Concert à L'olympia

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Message par llelan » 17 février 2009, 09:03

Bon ... La nuit est passé... Les yeux s'ouvrent difficilement ce matin... La tête encore pleine de musique, d'applaudissements, de hurlements de joie et de bonheur... La reprise du travail va être dure...
En un mot comme en cent, sans y aller pas quatre chemins, allons-y directement, ne tournons pas autour du pot, sans ambage : C'ETAIT BON !!!!!!! :D
Une super ambiance. Le groupe au meilleur de sa forme. H qui ne voulait plus quitter la scène. Pete tournoyant. Les solo de Steve. Le talent de Mark. L'efficacité de Ian. Une bonne set-list.
Un regret : où était le merchendasing ? :(
N'oublions pas la première partie : les Demians. Bon personnellement, je n'ai pas accroché. Mais c'est un jeune groupe. Laissons leur le temps.
Bon ... A vous de vous lâcher. ;)
Tout problème a une solution, ou bien, vous faites partie du problème.

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 17 février 2009, 09:40

C'était ENNNNNNNNNOOOOOOOOOOORME ! Une ambiance de folie dès le départ, alliée au fait que ce soit la dernière date de la tournée je pense :résultat explosif et fantastique ! Une set list vraiment bonne, très cohérente dans l'ambiance restituée, des musiciens au top ( même Rothers, excellent et épatant sur Asylum ), des fans super sympas. Bref, un moment inoubliable! Et pour eux aussi je pense, ils ont eu du mal à partir.

Rhaaaaaa quel moment, quel moment!

Et un p'tit autographe d'H à leur sortie de la salle ( dommage qu'ils ne soient pas tous sortis, mais bon ... )



VIVEMENT QU ILS REVIENNENT !

PS : Spéciale dédicace aux membres du fan club présents pour leur bonne humeur et leur présence pendant l'attente dans le froid :lol:

HAPPINESS IS THE ROAD :rolleyes:

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 17 février 2009, 09:42

En ce qui concerne le merchandising, H en a parlé pendant le concert, sur un mode humour mais " je vous glisse le pourquoi du comment " , en chantant: à priori la location de la salle est tellement chère qu'ils n'ont pas pu proposer de merchandising ( j'imagine que cela leur coûtait en logistique ou bien que la salle mange une partie des gains ... )

Matt
Membre Junior
Messages : 42
Enregistré le : 15 décembre 2007, 11:20
Contact :

Message par Matt » 17 février 2009, 09:48

J'suis arrivé vers 19h, j'ai choisi mon périmètre (non loin de Rothery) et j'suis resté 4 heures et demi debout : le dos en compote ! Il faut souffrir pour voir Marillion, et ça valait le coup !
On a eu Estonia na na nère !!
Les titres du nouvel album ont cartonné, on dirait que tout le monde les connaissait depuis des décennies alors que l'album est tout frais.
Solo d'anthologie sur Asylum Satellite, Rothery a sorti le grand jeu.
On a eu droit aux trois gros de Marbles : Fantastic place - Neverland - Invisible Man , toutes énormes et chargées en émotion.
Et le final avec "Happiness iiiiiis the rooooad" chanté en coeur pendant de nombreuses minutes.

J'étais placé derrière le mec qui a dit "Fantastic Marillion" lors de la pré-intro de Fantastic place. Près de moi il y avait aussi un chauve qui analysait chaque chanson avec son camarade, de dos il ressemblait à Kelly :x

En tout cas H toujours aussi spectaculaire, il aurait pu se casser la gueule à la fin quand il est monté sur la sono :D

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 17 février 2009, 10:30

Shaïtan a écrit : CITATION(Shaïtan @ 17/02/2009 - 09:42) [snapback]11441[/snapback]En ce qui concerne le merchandising, H en a parlé pendant le concert, sur un mode humour mais " je vous glisse le pourquoi du comment " , en chantant: à priori la location de la salle est tellement chère qu'ils n'ont pas pu proposer de merchandising ( j'imagine que cela leur coûtait en logistique ou bien que la salle mange une partie des gains ... )

le prix de la salle n'a rien à voir la dedans (c'est pas le groupe qui paye la salle, c'est le promoter, donc h est adorable mais c'etait hors sujet sur le prix (c'est vrai) élevé de l'Olympia)..
l'explication pour le merch qu'il a donnée est par contre la bonne, à savoir, l'Olympia (comme toutes les grosses salles parisiennes :()) prend 25% sur les ventes de merchandising, ce que le groupe refuse! donc pas de merch..)

l'argument recurrent de marillion (et pas faux :)) est, les salles nous donnent rien sur le bar, (c'est pourtant grace aux groupes qu'il est rempli), pourquoi devrait on donner sur le merch!!

