Témoignages ?

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 25 octobre 2006, 18:13

Ce marillion week end ça m'intrigue ... bon déjà je suis dégoûtée parce que j'ai vu ça trop tard et je voulais offrir un week end romantico-fan à mon homme... et que maintenant les réservations ça se fait en partageant le logis avec d'autres personnes. :blink:
Est-ce que certains ont déjà participé à cette session marillionesque ? c'est comment ? 3 concerts et voilà ou alors c'est magique ? J'aimerais bien en savoir plus, d'autant que la page en anglais sur marillion.com m'échappe au niveau des subtilités...
merci pour vos réponses !
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Message par Laurent-TWF » 13 novembre 2006, 19:32

Salut Flo,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais on vient d'envoyer les fanzines, donc on a un peu plus de temps...;-)
J'ai eu la chance de participer aux trois précédents Marillion Weekend et je peux te dire que ce n'est que du bonheur... C'est une immersion totale,le temps d'un week-end, dans un autre monde... le monde Marillion... Pendant trois jours, tu écoutes, tu vois, tu manges, tu bois... du Marillion... ;-)
En plus, pour le prochain, le park est réservé aux fans du groupe, donc tous les gens présents sont fans du groupe... C'est assez grisant...;-)
Bon, c'est vrai qu'il n'y a plus la possibilité d'avoir des appart pour deux, mais d'un autre côté, ça permet de partager un chalet avec d'autres fans du groupe, même si tu ne les connais pas encore...En plus, il y a la possibilité de rassembler les fans français.
Le programme de la prochaine convention promet d'être génial sans compter les premières parties qui sont très intéressantes.
Les points négatifs à considérer, à mon avis, sont le prix (170£ soit plus de 250 € par personne) et le fait que le week-end est un peu à rallonge et qu'il faut donc pouvoir se libérer le vendredi et le lundi pour le trajet.
Tout le reste n'est que du bonheur... Par contre, il faut quand même faire attention à une chose... Le blues du retour...

Voilou.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 14 novembre 2006, 08:49

Merci de ta réponse !
Bon oui c'est sûr que c'est assez cher ; de toute façon c'est trop tard pour cette année, peut-être une autre fois... :rolleyes:
Bon marillion week end à ceux qui y seront !
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Aurélien
Membre Junior
Messages : 37
Enregistré le : 01 avril 2006, 02:58
Localisation : Amiens, france
Contact :

Message par Aurélien » 30 novembre 2006, 14:21

Flo a écrit : CITATION(Flo @ 25/10/2006 - 18:13) [snapback]3785[/snapback]
Ce marillion week end ça m'intrigue ... bon déjà je suis dégoûtée parce que j'ai vu ça trop tard et je voulais offrir un week end romantico-fan à mon homme... et que maintenant les réservations ça se fait en partageant le logis avec d'autres personnes. :blink:
Est-ce que certains ont déjà participé à cette session marillionesque ? c'est comment ? 3 concerts et voilà ou alors c'est magique ? J'aimerais bien en savoir plus, d'autant que la page en anglais sur marillion.com m'échappe au niveau des subtilités...
merci pour vos réponses !

J'ai fait cette de 2003, à Minehead.

Alors c'est plutôt marrant. On est logés à plusieurs (pour l'occasion des colocataires Franco-Anglo-Italiens), on cause de Marillion, mais aussi d'autre chose que Marillion. Moi ça a été l'occasion de faire mes premières heures dans les pubs anglais.

Je crois ne pas avoir été sobre une seconde pendant 72h lors de cette convention ! D'ailleurs je crois que la moitié des gens qui y étaient été bourrés. Mais pas d'incident de ce point de vue là.

Sinon les concerts étaient excellents !

. Afraid of Sunlight (DVD minable au passage).
. "Top 10 requests". Un bon paquets de chansons de Marbles en avant-première !
. Swap the Band excellent !
. Des guests que j'ai la plupart du temps ignorés.
. "Stranger By the Minute" ou comment voir 80% de Marillion reprendre des standards du rock / soul / blues dans la joie et la bonne humeur.

