Concert à L'olympia

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tittom » 17 mars 2009, 11:30

Je viens de télécharger Paris et je le trouve de meilleure qualité que celui de Lyon.
On entend mieux le public que je trouve trop lointain sur les MP3 de Lyon. En qualité sonore des morceaux c'est tout à fait correct à mon goût, moins étouffé que Lyon je trouve.
Failure is not about falling down. Failure is : staying down.

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 17 mars 2009, 16:09

En tout cas quel plaisir que de pouvoir réécouter ce concert!
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 18 mars 2009, 21:46

Je trouve les 4 derniers morceaux particulièrement réussis (Neverland, 3 minutes boy, WIWWY et HITR)

Au passage, on se rend mieux compte que Pete chante parfois... et c'est pas forcément l'extase... (ça déraille un pue sur WIWWY quand même!...)

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 18 mars 2009, 23:43

The Guest a écrit : CITATION(The Guest @ 15/03/2009 - 21:18) [snapback]12113[/snapback]Je précise que Rothery joue sur Blade pas sur Strat ;-)
A+
nico

Oups :huh: désolé pour les puristes!
Sur ce, je retourne à ma Fender folk pour m'exercer à jouer Zombie... (faut bien débuter par quelque chose, vous êtes passé par là... :rolleyes: )
friendly fire in hostile waters

The Guest
Membre Sénior
Messages : 275
Enregistré le : 18 octobre 2006, 17:09
Localisation : Aix-Marseille
Contact :

Message par The Guest » 22 mars 2009, 09:55

Seb25 a écrit : CITATION(Seb25 @ 19/03/2009 - 01:43) [snapback]12182[/snapback]Oups :huh: désolé pour les puristes!
Sur ce, je retourne à ma Fender folk pour m'exercer à jouer Zombie... (faut bien débuter par quelque chose, vous êtes passé par là... :rolleyes: )


non mais c'est amusant de se dire que Rothers joue sur des guitares de ce type, finalement pas très courantes et d'excellente facture, au son si puissant précis et polyvalent... lutherie suisse, super, micro,, le tout bien meilleur que les classiques Strat Standard de chez Fender... mais c'est vrai que le dessin est très proche de la Strat... J'ai longtemps cru moi-même qu'il jouait sur Fender et la découverte fût de taille pour moi... il utilise beaucoup la RH4 classic Strat de Blade qui est fantastique.

A+
"The price of infamy, the edge of insanity" MC

A life with Marillion
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2009, 10:18
Localisation : SUCY EN BRIE
Contact :

Message par A life with Marillion » 31 mars 2009, 13:55

Effectivement, un peu comme pour les conventions, à chaque concert on pense qu'ils ont atteint les sommets et la fois d'après c'est encore mieux.
Une ambiance déjà géniale, qui je pense à motiver encore plus le groupe, un son d'enfer et une set list impec.

J'ai adoré "Whatever is wrong with you", "Happiness is the road" et le tout génial "Three minutes boys" avec un Rothery explosif (comme sur Whatever d'ailleurs).
Même si effectivement "Thunder Fly" n'est pas le morceau le mieux, j'ai largement préféré la version live à la version de l'album.

Par contre, même grand fan de Marbles et à ce titre de "Neverland", un ou deux titres du dernier album auraient je pense été préférables (comme Trap the spark ou Woke up)

Sinon, quand ils veulent, ils reviennent à l'Olympia ....
No life without Marillion

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 26 mai 2009, 15:02

video récente et complète de happiness chanté à l'olympia
comme d'hab,le son est assez pourrave mais on voit bien l'incroyable energie de ce concert à priori memorable (et oui je n'y étais pas :( )

http://www.youtube.com/watch?v=c0HU2-UCO2A

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Message par Romuald » 27 mai 2009, 11:53

AAAAAAHhhhhhhh... Quel souvenir ! Merci!

cleophee69
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 07 février 2009, 01:55
Contact :

Message par cleophee69 » 27 mai 2009, 22:20

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 26/05/2009 - 14:02) [snapback]12649[/snapback]video récente et complète de happiness chanté à l'olympia
comme d'hab,le son est assez pourrave mais on voit bien l'incroyable energie de ce concert à priori memorable (et oui je n'y étais pas :( )

http://www.youtube.com/watch?v=c0HU2-UCO2A

Merci pour le "son pourrave" ! C'est ma vidéo IOI Ca fait toujours plaisir ! Beh oui, étant au 1° rang et devant les enceintes .........

J'ai aussi téléchargé qq autres vidéos de l'Olympia ...

Oui, le concert était incroyable ,intense et inoubliable ....

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 28 mai 2009, 13:18

cleophee69 a écrit : CITATION(cleophee69 @ 27/05/2009 - 22:20) [snapback]12652[/snapback]Merci pour le "son pourrave" ! C'est ma vidéo IOI Ca fait toujours plaisir ! Beh oui, étant au 1° rang et devant les enceintes .........

:lol:
et encore j'ai failli dire que la nana chante faux à nous casser les oreilles :lol: :lol:

Répondre