Les Chroniques

Tout ce que vous avez envie de dire sur le site : des remarques, des regrets, des idées de rubriques, de contenu etc...
Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 11 mai 2007, 20:53

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les chroniques écrites à propos de Somewhere Else, ça tourne au véritable pugilat. Entre les Fish-intégristes et les fans absolus, les propos haineux sont balancés à tire-larigot comme c'est pas permis... je trouve ça vraiment lamentable. Chacun a le droit parfois de faire des excès, j'en conviens facilement, le problème c'est que beaucoup de personnes doivent ignorer ce que signifie le mot "chronique". Si j'étais quelqu'un débarquant sur le site et que je voulais lire les chroniques pour me faire une petite idée sur l'essence des albums, je risquerais de tomber sur des avis tels:"Marillion il sont des dieux ces mecs" ou encore "Marillion est mort sans Fish, virez H", bonjour l'opinion que je me ferais...

Alors SVP¨les administrateurs de ce si bon site, si vous pouviez recadrer tout ça et redorer le blason de la section "chroniques", ça serait très profitable aux nouveaux visiteurs et à l'ambiance générale

Merci beaucoup.
friendly fire in hostile waters

korama
Membre Sénior
Messages : 108
Enregistré le : 22 janvier 2007, 17:08
Localisation : Dijon
Contact :

Message par korama » 15 mai 2007, 10:05

Je me suis fait aussi la meme reflexion en lisant les chroniques (surtout celle du dernier album, mais c'est aussi vrai des précédents).

Quand c'est pas écrit dans un style SMS insupportable, les chroniques sont bourrées de fautes, et beaucoup manquent d'argumentation ou simplement d'organisation de la pensée.
"C'est trop de la balle", "C'est nul", "C'etait mieux avant (variante : C'etait mieux avec Fish) ", on peut pas appeler ça une chronique à mon sens.

Et ça ne sert pas le site, ni les albums de Marillion.

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 15 mai 2007, 17:33

Effectivement, je ne les avais jamais lues (ça ne m'intéresse pas l'avis de quidams incultes) ; ce n'est pas toujours très constructif ni très argumenté ! c'est même carrément illisible pour certains (des analphabètes??) . Le vocabulaire tourne aussi à la grossièreté largement hyperbolique.
:( Bah, c'est le pouvoir que confère l'anonymat d'internet... la bile se déverse...
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 15 mai 2007, 17:54

Surtout celui qui se nomme "Bidon" qui se dit musicien et qui écrit "je pourais ecrire des album comme celui la a la pelle "...et bah fait le mon ami...on attend que cela !!!

Remarque si ta musique est aussi bonne que ton pseudo, ta gardienne et ton chien seront tes seuls fans...

Allez tu m'as bien rire quand même...

a+

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 15 mai 2007, 23:18

Pour recentrer le débat, est ce que les modos peuvent faire quelque chose?

Je sais que tout le monde a droit à sa liberté d'expression mais là je vois que Somewhere Else est avant dernier ce qui ne reflète pas vraimant l'avis des habitués du forum ainsi que l'avis général de la presse...

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 15 mai 2007, 23:55

Les administrateurs vont peut être trouver ma proposition un peu radicale mais je pense qu'il faudrait supprimer la notation ainsi que les posts qui ne constituent pas une analyse de l'album en question.

Ou alors qu'ils renoment cette rubrique: "le défouloire" par exemple...

A bon entendeur... ;-)
friendly fire in hostile waters

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 16 mai 2007, 03:39

je vais etre brutal mais :

Avez vous besoin d'une chronique d'un fan pour un fan ?


....


si ça peut faire plaisir à quelqu'un je pense que l'on peut tous se mobiliser pour mettre 10/10 à Somewhere else ou alors 0/10 .............et après ...........

Vous avez pas autre chose à foutre , de plus utile ?

sorry , j'avais prévenu .

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 16 mai 2007, 08:25

domi a écrit : CITATION(domi @ 15/05/2007 - 17:54) [snapback]5929[/snapback]Surtout celui qui se nomme "Bidon" qui se dit musicien et qui écrit "je pourais ecrire des album comme celui la a la pelle "...et bah fait le mon ami...on attend que cela !!!

Remarque si ta musique est aussi bonne que ton pseudo, ta gardienne et ton chien seront tes seuls fans...

Allez tu m'as bien rire quand même...

a+

Oui surtout vu la manière dont il écrit ... si ses compo sont à l'image de sa syntaxe et de son orthographe ... LOL :blink:
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 16 mai 2007, 12:08

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 16/05/2007 - 03:39) [snapback]5935[/snapback]je vais etre brutal mais :

Avez vous besoin d'une chronique d'un fan pour un fan ?
....
si ça peut faire plaisir à quelqu'un je pense que l'on peut tous se mobiliser pour mettre 10/10 à Somewhere else ou alors 0/10 .............et après ...........

Vous avez pas autre chose à foutre , de plus utile ?

sorry , j'avais prévenu .


Désolé mais je trouve cettte rubrique très bonne et je félicite TFE de l'avoir mise en place. Lorsque je suis arrivé il y a trois ans, tout néophyte dans le monde de marillion, j'étais bien content de trouver ce classement pour m'aider à choisir les prochains albums que j'allais acheter et écouter.
A ce jour c'est le seul site que j'ai trouvé qui fasse ça et je regrette de ne pas l'avoir trouvé pour d'autres groupes aux nombreux albums : dire straits, supertramp, genesis, etc.


Et Kikasoif, je te suggère d'être plus cool dans tes posts...

Avatar du membre
Seb25
Membre Sénior
Messages : 191
Enregistré le : 14 décembre 2006, 01:36
Localisation : Franche-Comté

Message par Seb25 » 16 mai 2007, 12:32

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 16/05/2007 - 03:39) [snapback]5935[/snapback]Avez vous besoin d'une chronique d'un fan pour un fan ?

Premièrement, ces chroniques ne sont pas dédiées aux fans mais plutôt aux personnes désireuses de découvrir le groupe. L'expérience de Pf² est une preuve de leur intérêt.
Deuxièmement, les chroniques ne sont pas forcément postées par des fans. Toute le monde, du fan absolu au néophyte, en passant par les détracteurs, a sa légitimité à partir du moment où il s'agit d'une vraie analyse de l'album en question.
friendly fire in hostile waters

Répondre