Voila

Mais au dela de ca, un concert boulversant j'ai trouvé :-D

Steph
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 17 février 2009, 11:08

Merci pour la précision ! Je pensais qu'ils participaient à la loc' de la salle aussi.

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 17 février 2009, 11:27

Shaïtan a écrit : CITATION(Shaïtan @ 17/02/2009 - 11:08) [snapback]11444[/snapback]Merci pour la précision ! Je pensais qu'ils participaient à la loc' de la salle aussi.


non, jamais directement :)
par contre il est vrai que plus la salle est chere plus les benefices sont reduits, donc peuvent affecter (dans une tres petite mesure) le cachet du groupe..

en meme temps, à tous points de vue, il est plus interessant de faire une salle chere a 2300 personnes qu'une salle moins chere a 1400 personnes..

bon j'arrete de soualer tout le monde avec des details terre a terre, au final j'ai du mal a me remettre de ce concert, quelles 2h on a passé, l'explosion de la salle des la fin de this Train, quel moment!!!

fucking hell, this is over, ahhhhhhhhhhhhhhhhh
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

The boulard boy
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 05 novembre 2008, 16:11
Contact :

Message par The boulard boy » 17 février 2009, 11:30

Rentré avec bien du mal sur Lille (merci d'avoir fermé l'A1 les parigots), j'avoue également avoir bien du mal à me remettre de ce concert, qui je le pense rstera longtemps au sommet dans mon esprit.
La qualité acoustique de l'Olympia a sublimé la musique de Marillion...ce genre de salle est taillé pour eux, et quand tous sont au sommet de leur art comme hier, ça arrache à chaque note de Hogarth et de Rothery des frissons difficiles à arrêter.
La voix de Hogarth m'a littéralement subjugué, et un ami qui n'avait jamais vu Marillion sur scène a eu également beaucoup de mal à s'en remettre, je l'ai vu souvent bouche bée ! Et ne parlons pas des solos de Rothery qui à chaque fois sur Neverland notamment m'arrachent quelques larmes et pourtant ça fait déjà 6 fois que j'entends cette chanson en live.
Le duo Estonia et Out of this world et toute l'émotion dégagée restera à jamais gravé dans mon coeur, mes tympans et mon cerveau.
J'ai bien du mal à ressortir des morceaux mais pour moi je dirai Neverland, Real Tears for sale avec un final absolument magique, Asylum avec un Rothery en feu, le duo émotif dont j'ai parlé au dessus et le Happiness morceau idoine pour clôturer ce genre de show.
A chaque morceau, je me retournais vers mon pote "BRAVE" du forum et on se disait qu'on était pas près de revivre des choses pareilles et que ces types (car je parle de H et Rothers mais n'oublions surtout pas les 3 autres) étaient des extraterrestres dans le paysage musical bein fade de ces années 2000.
Olympia is MAGIC (ses murs respirent la grâce des immenses stars qui s'y sont produits), Marllion is MAGIC
En un mot : MERCI ( sauf au gestionnaire des routes sur Paris !)

The boulard boy
Membre Junior
Messages : 35
Enregistré le : 05 novembre 2008, 16:11
Contact :

Message par The boulard boy » 17 février 2009, 11:32

J'espère juste que ce concert sera dispo sur leur site comme tous les autres (ny aura t-il pas des problemes de droits liés à l'Olympia ?) et je regrette que ce concert n'ait pas été filmé pour la sortie d'un DVD live car celui-ci aurait été absolument collector de chez collector ! (pb de droits là aussi, c'est immensément cher de filmer à l'Olympia)

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 17 février 2009, 11:38

Oui, un grand regret aussi pour ma part, que cela ne soit pas filmé. J'en parlais avec d'autres fans. C'est vraiment dommage. Par contre, j'espère que tes craintes seront infondées. Je n'attends qu'une chose: la sortie du concert en téléchargement !

Répondre