, un tambourin, je me suis bidonne je dois l'avouer, mais au final je trouvais ca super sympa. Apres un rappel, H s'excuse d'avoir oublie de le presenter: spot sur les percussions, et Jordim (?) n'est pas encore sur scene, tout le monde se marre, il deboule 20 secondes plus tard et H lui explique sous son regard incredule qu'il a rate ses applaudissements: grand moment! Le concert se finit apres 2h. C'est un peu court c'est vrai. Alors pour resumer: des sentiments un peu mitiges par rapport au rendu de AHBID, ils l'ont qd meme jour une paire de fois dans cette tournee et je ne m'explique pas ces differences de qualite de sons, de rendu, par rapport aux morceaux de la deuxieme partie. Mais un concert en crescendo avec un public plus present et jubilant en deuxieme partie, et un groupe en forme, heureux d'etre la et fier de presenter sa derniere mouture! (chose pas si triviale que ca pour un groupe de 30 ans!). H confie en fin de concert que c'etait leur meilleur concert a Berlin a ce jour, et je le crois, c'etait mon troisieme et c'etait le meilleur a mes yeux aussi. Je suis donc confiant pour la german convention en juin 2023!!! Yipiiii!!!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: TOURNÉE 2022

Message par nikowe » 06 novembre 2022, 23:57

B)

Merci bcp Davy pour ton post .

Luís Jardim, de là où j'étais sur le zénith de Paris, m'a fait un petit peu penser à Andy Serkis, ( le comédien qui a fait les motion capture de Gollum dans Lord of The Rings... ) ...et sa gestuelle et posture m'a fait marrer, mais il a assuré, j'ai bien aimé, sans pouvoir dire s'il apporte bcp dans les émotions musicales...en tout cas, c'est un grand percussionniste, la liste des artistes avec qui il a joué est pretty impressive .

ah le morceau "Berlin", :wub: :wub: :wub: :wub: que j'adore, quel pied quand il est bien joué chanté ...

...en te souhaitant une très grande german convention !!!!!!

amicalement

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5654
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: TOURNÉE 2022

Message par gato13 » 07 novembre 2022, 08:00

Merci Davy pour ton compte rendu et ces précieuses informations concernant la salle Tempodrom à Berlin !

Vivement le weekend du 23 et 24 juin ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre