Sujet Technique - Mise En Page

Tout ce que vous avez envie de dire sur le site : des remarques, des regrets, des idées de rubriques, de contenu etc...
Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 01 avril 2006, 17:57

Joli forum, et bravo à ceux qui se sont occupés de l'intégration.


Par contre il y aurait deux ou trois trucs à améliorer. Est-ce que ça intéresse les admin du forum si je suggère deux trois changements à la feuille de style ?

Espace gris parasite en bas de page
Tout en bas, juste en dessous de l'image de bordure, on a une zone grise vide (de hauteur 1em, je pense).
Cette zone vide est visible avec Firefox, Opera, Konqueror (et sans doute Safari). IE6 pour windows ne l'affiche pas.
Elle est due à la marge par défaut du paragraphe contenant l'image du bas. On peut donc :
- supprimer ce paragraphe (si accès aux templates)
- garder le paragraphe, mais lui attribuer une règle CSS margin: 0;

Par contre, il reste encore 1 pixel qui traîne. On peut le voir sous IE, d'ailleurs. Pas encore trouvé d'où ça vient. Si je trouve, je poste à nouveau dans ce sujet.

Texte des citations
Le texte des citations est pas super lisible. Parce que du [/i]#cccccc[/i] (gris très clair) sur du #ffffff (blanc), c'est pas trop ça. Je propose donc de modifier la feuille de style ainsi :
CODE.quotemain {color: #555555;}
(Il y a plusieurs instructions pour cette classe, il ne faut modifier que l'instruction color).

Au passage, il y a d'autres textes (pour des titres par exemple, ou des messages d'erreur) qui ne sont pas vraiment lisibles ou qui piquent les yeux. Un peu d'optimisation à faire, donc ;)
Edit: je remarque la même chose pour l'affichage du code... mais bon sur ce forum les balises [ code]...[ /code] ne risquent pas d'être utilisées tous les jours !

Voilà, en espérant que ça sera utile.

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 01 avril 2006, 17:59

Pitié mais pourquoi vous l'avez pas bloqué??? :-( :-( :-( :-( :-( :-(
C'était l'occasion ou jamais!!! :blink:





mdr :tongue:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 01 avril 2006, 18:07

Hey vini, t'avais qu'à pas lire le message ! C'est pas comme si j'avais pas prévenu que c'était technique et chiant (bon ok, chiant je l'avais pas marqué...) :laugh:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 01 avril 2006, 18:28

Ok pour tout ça Florent, j'en ai déjà repéré pas mal... Jay m'a demandé de toute rassembler en un bloc et il s'en occupera ensuite quand il aura le temps... Pour l'instant on va faire comme ça... J'avais mis un sujet où j'avais demandé de rassembler toutes les erreurs que vous voyez... Mais on a qu'à utiliser celui là pour tout regrouper... Les autres, si vous voyez des petits soucis, n'hésitez pas à le dire ici !

Seb

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 01 avril 2006, 19:53

Ben j'ai repéré un soucis aussi, et pas qu'un petit :blush:
Il s'appelle Vini!!
Jay peut-il faire quelque chose pour réparer ça? :ninja:
Surfy, Cannibale Marillionienne

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 01 avril 2006, 20:07

Ben tiens puisqu'on en parle pourquoi il poste jamais ce brave Jay ? :blink:

Jaaaaay poooooooooooste on t'aiiiiiiiime !!!!


lol :-D
Bananaphone

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 01 avril 2006, 20:12

Quelle idée j'ai eu de lui révéler le secret du "COMMENT ECRIRE EN COULEUR ET EN GRAND" ???!!!! :-(
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 02 avril 2006, 14:50

Heuuuuuuuuuuu c'est quoi cette nouvelle mise en page? :blink:
Scusez, mais on voit plus rien du tout!!!
Noir sur gris foncé, je suis pas sure que ce soit mieux que blanc sur gris clair! :unsure:

Voila, sinon faudrait peut-etre apprendre aux gens à faire "répondre" tout en bas,et pas "citer", parce que là, on ne voit plus la différence entre les citations et le vrai texte!!!

Hum, les trucs en violet, pareil, je vois que c'est violet, mais je peux pas les lire :wacko:

Oui, je sais que comme ça, on est moins dépaysé, puisque c'est comme sur l'ancien forum, mais pitié, un gris plus clair, sinon je vais me crever les yeux à chaque fois!

Seb, tu ne veux pas que crève mes zolis noeils, hein dis dis dis??? :ph34r:
Surfy, Cannibale Marillionienne

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 02 avril 2006, 14:54

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 02/04/2006 - 14:50) [snapback]165[/snapback]
Heuuuuuuuuuuu c'est quoi cette nouvelle mise en page? :blink:
Scusez, mais on voit plus rien du tout!!!
Noir sur gris foncé, je suis pas sure que ce soit mieux que blanc sur gris clair! :unsure:

Voila, sinon faudrait peut-etre apprendre aux gens à faire "répondre" tout en bas,et pas "citer", parce que là, on ne voit plus la différence entre les citations et le vrai texte!!!

Hum, les trucs en violet, pareil, je vois que c'est violet, mais je peux pas les lire :wacko:

Oui, je sais que comme ça, on est moins dépaysé, puisque c'est comme sur l'ancien forum, mais pitié, un gris plus clair, sinon je vais me crever les yeux à chaque fois!

Seb, tu ne veux pas que crève mes zolis noeils, hein dis dis dis??? :ph34r:

Ouais, ben chut hein ? J'ai essayé de modifier un truc pour que les citations soient plus lisibles et en changeant juste un "#CCCCCC" en "#888888" ça a tout cassé... À moins que Florent ait pu réussir à trouver le css et à le garder quelque part, je n'ai aucun moyen de réparer ça, surtout que je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé... J'ai appelé Jay au secours. Et je sens qu'il va, à juste titre, m'assassiner... Vraiment désolé... j'espère que l'on va pouvoir réparer ma bêtise au plus vite... Mais vraiment je ne comprends pas du tout du tout ce qui s'est passé...

Seb

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 02 avril 2006, 15:05

Jaaaaaaaaaaaaaaaay au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!

:blink: :blink: :blink:
Bananaphone

Répondre