France novembre 2023

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
elihah
Membre Sénior
Messages : 1672
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: France novembre 2023

Message par elihah » 14 novembre 2023, 08:27

lvri a écrit :
14 novembre 2023, 08:16
Beaucoup aimé également. H est incroyable ! Il communique tellement bien son plaisir d'être sur scène.
Je ne savais pas qu'il y avait un couvre feu... Dommage. Mais setlist au poil. J'aurais vraiment aimé un Gaza, mais peut-être trop polémique en ce moment... (Et pourtant...).
Vivement la réception du BR pour replonger dedans :)

En effet, je crit qu'il (eux) a été touché par l'espèce de .. je diraais ferveur du public, aussi.
Pour la chanson Gaza: non, franchement ce n'est pas le moment de chanter ça dans l'hexagone, vu le contexte socio-politique.

Mr Br
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 19 janvier 2013, 14:48

Re: France novembre 2023

Message par Mr Br » 14 novembre 2023, 08:43

En effet très bon concert avec une setlist intéressante, même si Invisible Man a déjà été joué en ouverture à l'Elysée Montmartre en 2016. Par contre King en dessert c'est super.
Le son était très bon, peut-être un peu trop fort par moment (j'ai remarqué que souvent pendant les concerts le son augmente quelque temps après le début) mais la voix et les instruments étaient bien distincts en particulier la basse de Pete, la basse étant souvent le parent pauvre soit parce que noyée soit parce que brouillée.
J'étais au second balcon à gauche de la scène et je ne voyais malheureusement ni la batterie de Ian ni la basse de Pete. Par contre j'avais une superbe vue sur Mark et Steve R. qui a été tout sourire tout au long du concert, en pleine forme et visiblement heureux de la soirée tout comme Steve H... et le public.
Le bémol est en effet la durée du concert, 2h pile poil, dû à ce satané couvre-feu et on n'a malheureusement pas eu droit comme à Strasbourg en particulier à Hotel Hobbies et Slàinte Mhath que j'aurais bien aimé entendre.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8723
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: France novembre 2023

Message par Mr a » 14 novembre 2023, 10:18

Cela fait longtemps qu’à Paris désormais il y a une heure limite pour les concerts à cause du bruit (23h je crois)…..là ça s’est fini à 22h20….il y avait matière à pousser un peu plus…ils nous ont habitué à des concerts de 2h15/2h20 régulièrement et c’est vrai que 2h ça passe hyper vite (et cette impression est accentuée car les titres joués sont longs et du coup 12 titres ça paraît peu…)

8-)
"Make it count"

Mr Br
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 19 janvier 2013, 14:48

Re: France novembre 2023

Message par Mr Br » 14 novembre 2023, 11:43

Je pense que pour certaines salles comme le Trianon et l'Elysée Montmartre, l'heure limite en accord avec la préfecture est 22h30. C'était le cas il y a quelques années je ne sais pas si ca a été vraiment repoussé à 23h. Le Zénith de Paris a été condamné pour nuisance sonore en 2017 ce qui n'a pas vraiment aidé la préfecture à être plus permissive.

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: France novembre 2023

Message par lvri » 14 novembre 2023, 14:11

C'est pas un peu décalé d'autoriser des salles de concert et dans le même temps de les brider ? Je trouve ça assez aberrant en fait

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: France novembre 2023

Message par Nonotofu » 14 novembre 2023, 14:18

Quel concert exceptionnel hier soir.
Je pense que vous avez déjà tout dit.
Dommage pour les 3 morceaux manquants, je pense qu'ils auraient fait plaisir à beaucoup de monde.
Je vous fais le tri des photos et je vous envoie ça dès que possible.
Et je voulais remercier Nikowe pour l'hébergement, ça a été un plaisir de pouvoir discuter un peu plus que d'habitude.
C'était un bonheur de retrouver Elihah.
Et j'ai beaucoup pensé à mon Tony (Gato). Tu nous a bien manqué. Prends soin de toi.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1672
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: France novembre 2023

Message par elihah » 14 novembre 2023, 14:30

Nonotofu a écrit :
14 novembre 2023, 14:18
Quel concert exceptionnel hier soir.
Je pense que vous avez déjà tout dit.
Dommage pour les 3 morceaux manquants, je pense qu'ils auraient fait plaisir à beaucoup de monde.
Je vous fais le tri des photos et je vous envoie ça dès que possible.
Et je voulais remercier Nikowe pour l'hébergement, ça a été un plaisir de pouvoir discuter un peu plus que d'habitude.
C'était un bonheur de retrouver Elihah.
Et j'ai beaucoup pensé à mon Tony (Gato). Tu nous a bien manqué. Prends soin de toi.
Avec plaisir !!
Grand regret que Gato n'ait pu être de la partie.

Mr Br
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 19 janvier 2013, 14:48

Re: France novembre 2023

Message par Mr Br » 14 novembre 2023, 15:01

lvri a écrit :
14 novembre 2023, 14:11
C'est pas un peu décalé d'autoriser des salles de concert et dans le même temps de les brider ? Je trouve ça assez aberrant en fait
Oui. Après il faut distinguer les salles un peu éloignées des habitations comme dans certaines villes de province des salles proches voire dans le même immeuble que des habitations. Maintenant le nombre max de décibels autorisé a été abaissé, les salles ont dû aussi s'assurer d'avoir une bonne isolation sonore (comme la salle Pleyel) ce qui rend un peu plus supportable les nuisances pour le voisinage. Il est vrai que comme le Trianon et l'Elysée Montmartre sont très proches, ca peut devenir pénible.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: France novembre 2023

Message par Nonotofu » 14 novembre 2023, 16:17


Mr Br
Membre Junior
Messages : 18
Enregistré le : 19 janvier 2013, 14:48

Re: France novembre 2023

Message par Mr Br » 14 novembre 2023, 18:30

Nonotofu a écrit :
14 novembre 2023, 16:17
Voilà c'est tout chaud.

https://photos.app.goo.gl/AVkaXfrWddRsLshQ8
Ah tiens je suis sur une des photos :D Merci :lol:

Répondre