A Vous De Choisir Le Programme

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Czàmb
Membre Junior
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:26
Contact :

Message par Czàmb » 17 avril 2006, 15:11

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 17/04/2006 - 14:34) [snapback]590[/snapback]
oh la la tu es compliqué cz!

merci :blush:

je vois pas en quoi tu trouves bizarre cette phrase:
"on a tous la même passion:marillion"
ça me semble une évidence et ça n'empèche pas d'être tous différents que ce soit
à notre rapport avec marillion ou dans notre vie personnelle et d'avoir des personnalités distinctes
comme tu le dis il y a plusieurs facettes de M et chacun prend la sienne et ça ne nous empèche pas tous d'y voir de la magie, sa propre magie...

bah voila c'est exactement ça... pas de mal à ne pas aimer les memes aspects d'une meme chose... marillion où le concept d'unicité plurielle...

tu sembles trouver bizarre que chacun donne ce qu'il a envie de voir à la convention
là non plus,je ne trouve pas ça incohérent:marillion doit trouver des idées (trois soirées différentes à créer)
il nous en demande :tant mieux!de toute façon,ils seront libres à l'arrivée de faire ce qu'ils veulent
ils ne feront pas un truc qu'ils n'ont pas envie même si le fan club espagnol le réclame
mais peut être trouveront ils une idée sympa et originale
ils essayeront à l'arrivée de trouver quelque chose qui puissent leur plaire et qui devraient plaire
au plus grand nombre;le séjour coute relativement cher,certains viendront de loin;ils seront bien obligés pour le respect de tous de tenir compte d'un minimum d'avis et si ça les fait chier de jouer easter ils ne le joueront pas

non, je ne trouve pas ça bizarre, éventuellement je trouverais ça triste ou malsain (pour pousser volontairement dans l'extreme), si par exemple le public réclame à corps et à cri Grendel... ou Fugazi l'intégrale... ça me ferait franchement mal pour H... de meme que ça me chagrine de savoir que Rothers a du se plier à jouer Interior Lulu à la Bingo List alors qu'il ne le voulais vraiment pas... Je crève de réentendre Beyond You en live... mais je sais à quel point c'est émotionellement difficile pour H de la chanter... je plaisantais avec If my Heart, mais c'est vrai, Ian ne veut pas la jouer... et pourtant j'avais trouvé le morceau comme un des points forts de la tournée Anorak...
ps intermédiaire... ils joueront Easter ;-)

c'est du respect mutuel à mon sens
à+

voila, on va rentrer plus dans mon détail, tant pis, Marillion (noter la majuscule qui apparait seulement maintenant) m'a énormement donné depuis de nombreuses années, je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé le moyen de leur donner, de les remercier... alors si l'idée de leur oter toute pression, de les laisser libres et de profiter d'un concert où la seule tension sera la musique... est la seule idée qui me vient à l'esprit, il ne faut pas m'en vouloir... ce n'est pas une critique vis à vis des fans... qui ont déjà beaucoup de pouvoir sur marillion...
tu sais, je n'ai jamais autant profiter d'un concert que lorsque j'ai vu des sourires en harmonie sur scène et dans le public autour de moi... (surtout sur scène en fait, mais c'est un échange, sans le public rien ne se passe) ça fait bizarre voir toutes les poitrines se soulever au meme rythme... à Aachen pour le Xmas Goose organisé par Joerg et le Web Germany, 4 décembre 2000 ou 1999, je ne sais plus... le dernier morceau s'achève Made Again, au lieu de la rengaine Oh oh oh pour les faire revenir... avec Yxctiocoalt (personnage aussi génial que son nom est difficile à orthographier) on reprends le refrain alors que les lumières tendent à se rallumer... suivi par un petite ilot autour de nous, c'est finalement la salle entière qui reprend pour voir arriver sur scène les 5 marillions étinnés mais souriants pour (re)finir le morceau et nous gratifier de quelques un en plus... etc.... aller j'arrete là mon trip mystico-hippie...


cZ.
There is no sun, except the one that shine in your eyes...

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 17 avril 2006, 18:32

je suis d'accord avec toi
chacun vit sa passion pour le groupe à sa façon et comme toi je pense que le fait d'aimer le même groupe
ne signifie pas pour autant qu'on est tous frères et soeurs
en même temps,je connais tellement peu dans la vie de fans que je parle dans le vide sans savoir
le we sera pour moi l'occasion de voir un peu tous ces extra terrestres venus de toute l'europe
même si je ne pense pas pour autant m'y faire des amis pour la vie!
laurent dans un de ces mails me disait "tu verras les fans de marillion sont en général assez sympas"
ça m'a fait sourire mais en même temps on verra;il est bien placé pour les connaitre plus que moi
pour CZ,c'est vrai que les meilleurs concerts sont ceux où le groupe est content de jouer;donc il ne faut pas leur imposer des choses qu'ils ne veulent pas,mais je pense que avec toutes les propositions qui vont remonter,ils trouveront des choses qui les motive
à propos pour ceux qui y sont déjà allés:l'ambiance des concerts à un we est elle différente?
on pourrait croire qu'avec un rassemblement de fans,l'ambiance pourrait être géniale et en même temps dans ce que j'ai lu,j'ai pas l'impression que cela fait partie de leurs grands souvenirs
à+

