Intégration d'images dans les posts

Tout ce que vous avez envie de dire sur le site : des remarques, des regrets, des idées de rubriques, de contenu etc...
Répondre
Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Intégration d'images dans les posts

Message par Alchimiste » 05 janvier 2022, 19:41

Bonjour,

Je ne sais pas trop a qui m'adresser, mais j'aimerai de temps à autre alimenter le topic "qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?" et a chaque fois je me heurte au même pb : impossible de charger une pochette de disque. J'ai, je crois tout essayé : du clic sur la petite montagne en haut de la fenêtre de saisie au copier-coller le plus basique...rien n'y fait.... Ceux qui postent régulièrement les pochettes de leurs écoutes doivent connaitre le truc.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci d'avance

@ +

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Intégration d'images dans les posts

Message par gato13 » 06 janvier 2022, 07:55

Alchimiste a écrit :
05 janvier 2022, 19:41
Bonjour,

Je ne sais pas trop a qui m'adresser, mais j'aimerai de temps à autre alimenter le topic "qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?" et a chaque fois je me heurte au même pb : impossible de charger une pochette de disque. J'ai, je crois tout essayé : du clic sur la petite montagne en haut de la fenêtre de saisie au copier-coller le plus basique...rien n'y fait.... Ceux qui postent régulièrement les pochettes de leurs écoutes doivent connaitre le truc.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci d'avance

@ +
Tu cliques sur la vignette "insérer une image" (9ème en partant de la gauche). Tu choisis une image sur internet genre pochette d'album qui ne doit pas dépasser 800*800 pixels. Tu cliques droit sur l'image et tu cliques sur "copier le lien de l'image". Tu insères ce lien entre les deux bornes [img]copier le lien de l'image.jpg[img]. En principe ça fonctionne !
En espérant avoir répondu correctement à ta demande ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Intégration d'images dans les posts

Message par Alchimiste » 07 janvier 2022, 17:11

ok, il me manquait "Tu insères ce lien entre les deux bornes [img]copier le lien de l'image.jpg[img]."

Ca fonctionne impec du coup,

Thanks a lot.

@ +

Répondre