Sans oublier les sessions de signatures, le "Marillion Pub Quiz", la boutique Merchandising avec tout le Stock de chez Racket à disposition, les innombrables heures dans les pubs (ah je me répète?).

À tenter une fois. Quand au prix, j'avais trouvé ça correct en 2003 (je connais pas le prix là) £150 pour l'hébergement + la bouffe + tous les concerts. C'était pas donné mais plutôt raisonnable. £120 en self-catering. (Soit 220€ ou 180€ pour la version self-catering). La bouffe valait ce qu'elle valait, on était en Angleterre :-) (Mmmm le Breakfast, beurk les petits pois trop verts).

Aurélien
PS: Un petit coucou aux gens du Nord et SURTOUT du Pas de Calais (:-)) de la part d'un Calaisien exilé à Amiens puis rééxilé chez les Scottish :)
Sur TFE depuis 1998... putain 10 ans.

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 01 décembre 2006, 08:00

merci aurélien pour ce témoignage !

le pas-de-calais te salue bien, (mais moi je suis originaire de Lille :-D) , et coucou de l'autre côté du Channel !!
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

NICO974
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2006, 08:39
Contact :

Message par NICO974 » 01 décembre 2006, 11:16

Aurélien a écrit : CITATION(Aurélien @ 30/11/2006 - 22:51) [snapback]4093[/snapback]
J'ai fait cette de 2003, à Minehead.

Alors c'est plutôt marrant. On est logés à plusieurs (pour l'occasion des colocataires Franco-Anglo-Italiens), on cause de Marillion, mais aussi d'autre chose que Marillion. Moi ça a été l'occasion de faire mes premières heures dans les pubs anglais.

Je crois ne pas avoir été sobre une seconde pendant 72h lors de cette convention ! D'ailleurs je crois que la moitié des gens qui y étaient été bourrés. Mais pas d'incident de ce point de vue là.

Sinon les concerts étaient excellents !

. Afraid of Sunlight (DVD minable au passage).
. "Top 10 requests". Un bon paquets de chansons de Marbles en avant-première !
. Swap the Band excellent !
. Des guests que j'ai la plupart du temps ignorés.
. "Stranger By the Minute" ou comment voir 80% de Marillion reprendre des standards du rock / soul / blues dans la joie et la bonne humeur.

Sans oublier les sessions de signatures, le "Marillion Pub Quiz", la boutique Merchandising avec tout le Stock de chez Racket à disposition, les innombrables heures dans les pubs (ah je me répète?).

À tenter une fois. Quand au prix, j'avais trouvé ça correct en 2003 (je connais pas le prix là) £150 pour l'hébergement + la bouffe + tous les concerts. C'était pas donné mais plutôt raisonnable. £120 en self-catering. (Soit 220€ ou 180€ pour la version self-catering). La bouffe valait ce qu'elle valait, on était en Angleterre :-) (Mmmm le Breakfast, beurk les petits pois trop verts).

Aurélien
PS: Un petit coucou aux gens du Nord et SURTOUT du Pas de Calais (:-)) de la part d'un Calaisien exilé à Amiens puis rééxilé chez les Scottish :)

Encore merci à Aurélien; de la part d un BETHUNOIS éxilé à l'île de la REUNION.

SunOfAbeach
Membre Junior
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2006, 13:50
Contact :

Message par SunOfAbeach » 08 janvier 2007, 13:35

Pour ma part , ça va être ma troisième convention, après deux week-end à Minehead que j'ai vraiment appréciés à donf !

Je ne peux que conseiller l'expérience même si ma foi le budget est assez conséquent voyage compris. Pour moi ça en a vallu chaque penny...

A ma connaissance aucun autre groupe n'offre ce genre de festivités pour fan pur et dur, alors j'en profite parce qu'à ma connaissance manque de bol, je n'ai pas neuf vies...

Ca va être une très bonne année je le sens !

tchô les braves !

Répondre