Czàmb
Membre Junior
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:26
Contact :

Message par Czàmb » 17 avril 2006, 18:58

pour conclure mon intervention dans ce topic... je n'ai rien à reprocher aux fans de marillion... j'avais juste était frappé une fois par cette phrase qui semblait pour son auteur tout justifier... "on est fan de marillion, on a la meme passion..."

sur le coup, et encore maintenant je pense que non... on a pas la meme passion, je ne suis pas passioné par le marillion progrepoussif comme la hype les décrit, je ne suis pas capable de dire qu'un morceau est génial pask'il fait un quart d'heure et ce, avant meme de l'avoir écouter... je ne juge pas un album de 12 titre meilleur qu'un opus de 7... ne riez pas je l'ai lu... après chacun sait qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit... heureusement... alors on prend des pincettes et on décortique... mais moi j'en ai marre des crevettes...

j'ai rencontré des gens par le truchement (marrant ce mot) de marillion, parmi ceux là, quelques un de mes plus proches... ce qui est étrange c'est que l'on a pas forcément la meme passion de marillion... c'est loin d'etre une évidence... et ce sans jouer sur la sémantique... Quand on me demande de définir la musique je n'arrive pas, pour la simple raison que chaque album est différent ou presque... il y a une volonté de renouvellement, certains adulent un album et banisse le suivant... donc définitivement non, on a pas la meme passion, on n'aime pas le meme marillion... heureusement...

cZ.
There is no sun, except the one that shine in your eyes...

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 17 avril 2006, 19:55

One Fine Day a écrit : CITATION(One Fine Day @ 17/04/2006 - 19:40) [snapback]596[/snapback]
Mouais.... :huh: Je peux te dire une chose en tout cas, c'est de vraiment prendre le "en général" au sens trèèèès large. :-)

Ca sera ma 1ere convention et je n'y vais en fait que parce que je veux voir cet évènement de l'intérieur au moins une fois.
Mais je peux te dire que j'y ai longuement réfléchi.... les fans de Marillion (tous pays confondus) sont suffisamment nombreux pour représenter un bel échantillon parlant d'humanité et en tant que tel "le fan" de Marillion n'est ni meilleur ni pire que le simple quidam que tu croiseras ts les jours en allant bosser. Alors le "sont en général assez sympas" me fait comme toi un peu rigoler. Au fil des concerts j'ai croisé de tout.
Des gens avec qui tu as envie de discuter sans plus, certains avec qui tu vas garder contacts, d'autres qui sont de fieffés connards (homme/femme confondus). Au début ça déçoit... puis après tu réalises que le fait d'aimer Marillion ne rends pas les gens meilleurs que d'autres....
J'ai lu, entendu et vécu certaines choses qui m'ont laissé un goût amer.... :angry:

Mais je m'accroche, pour la musique et ce qu'elle m'apporte, pour le groupe que j'adore et du coup, le reste et les bassesses dont sont capables certains fondent et se diluent emportés, effacés par cette touche de magie et de grâce que Marillion met dans ma vie. :-)


Complétement, c'est très naif de juger la personnalité et la "bonté" d'une personne sur ses gouts musicaux ou autre... et même si je me demande encore comment, on peut effectivement être un sale connard et être touché par Marillion... si si c'est possible!

Dingue non?

Moi qui croyait que pour comprendre leur musique il fallait avoir un minimum de coeur et de sensibilité... ben en fait non, pas toujours!
Comme quoi TOUTES les musiques sont accessibles, et A TOUT LE MONDE... heureusement ou malheureusement, ca j'en sais rien, mais je compte sur Czamb ou Mpop pour nous en faire une ptite dissert que je vais m'empresser de ne pas lire :laugh:

PS: One, je ne sais pas ce que tu as vécu, mais on est peut être tombé sur les mêmes personnes :blink:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Czàmb
Membre Junior
Messages : 40
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:26
Contact :

Message par Czàmb » 17 avril 2006, 20:10

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 17/04/2006 - 19:55) [snapback]598[/snapback]
mais je compte sur Czamb ou Mpop pour nous en faire une ptite dissert que je vais m'empresser de ne pas lire :laugh:

tu ne me feras pas croire que tu sais compter... bien essayémais tes efforts resterons vingt... pas un de plus...
cZ.
There is no sun, except the one that shine in your eyes...

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 17 avril 2006, 20:15

Czàmb a écrit : CITATION(Czàmb @ 17/04/2006 - 20:10) [snapback]599[/snapback]
tu ne me feras pas croire que tu sais compter... bien essayémais tes efforts resterons vingt... pas un de plus...
cZ.

