Un Nouveau Départ Pour La Rentrée !

Tout ce que vous avez envie de dire sur le site : des remarques, des regrets, des idées de rubriques, de contenu etc...
Répondre
kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 08 septembre 2006, 01:06

Comme beaucoup d'entre vous , les vacances sont terminées et c'est l'heure de la rentrée sur le forum et de faire l'appel :
il manque les nouveaux élèves mais surtout les anciens comme Captain , nimentrix, Jackie , Abacab , Agnes , passpass , Shacal thar et j'en oublie tellement ....

il est temps de préparer les cartables pour une nouvelle année qui va nous amener un nouvel album de nos profs préférés .

Je sais les vacances se sont mal terminées dans la COUR DE RECRE et certains élèves se sont exclus d'eux même préférant quitter l'établissement avant d'avoir des heures de colle . Pourtant SEB le surveillant a été bien sympa et surtout a eu bien du courage pour maintenir l'établissement ouvert .

RDV à tous au plus vite pour la photo de classe !

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 08 septembre 2006, 01:11

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 08/09/2006 - 01:06) [snapback]3457[/snapback]
Comme beaucoup d'entre vous , les vacances sont terminées et c'est l'heure de la rentrée sur le forum et de faire l'appel :
il manque les nouveaux élèves mais surtout les anciens comme Captain , nimentrix, Jackie , Abacab , Agnes , passpass , Shacal thar et j'en oublie tellement ....

il est temps de préparer les cartables pour une nouvelle année qui va nous amener un nouvel album de nos profs préférés .

Je sais les vacances se sont mal terminées dans la COUR DE RECRE et certains élèves se sont exclus d'eux même préférant quitter l'établissement avant d'avoir des heures de colle . Pourtant SEB le surveillant a été bien sympa et surtout a eu bien du courage pour maintenir l'établissement ouvert .

RDV à tous au plus vite pour la photo de classe !

J'adore ce message, merci Bruno, c'est adorable !

Seb

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 08 septembre 2006, 21:01

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 08/09/2006 - 01:11) [snapback]3458[/snapback]
J'adore ce message, merci Bruno, c'est adorable !

Seb
j'adooooooooore également!
j'avais encore un petit doute mais là c'est bon,j'ai compris...il est temps de tirer sa révérence comme les autres
D'une ancienne cour de récré potache,TFE va donc passer aux redoublants aigris et suffisants qui bizutent les petits nouveaux en les humiliant sous le regard complice du surveillant général...
que cette belle communauté retrouve donc un forum digne de ce nom et puisse ainsi se développer (hum)
je crois que ceux qui font de l'autosatisfaction actuellement vont se retrouver bien seuls...
mais c'est pas grave,les discussions seront hautement philosophiques
finalement anoraks/TFE même combat...
quand je pense qu'ils osent dire qu'il y avait un clan ici...
find a better way of life...
il y a du boulot au niveau de la tolérance...
à-

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 08 septembre 2006, 22:23

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 08/09/2006 - 21:01) [snapback]3463[/snapback]
j'adooooooooore également!
j'avais encore un petit doute mais là c'est bon,j'ai compris...il est temps de tirer sa révérence comme les autres
D'une ancienne cour de récré potache,TFE va donc passer aux redoublants aigris et suffisants qui bizutent les petits nouveaux en les humiliant sous le regard complice du surveillant général...
que cette belle communauté retrouve donc un forum digne de ce nom et puisse ainsi se développer (hum)
je crois que ceux qui font de l'autosatisfaction actuellement vont se retrouver bien seuls...
mais c'est pas grave,les discussions seront hautement philosophiques
finalement anoraks/TFE même combat...
quand je pense qu'ils osent dire qu'il y avait un clan ici...
find a better way of life...
il y a du boulot au niveau de la tolérance...
à-

Ben écoute franchement, j'ai rien compris à ton message... Mais une chose est sûre il y a de la place pour tout le monde ici. Je vois pas pourquoi tu parles de redoublants aigris et de bizutage... C'est pas le style de la maison. Et je suis pas rancunier (la preuve Boudaillon est inscrit et peut poster librement), tout le monde peut venir ici, en partir, y revenir.
Encore une fois je redis que je n'ai rien contre les délires, du moment qu'ils ne sont pas systématiques dans chaque sujet.
Et enfin, je sais pas où tu vois de l'auto-satisfaction, mais j'en fais clairement pas. Je préférerais un forum sympa ou personne ne se tire dans les pattes.
J'ai trouvé le message de Bruno très sympa, rigolo et au final très sage puisque proposant de faire table rase de tout et de recommencer. Il ne fallait pas interpréter au-delà de ça.

