TOURNÉE 2022

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: TOURNÉE 2022

Message par Le Nobre » 24 octobre 2022, 09:05

Bon concert mais j’ai trouvé le son mal équilibré, trop de basses sur la batterie, aucune finesse perceptible dans le jeu de Ian, à l’inverse un rendu criard et trop aigu sur H, enfin Mark souvent noyé dans l’ensemble à l’inverse de Luis Jardim dont on entendait absolument tout. Mix moyen donc.
Pour le reste que dire de Steve Rothery sinon qu’il est stratosphérique à chaque intervention (le solo de Care quel moment) ? Ses myriades conjuguées avec Mark aussi dans Sierra Leone, toujours aussi magiques.
Set list sympa, finir sur Sugar Mice c’est un peu comme Genesis qui termine avec Carpet Crawlers d’une certaine façon… je pensais qu’ils joueraient quelque chose d’HIE puisqu’il vient d’être remixé, The Party par exemple. Mais bon c’était fluide et chaleureux donc merci à eux.

bruno
Membre Avancé
Messages : 95
Enregistré le : 09 novembre 2007, 12:10
Contact :

Re: TOURNÉE 2022

Message par bruno » 24 octobre 2022, 10:42

Bon concert pour moi, j’avais un peu peur du son au Zénith .H et Steve vraiment bon, l’album passe bien en concert,j’ai fini dans la fosse avant le 1er rappel c’est quand même autre chose d’être à 3 mètres (sans être serré) et de voir le jeu de scène.
Je me répète bon concert préféré à celui de Pleyel

atacama
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 23 août 2016, 23:15

Re: TOURNÉE 2022

Message par atacama » 24 octobre 2022, 14:51

Dijon la moutarde n'était pas très relevée.

Hello
Petit feed back du concert de Dijon - Très mitigé malheureusement
Contrairement à certains avis 😉 je suis beaucoup plus sceptique sur les versions live du dernier album, dont la complexité et l'interprétation n'aident pas à mettre l'ambiance ( il est vrai pas aidé non plus par un Son trop fort aie aie aie ) et un mix bizarre. Comme remarqué par vos messages, on peut se demander si Hogarth jouait vraiment de la guitare ?
Ce qui fonctionnait parfaitement avec des morceaux comme This Strange Engine, Ocean Clouds, Invisible Man, The Leavers .. là ca le fait beaucoup moins.
Du coup les 3 premiers morceaux, m'ont semblé sans relief, voir limite brouillon. C était un peu mieux à partir de The Crow And The Nigthingale
En fait ( pourtant j aime assez AHBID, ) le nombre de cassures, de changement de rythme nuit énormément à l ensemble en live, çà plombe un peu l'ambiance et du coup ca ne décolle pas.
En studio ca le fait encore ( bien qu'ils en abusent depuis 3 albums ) mais en concert bof bof.
C est pas limpide, pas assez mélodique pour emporter la foule, et sincèrement quelqu'un qui viendrait pour la première fois à un concert de Marillion , je ne suis pas sûr qu'il en sorte hyper emballé.

Au final : Pas vraiment transporté, j'ai pas eu vraiment envie de fredonner et de me lever , de vibrer.
Pourtant Hogarth semble encore dans le coup et on ne peut lui reprocher
Après je pense que l album est dur à interpréter, complexe de par ces multiples atmosphères, mais le choix de jouer les morceaux dans le même ordre et surtout l'intégralité à la suite, ca me laisse perplexe.. et je ne vois pas l'intérêt sauf si il s'agissait d'un album comme Brave.

Dans les bons points :
Côté interprétation, c'est technique, et on décèle pas de lassitude dans le groupe , ils donnent tous je pense encore le maximum
Rothery toujours aussi classe et humble. Et on ne peut qu apprécier le talent de nos 5 musiciens ( voir 6 sur cette tournée , mais qu apporte vraiment le rajout d un percussionniste ?! ) , là faut qu'on m'explique aussi.
Le fait que le groupe retrouve un esprit rock..
C est beaucoup moins clinquant que les tournées précédentes, absence de vidéos. On se concentre essentiellement sur la musique et le jeu des musiciens.
Excellente version de Quartz au passage !

... mais l autre point noir de la soirée c est la dramatique Setlist c est du réchauffé. Toujours les mêmes morceaux.. et pour le coup l absence de projection fait presque ici défaut car on s emmerde un peu. Purée les gars vu leur discographie y avait moyen de faire tellement mieux.
Ah il semble loin l époque .des concerts au Trianon en 2013 pour la tournée de STCBM
Je ne comprends plus leur logique, ils n ont plus rien à prouver..ou alors c est moi qui devient blasé ( possible aussi ).
J ai vécu tellement de grands moments avec ce groupe.
Bisous à tous. Lucas.
Bon je vais quand même retourner les voir à Bordeaux ( faut pas déconner 😜. ) on aura peut être le droit en rappel à un This Is the 21st Century stratosphérique.

atacama
Membre Junior
Messages : 41
Enregistré le : 23 août 2016, 23:15

Re: TOURNÉE 2022

Message par atacama » 24 octobre 2022, 15:03

.. Pour en remettre une petite couche, même le final de "Care" je l'ai trouvé un peu laborieux.
Gloups.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNÉE 2022

Message par Mr a » 24 octobre 2022, 15:24

Je suis en total accord avec tout ça !…..