Tu n'es que la vermine d'Attila... oui, tu es un Rat d'Hun :laugh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 18 avril 2006, 13:35

Czàmb a écrit : CITATION(Czàmb @ 17/04/2006 - 18:58) [snapback]595[/snapback]
pour conclure mon intervention dans ce topic... je n'ai rien à reprocher aux fans de marillion... j'avais juste était frappé une fois par cette phrase qui semblait pour son auteur tout justifier... "on est fan de marillion, on a la meme passion..."

sur le coup, et encore maintenant je pense que non... on a pas la meme passion, je ne suis pas passioné par le marillion progrepoussif comme la hype les décrit, je ne suis pas capable de dire qu'un morceau est génial pask'il fait un quart d'heure et ce, avant meme de l'avoir écouter... je ne juge pas un album de 12 titre meilleur qu'un opus de 7... ne riez pas je l'ai lu... après chacun sait qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit... heureusement... alors on prend des pincettes et on décortique... mais moi j'en ai marre des crevettes...

j'ai rencontré des gens par le truchement (marrant ce mot) de marillion, parmi ceux là, quelques un de mes plus proches... ce qui est étrange c'est que l'on a pas forcément la meme passion de marillion... c'est loin d'etre une évidence... et ce sans jouer sur la sémantique... Quand on me demande de définir la musique je n'arrive pas, pour la simple raison que chaque album est différent ou presque... il y a une volonté de renouvellement, certains adulent un album et banisse le suivant... donc définitivement non, on a pas la meme passion, on n'aime pas le meme marillion... heureusement...

cZ.

Arf,je suis pas tout à fait d'accord avec toi
je pense que tu confonds un peu les gouts (individuels) et la passion
je ne crois pas qu'il faille ranger dans les fans du groupe les pops,les prog,les rock...
marillion c'est une entité aux multiples facettes
moi perso,j'adore les morceaux comme invisible man,ocean cloud mais je ne considère pas pour autant comme un fan de prog qui aime automatiquement les morceaux à rallonge du groupe (interior lulu bof!)
car en même temps je suis heureux que dans marbles succède un angelina ou un fantastic place
si il n' y avait que 4 ou 5 morceaux d'un 1/4 d'heure sur chaque album,ça me lasserait peut etre vite
je dis ça parceque j'avais dit plus haut qu'un concert de morceaux prog et long pourrait etre sympa et ça t'a sans doute interloqué; mais en même temps,c'est surtout parceque des ocean cloud,des tse on les entend rarement et sur trois jours de suite ça aurait pu etre l'occasion
je crois qu'on est beaucoup dans ce cas à aimer un peu de tout dans leur oeuvre et non pas une certaine facette d'un style même si chacun a ses préférences sur tel ou tel morceaux
bref,je pense que on peut avoir la même passion sans avoir les mêmes gouts
à+

Avatar du membre
59650
Membre Sénior
Messages : 376
Enregistré le : 06 avril 2006, 21:51
Localisation : villeneuve d'ascq
Contact :

Message par 59650 » 18 avril 2006, 17:27

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 18/04/2006 - 13:35) [snapback]612[/snapback]
Arf,je suis pas tout à fait d'accord avec toi
je pense que tu confonds un peu les gouts (individuels) et la passion
je ne crois pas qu'il faille ranger dans les fans du groupe les pops,les prog,les rock...
marillion c'est une entité aux multiples facettes
moi perso,j'adore les morceaux comme invisible man,ocean cloud mais je ne considère pas pour autant comme un fan de prog qui aime automatiquement les morceaux à rallonge du groupe (interior lulu bof!)
car en même temps je suis heureux que dans marbles succède un angelina ou un fantastic place
si il n' y avait que 4 ou 5 morceaux d'un 1/4 d'heure sur chaque album,ça me lasserait peut etre vite
je dis ça parceque j'avais dit plus haut qu'un concert de morceaux prog et long pourrait etre sympa et ça t'a sans doute interloqué; mais en même temps,c'est surtout parceque des ocean cloud,des tse on les entend rarement et sur trois jours de suite ça aurait pu etre l'occasion
je crois qu'on est beaucoup dans ce cas à aimer un peu de tout dans leur oeuvre et non pas une certaine facette d'un style même si chacun a ses préférences sur tel ou tel morceaux
bref,je pense que on peut avoir la même passion sans avoir les mêmes gouts
à+

salut éric,

merci, et j'éspère que nous sommes beaucoup a penser comme toi!!!!!!!!! ocean cloud effectivement est un morceau d'une extrème beauté et rarement joué sur scène.
Marillion possède de nombreuses facettes et cela ne dois pas nous diviser mais plutôt montrer que ce groupe est capable de rassembler des fans aux goûts qui ne sont pas toujours semblable!!!
à ++
site MUSIQUE RESISTE cliquez ici !!!!

L'homme est un roseau pensant qui flêchit mais ne rompt point !!!!

Répondre