HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par Alchimiste » 28 novembre 2021, 16:37

Bonjour à tous,

Petit retour sur cette sympathique expérience que j'ai vécu hier soir avec ce livestream.

Côté technique :

Bonne connexion tout au long du concert sauf sur le final de Neverland ou image et son ce sont freeze à plusieurs reprises. Bon son, image super fluide, montage direct de type DVD, Franchement y'a rien à dire.

Je m'attendais a quelque chose de plus "brut", c'est une très bonne surprise de ce point de vue, un vrai truc de pro.

Le coté retransmission en direct m'a donné de bonnes émotions. Avec un peu de matos chez soi, franchement ca fait le job. Je trouve cette option vraiment très intéressante. Certes ca ne vaut pas une présence dans la salle, mais quand même.

Côté musical :

Je ne vais pas me lancer dans une analyse que d' autres feront bien mieux que moi ici, mais franchement c'était vraiment pas mal.

L'autopromotion d'avant concert avec les projets annexes de nos amis, nous ont mis un peu l'ambiance, et sérieusement c'était très sympa pour ceux qui ne connaissent pas. Par contre, j'ai été beaucoup moins conquis par Ian et la présentation de sa batterie...

D'un point de vue du concert, j'ai trouvé que c'était une belle prestation, vraiment. Une belle énergie tout au long du set.

Je rejoins tout le monde sur le caractère curieux de King en position 2. De plus H à causé plus que de raisons juste après pour nous parler de l'assurance... . Au delà du peu d'intérêt du thème (sauf pour ceux qui vont être remboursé) cela a eu pour effet, à mon sens, de casser l'énergie du début de concert.

Une vraie émotion sur le très très bon morceau BHoY. Quelle puissance, et ce son de claviers, une vraie tuerie...(trop courte à mon gout) même si effectivement c'est du FEAR tout c(r)aché ;). Perso j'adore, vraiment c'est du tout bon.

Je suis un grand grand fan de Neverland, mais maintenant je reconnais que c'est trop. Je n'ai rien ressenti comme émotion... Archi et archi entendu, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter de nouveau sur ce morceau. Et cette veste d'indien, quelle horreur.

Les rappels furent superbe. Un h quasi retrouvé, une vrai belle énergie positive, et pour le coup, 3 chouettes morceaux top moumoute.

Par contre H était il malade ? Je ne sais pas, mais parfois c'était plus que "border". Quelques approximations de tonalités ça et là et quand il fallait lâcher les "chevaux" ( Easter, Berlin, Neverland etc...) parfois c'était juste pas possible.

Et du coup, je porterai une mention spéciale pour Mark et SR. Ils sont vraiment au top ces deux là. Quel plaisir de les voir jouer.</r>

@ +

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par nikowe » 28 novembre 2021, 19:02

B)

merci pour ton chouette compte rendu , yeah !

^_^

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par Mr a » 28 novembre 2021, 19:45

Merci pour le partage de tes impressions.....du coup tu as aimé ou pas ?(Parce qu'au final c'est pas évident évident :mrgreen: )

8-)
"Make it count"

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par Alchimiste » 29 novembre 2021, 08:58

Je pensais que c'était clair quand même lol...

J'ai aimé, agréablement surpris. Ca donne envie de prendre une place pour les futurs concerts français. :-)

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par lolo » 29 novembre 2021, 12:55

Bonjour,

Au départ, pas franchement emballé par le setlist proposé pour cette tournée, j’ai quand même prit « ma place » pour ce live-stream.

Au final, je me suis régalé. Tant sur le choix des morceaux, l’interprétation, l’énergie, la technique audiovisuelle impeccable, cette interaction et ce côté immersif qui m’ont vachement plu.

C’était Super ! Bien mieux qu’un concert en DVD ou les choses sont retravaillées, coupées et où les groupes sont un peu tendus.

Là, c’était Vrai, sans artifices...puis en direct, donc l’émotion ressenti est pratiquement la même qu’en presentiel.

Je vous assure qu’à refaire, je refais sans problème, tant ça m’a fait m’immerger et ressentir les émotions !!

A 20 euros la place, c’est largement mérité !
Peut être imaginer pour l’avenir, ce type d’événements diffuser dans un cinéma pour une expérience encore plus marquante.

Je voulais simplement vous faire partager, ce que j’ai ressenti.
Je pense que le direct Live, la sensation de partager l’instant présent entre tous, y est pour beaucoup.

Ps : mention spéciale, aux moyens entrepris pour retranscrire un son, une image et des plans de vue d’une telle qualité, pour un groupe « indépendant » comme l’est Marillion, en ce sens encore Bravo.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par Alchimiste » 29 novembre 2021, 13:27

Je te rejoins totalement sur le coté " pas comme en DVD". J'ai vécu samedi une autre expérience et le coté "en direct" moi aussi j'ai trouvé ca excellent.

Je ne l'ai peut être pas assez retranscrit, mais d'un point de vue technique digitale, c'était vraiment très bien. Un professionnalisme sans faille.

Sous certains atours, je pense que ca peut être mieux que d'être présents dans la salle. Le son était parfait. C'est pas toujours le cas dans les salles (certains doivent se souvenir du dernier Zenith ou on avait parfois une sorte de bouille sonore...). C'était un peu "the best of the both world" pour reprendre le nom d'une compil que certains connaissent surement.

Par contre, je suis pas totalement d'accord sur l'option cinéma. Certes plus grand, meilleur sons etc...mais la j'étais chez moi, avec familles et amis, et en chausson si je veux lol...

Je râle souvent sur le marketing mais la vraiment je ne regrette pas mes 20 balles. J'ai passé une excellente soirée

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par Mr a » 29 novembre 2021, 14:22

Par contre ce système n’est pas forcément rentable pour eux…une place payée mais combien de personnes devant l’écran ?
Un manque à gagner évident !
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par kika soif » 29 novembre 2021, 16:05

Manque à gagner évident ? Non je ne crois pas. Les personnes qui ont payé le streaming ne seraient pas allés au concert...
Après, le calcul est simple, il suffit que le nombre de fans à 20 balles dans le monde entier génère plus d'argent que le coût de location des caméras et des 6 techniciens. Et ça, même si je ne détiens pas les chiffres ni la vérité, je n'en ai aucun doute. C'est aussi un moyen qui ne coûte rien au groupe de remercier les fans assureurs en leur offrant le code.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: HAMMERSMTIH LIVESTREAM

Message par Alchimiste » 29 novembre 2021, 16:17

Il me semble avoir vu au moins 2 500 personnes connectées au moment des "premières parties".

Répondre