MARILLION WEEKENDS 2023

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Mr Br
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 19 janvier 2013, 14:48

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par Mr Br » 16 juin 2023, 11:26

Totorette4 a écrit :
15 juin 2023, 22:50
Je ne me souviens pas de la salle du Trianon, pas sûre d'y avoir jamais assisté à un concert... (ou alors il y a TRES longtemps).
Ma hantise, c'est de ne pas voir grand chose dans la fosse. (Le drame de faire 1m10... ou tout comme). Donc, j'envisage les balcons... (mais peu de places aussi).
Je ne connais pas non plus la Laiterie de Strasbourg. A tenter, peut-être...
Pour ceux et celles qui connaissent, est-ce que la salle est loin du centre ville? Elle est comment?
En regardant le descriptif, j'ai l'impression que là, c'est forcement des places en fosse...
Au Trianon il y a en effet des balcons (pas à la Laiterie) et on voit très bien. Par contre la fosse, si je me rappelle bien, n'est pas en pente donc visibilité bien réduite si on a des grands devant.
La Laiterie à Strasbourg n'est pas dans le centre, elle est près de l'autoroute à environ 30mns à pied de la Cathédrale. Il y a 2 salles, la grande salle a à peu près la même capacité que le Trianon (1000 personnes). C'est sympa et l'acoustique est bonne.

Avatar du membre
Totorette4
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 09 novembre 2022, 20:55
Localisation : Somewhere else

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par Totorette4 » 18 juin 2023, 23:22

Merci de tes infos sur les salles.
Finalement, j'ai opté pour le balcon du Trianon, mais je ne crois pas avoir une super vue non plus (au second rang).
Mais j'imagine qu'il doit y avoir possibilité de descendre dans la fosse au pire, si c'est vraiment impossible de voir correctement la scène....
𝘛𝘳𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘵𝘰 𝘴𝘦𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘣𝘭𝘶𝘦 𝘴𝘬𝘺 𝘢𝘣𝘰𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘳𝘢𝘪𝘯...

Davy
Membre Junior
Messages : 43
Enregistré le : 08 novembre 2009, 12:54

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par Davy » 25 juin 2023, 10:23

Salut, je rentre de mon premier week-end Marillion à Berlin. Je suis sur un petit nuage surtout après la deuxième soirée qui restera pour moi un summum dans mes concerts marillioniens. Je les ai vus près de 15 fois, je ne compte plus... les setlists des deux soirées étaient pour moi excellentes, très similaires des autres week-ends. Le choix et l'ordre des morceaux de hier soir était super, entrée en matière avec Bridge LWTBL et Runaway. Puis Pour my love, She's older than me... un son au top à la différence du premier soir et une atmosphère sur scène vraiment géniale avec un groupe détendu, en symbiose totale et un public très répondant-pour un public essentiellement allemand. Je les ai vu l'année dernière dans la même salle et l'ambiance n'était pas comparable.
La setlist du premier soir était plus rock et pechue en première partie. Sympa d'avoir cette variation entre les deux soirs.
J'ai vraiment apprécié cette expérience d'enchaîner 2 soirs, le deuxième soir est plus détendu, aussi grâce à cette audience avec Marillion, moment très sympa avec les membres du groupe humains et plein d'humour.
Last but not least, le grand plaisir de rencontrer et d'échanger longuement pour la première fois avec un autre fan français, Gato, une véritable encyclopédie vivante de la musique rock, hardrock et prog!

elihah
Membre Sénior
Messages : 1672
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par elihah » 25 juin 2023, 11:11

Davy a écrit :
25 juin 2023, 10:23
Last but not least, le grand plaisir de rencontrer et d'échanger longuement pour la première fois avec un autre fan français, Gato, une véritable encyclopédie vivante de la musique rock, hardrock et prog!
Contente pour vous deux, et c'est vrai que Gato est pointu sur ces sujets :-)

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par Nonotofu » 25 juin 2023, 15:53

Si Gato était un super héros, ce serait Encyclopédie-man. :lol:
C'est bien de voir des rencontres comme ça grâce à notre amour de la bonne musique.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1672
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par elihah » 25 juin 2023, 18:17

Nonotofu a écrit :
25 juin 2023, 15:53
Si Gato était un super héros, ce serait Encyclopédie-man. :lol:
C'est bien de voir des rencontres comme ça grâce à notre amour de la bonne musique.
Voilà !!