Seb

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 09 septembre 2006, 22:48

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 08/09/2006 - 22:23) [snapback]3464[/snapback]
Et enfin, je sais pas où tu vois de l'auto-satisfaction, mais j'en fais clairement pas. Je préférerais un forum sympa ou personne ne se tire dans les pattes.
J'ai trouvé le message de Bruno très sympa, rigolo et au final très sage puisque proposant de faire table rase de tout et de recommencer. Il ne fallait pas interpréter au-delà de ça.
+1

Je ne suis pas sûr de beaucoup contribuer à la survie de ce forum, mais je passerai à l'occasion. Ça sera peut-être pour constater le décès du patient, mais j'espère que ça sera pour participer à des discussions.
Même si sur ce dernier point j'ai un handicap, n'étant pas fan de rock progressif et peu intéressé par la plupart des artistes liés de près ou de loin au genre (exceptions : Marillion, Peter Gabriel, Peter Hammill... et c'est tout). En plus, je m'obstine à présenter des artistes « amateurs », des gens qui font de la musique libre, ce genre d'illuminés. Des fois j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque par ici, mais bon je persévère. ;-)

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 10 septembre 2006, 23:08

Je suis toujours là, je viens régulièrement, mais je reconnais que la démission des Stranges Frangines, de Granlin et des autres m'ennui un peu beaucoup.
Je vais donc pour la énième fois réexposer mon point de vue.

Marillion possède un statut un peu à pars dans le monde rock; ils ont eu un succès grandissant qui a culminé avec Misplaced, pour se "maintenir" ensuite avec Clutching, et au moment où le monde allait leur ouvrir les bras, leur chanteur emblématique s'en va. Fin du Marillion "populaire".
Un petit nouveau arrive, il assure, ils sortent des albums à intervalles régulier, mais la maison de disque ne fait manifestement pas d'effort de promo (pourtant Cover my eyes avait un potentiel monstrueux). De plus la presse rock ne leurs fait pas de cadeaux; Rock & Folk qui jusque là avaient leur Monsieur Prog, est repris en main par les rockers pur et dur, donc les progeux et leurs chansons à rallonge avec démonstrations intrumentales (c'est comme ça qu'ils voient M); aux oubliettes.
Best qui les a toujours soutenus, a disparu.
Et je vous parle pas des radios hein.

Qu'est ce qui nous reste ?
NOUS.

De manière direct; les concerts, les albums achetés en pré-co. à un prix qui décoiffe, le marchandising,...
De manière indirect; le site, le forum,...

NOUS, faisons "vivre" Marillion.

Marillion est un des très rares groupes que je continu à aller voir en concert.
Pourquoi ?
Parce qu'ils représentent quelque chose de spécial pour moi (je viens de "fêter" mes 20 ans de Marillion), parce qu'ils n'ont jamais sorti de mauvais albums (certains sont juste meilleurs que d'autres), et leur dernier bébé (version simple) est entré direct dans mon TOP 5.
Et enfin parce qu'il y a VOUS avant, pendant et après les concerts.
Le plaisir de discuter du groupe, de découvrir qui se cache derrière le pseudo etc...
Et même pour certains et certaines qui se reconnaitront, se voir hors "contexte Marillion".

Au lieu de se tirer dans pattes, il faut préserver se lien, quitte à ce que les posts partent régulièrement en vrille. Pas grave, il faut faire "vivre" le site même quand il n'y a pas d'actu M.
Faire "vivre" le site, c'est faire "vivre" Marillion puique les radios et la presse rock (hormis le Captain), n'est pas foutue de faire vu qu'ils sont encore persuadé que M fait du Genesis période Gab.

Préservon cette spontanéitée, ce naturel.
Beaucoup pense que ceux qui écoute Marillion et du prog en général sont une bande de "nerd" qui vivent dans un mode peuplé de dragons, de nains, de fées etc..., incapables du moindre humour, et à priori quand il s'agit de leur groupe préféré.
Pour vous avoir rencontré, et avoir discuté avec vous, il parait évident que pour les 3/4 d'entre nous tout celà est faux (mais bon y a des intégristes partout hein ;-)

Alors voilà j'espère que ce mail vous fera changer d'avis: Seb soit + cool :cool: please.
Allez Granlin, les Mad moiselles et les autre, revenez, Seb va être + cool ;-)

Bon c'était la dernière fois que je m'exprimais sur ce sujet.
Je devais ce soir me coucher à 22h30 maxi, j'espère que je ne me serai pas privé d'une demi heure de sommeil pour rien.

A bientôt.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 13 septembre 2006, 01:48

Personnellement, je passe beaucoup moins souvent parce que je manque de temps pour Internet. Je travaille beaucoup (entre 48 et 54 heures par semaine), je suis parrain de petit garçon magnifique que je tente de visiter le plus régulièrement possible, et surtout, j'ai quelqu'un qui entre lentement dans ma vie. Donc, voilà, ce n'est pas de l'infidélité au forum. :tongue:

Ah, et juste une remarque concernant Marillion.

Ça me rappelle un crét... euh, un critique Québécois (Claude Rajotte pour ne pas le nommer) qui, à l'époque de la sortie de Brave, avait fait complètement descendu l'album à la télé. Je retiens surtout dans son commentaire que l'album était endormant, que Marillion ne faisait que de la copie de copie et qu'il existait encore beaucoup de fans de Marillion au Canada, probablement (et je cite) "vivant dans des tentes, avec des soutanes, des chandelles partout et vénérant le groupe".

Shac, directement de sa tente... :laugh:
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

Répondre