Le choix de l’intégralité de l’album nuit gravement à l’ambiance (bien trop sage)….hier ça n’a pas décollé

On verra à Nantes mais j’ai peur que ce ne soit la même chose ….et perso je ne veux pas de « This Strange Engine » ou « This is the 21st century » trop entendus aussi

De l’imagination bon sang !
"Make it count"

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: TOURNÉE 2022

Message par Alchimiste » 24 octobre 2022, 17:45

atacama a écrit :
24 octobre 2022, 14:51

Au final : Pas vraiment transporté, j'ai pas eu vraiment envie de fredonner et de me lever , de vibrer.
Pourtant Hogarth semble encore dans le coup et on ne peut lui reprocher
Après je pense que l album est dur à interpréter, complexe de par ces multiples atmosphères, mais le choix de jouer les morceaux dans le même ordre et surtout l'intégralité à la suite, ca me laisse perplexe.. et je ne vois pas l'intérêt sauf si il s'agissait d'un album comme Brave.

Dans les bons points :
Côté interprétation, c'est technique, et on décèle pas de lassitude dans le groupe , ils donnent tous je pense encore le maximum
Rothery toujours aussi classe et humble. Et on ne peut qu apprécier le talent de nos 5 musiciens ( voir 6 sur cette tournée , mais qu apporte vraiment le rajout d un percussionniste ?! ) , là faut qu'on m'explique aussi.
Le fait que le groupe retrouve un esprit rock..
C est beaucoup moins clinquant que les tournées précédentes, absence de vidéos. On se concentre essentiellement sur la musique et le jeu des musiciens.

... mais l autre point noir de la soirée c est la dramatique Setlist c est du réchauffé. Toujours les mêmes morceaux.. et pour le coup l absence de projection fait presque ici défaut car on s emmerde un peu. Purée les gars vu leur discographie y avait moyen de faire tellement mieux.
Ah il semble loin l époque .des concerts au Trianon en 2013 pour la tournée de STCBM
Je ne comprends plus leur logique, ils n ont plus rien à prouver..ou alors c est moi qui devient blasé ( possible aussi ).
J ai vécu tellement de grands moments avec ce groupe.

+ 1, tout est dit.

En plus de tout ça, une arrivée tardive pour moi au Zenith et je me retrouve sur une des extrémité de la salle, (c'est mon sujet, j'ai qu'a partir plus tôt de la maison lol....)

Je pense qu' AHBID a été joué quasiment note pour note. J'ai eu un peu l'impression parfois d'écouter le disque mais juste en plus fort ( Play it loud, with light off, pour ceux qui connaissent ;) )

J'ai une sensation de "léger gachis" qui m'a laissé un gout amer hier soir. Parce quand même AHBID en live ben ca pourrait vraiment claquer. Ca me fait penser que souvent, et encore plus chez marillion, les morceaux "tout frais pondus" des studios ne sont pas forcément les mieux interprétés sur la tournée qui accompagne leur sortie.

Autre point, sans faire de comptabilité, nous étions combien au zenith hier soir ? entre 3 000 et 4 000 ? On était loin de 2017.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNÉE 2022

Message par Mr a » 24 octobre 2022, 17:55

Max….la fosse était loin d’être pleine !
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNÉE 2022

Message par Mr a » 24 octobre 2022, 18:55

Personne d’autre pour un retour ?

8-)
"Make it count"

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: TOURNÉE 2022

Message par joe » 24 octobre 2022, 19:11

mon ressentit sur ce concert du zenith.
D'abord, je pense aussi que nous etions un peu moins qu'en 2017, peut etre 3500 a voir.
Etant un grand fan de AHBID, J'etais très heureux de l'avoir en entier comme ça avait été le cas pour FEAR. Pourtant, ça n'a pas totalement fonctionné pour moi. J'attendais avec impatience et en meme temps je redoutais ce surplus d'emotion que devaient me procurer The crow et Care. Mais ça a fait pschiiit. Pourquoi? J'y vois deux raisons. La première c'est que le son n'etait pas topissime. Perso, j'etais vers le milieu de la fosse ( juste en face la batterie de Ian) et ce qui me frappait le plus c'est que les claviers etaient noyés et ne ressortaient que très peu. Au passage, je m'interroge moi
aussi sur la presence aussi sympatique soit elle du percussioniste. la deuxième raison, et H nous l'a bien dit, emmener les coeurs de bristol sur ces deux morceaux aurait prit trop de place sur scene, du coup une bonne vieille bande a fait l'affaire. Ca plus ça, l'effet escompté n'a pas eu lieu et je le regrette bien.
Ensuite, le reste de la set list était malheureusement connu et donc sans surprise. Je suis completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, du rechauffé, et un choix de morceaux manquant de tonus. Sugar mice a été manqnifiquement interpreté ( nom de dieu, mais quel solo de steve rothery :shock: )mais finir avec ça, c'est juste dommage. Quand je pense qu'a certaines dates ils ont eu garden party ou mieux marquet square heros...
A coté de ça H était bien en voix et pete affichait toujours sa meme joie d'etre la. Globalement, je les ai trouvé plutot en forme et ils en ont encore sous le pied, d'ailleurs en partant, H a dit we'll be back :P
Pour resumer, un bon moment passé a retrouver pour la dixième fois mon groupe favori mais pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, le zenith 2017 etait bien superieur.
J'espère que j'aurais l'occasion de les revoir.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: TOURNÉE 2022

Message par anakid » 24 octobre 2022, 19:32

Mr a a écrit :
24 octobre 2022, 15:24
Je suis en total accord avec tout ça !…..

Le choix de l’intégralité de l’album nuit gravement à l’ambiance (bien trop sage)….hier ça n’a pas décollé

On verra à Nantes mais j’ai peur que ce ne soit la même chose ….et perso je ne veux pas de « This Strange Engine » ou « This is the 21st century » trop entendus aussi

De l’imagination bon sang !
Réclame sur leur page officiel !!!
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Répondre