Avatar du membre
Totorette4
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 09 novembre 2022, 20:55
Localisation : Somewhere else

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par Totorette4 » 26 juin 2023, 01:55

De retour du dernier week end à Berlin également. Le second pour moi, cette année, et le second tout court aussi.
Le blues post-concert est bien trop réel, encore.
On a eu de grands moments (je pense à "Three minute boy", et la foule qui ne s'arrêtait pas de chanter jusqu'au rappel... magique).
J'ai encore préféré le second soir: déjà parce que c'était le dernier de tous les week end cette année, et donc c'était vraiment particulier et chargé en émotions.
Le groupe était ému aussi, ça se sentait.
(H nous a sorti à un moment une tirade assez poignante sur le fait que ça pouvait bien être leur dernier concert, car on ne sait jamais ce qui peut arriver...)
Et aussi parce que, comme à Padoue, ils ont débuté avec les premiers titres de "Brave", qui est (et restera toujours, je crois), mon album favori.
Des frissons à chaque fois que j'entends "Living with the big lie" et "Runaway".
(Certains plébiscitent "Made again" encore et encore... Un titre et un final excellent, mais pour moi, c'est cette ouverture d'album parfaite qui rend "Brave" si exceptionnel.)
"Last but not least", on a eu droit au fameux canon à confetti sur "The leavers", et je n'y avais encore jamais assisté!!! C'était fun! :lol:
Bref, je crois que personne n'avait envie de partir ce soir-là. On aurait bien fait la fête jusqu'au bout de la nuit! :wub:
𝘛𝘳𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘵𝘰 𝘴𝘦𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘣𝘭𝘶𝘦 𝘴𝘬𝘺 𝘢𝘣𝘰𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘳𝘢𝘪𝘯...

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par gato13 » 01 juillet 2023, 10:21

Image

Super weekend, après celui de Padoue, où j'ai pu faire la connaissance de Davy (ce fut un immense plaisir de pouvoir discuter avec toi tant ta passion pour le groupe et la musique en général est contagieuse !). Le groupe était en grande forme notamment Steve Hogarth très en voix et impérial tout au long du weekend. Les setslists à peu de titres près étaient identiques à celles de Padoue. Quel bonheur que le final du premier soir avec cette superbe version de "Berlin" et la présence d'un saxophoniste. Concernant l'ambiance, elle était géniale mais je dois avouer avoir préféré celle plus respectueuse, plus attentionnée de Padoue à celle parfois dissipée, notamment dans les gradins, de Berlin où le public n'avait de cesse de se lever pour aller se ravitailler en houblon...

Setlists

Vendredi
Be Hard On Yourself (I) The Tear in the Big Picture
Be Hard On Yourself (II) Lust for Luxury
Be Hard On Yourself (III) You Can Learn
Only a Kiss
Murder Machines
Reprogram the Gene (I) Invincible
Reprogram the Gene (II) Trouble-Free Life
Reprogram the Gene (III) A Cure for Us?
Fantastic Place
Map of the World
No One Can
Easter
Afraid of Sunlight
White Paper
Afraid of Sunrise
Warm Wet Circles
That Time of the Night (The Short Straw)
Estonia
Care (I) Maintenance Drugs
Care (II) An Hour Before It's Dark
Care (III) Every Cell
Care (IV) Angels on Earth
Berlin

Samedi
Bridge
Living With the Big Lie
Runaway
Pour My Love
Genie
Older Than Me
The Crow and the Nightingale
Sierra Leone (I) Chance in a Million
Sierra Leone (II) The White Sand
Sierra Leone (III) The Diamond
Sierra Leone (IV) The Blue Warm Air
Sierra Leone (V) More Than Treasure
This Train Is My Life
Sugar Mice
Somewhere Else
Three Minute Boy (Starts with “Living In Fear” snippet)
This Strange Engine
Separated Out
The Leavers: I. Wake Up in Music
The Leavers: II. The Remainers
The Leavers: III. Vapour Trails in the Sky
The Leavers: IV. The Jumble of Days
The Leavers: V. One Tonight

8-)
Modifié en dernier par gato13 le 03 juillet 2023, 07:42, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Totorette4
Membre Junior
Messages : 15
Enregistré le : 09 novembre 2022, 20:55
Localisation : Somewhere else

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par Totorette4 » 03 juillet 2023, 00:12

J'ai quand même préféré le weekend italien aussi, je dois dire.
Parce que c'est l'Italie d'abord, et que j'adore ce pays.
Mais cette salle à Padoue était vraiment fantastique.
Le son était excellent, vraiment impeccable. Très cool d'avoir vu aussi Riccardo Romano en première partie.
Mais comme le dernier weekend était celui de Berlin, il y avait tout de même une émotion particulière,,. (j'ai trouvé en tout cas).
𝘛𝘳𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘵𝘰 𝘴𝘦𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘣𝘭𝘶𝘦 𝘴𝘬𝘺 𝘢𝘣𝘰𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘦 𝘳𝘢𝘪𝘯...

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: MARILLION WEEKENDS 2023

Message par lvri » 30 juillet 2023, 09:43

Sait-on si un ou plusieurs weekend ont été filmés en prévision d'une sortie bluray ? Voire même une des dates de la tournée ?

Répondre