Hello

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
Vince Satellite #1
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 10 octobre 2009, 03:46

Hello

Message par Vince Satellite #1 » 22 octobre 2009, 02:11

Hello, nouveau sur le forum, sympa cette section pour se présenter.


Que dire...

Mon histoire ressemble à pas mal d'autre... Je découvre Marillion dans les années 80, avec l'impression d'avoir entre les oreilles qques choses de vraiment unique. Les solos de Rothery me fascinent à l'époque. Script, Fugazi, Misplaced, tournent sur ma modeste platine vinyle des heures durant. Je sors avec une bande de pote pour la tournée de Clutching At Straws à Lyon.

Je lâche un jour fatal de juin 91, déçu par le 45T Cover my Eyes tirée de Holiday In Edens. Je n'achète pas l'album complet, en guise de punition pour le groupe d'avoir succombé aux trompettes du marketing et de l'époque. Je passe à autre chose, puis découvre Brave et Afraid of Sunlight au début des années 2000, dans une boutique de CD d'occaz' à Bruxelles. Impressionné, j'accroche pas mal, mais pas encore au point de retrouver les émotions de mon adolescence avec Script ... Puis arrive Marbles. Un concert. Somewhere Else. Happiness is the Road.

Un beau jour, probablement en novembre l'an dernier, je comprends qu'il y avait un certain nombre de raisons pour lesquelles j'aimais tant Marillion à 17 ans, et que ces raisons existent encore 20 ans après. C'est pas mal rassurant comme feeling !

Puis arrive la convention de Montréal, qui me jette à terre. La poignée de main à Rothery, avec l'air bête du type qui ne trouve qu'a dire "Merci pour tout ce que vous avez fait, ça compte beaucoup". B**del, comment ils font pour être bon comme ça??? Depuis, disons que je rattrape les années perdues en long et en large. Je me rends compte que j'ai raté Splintering Heart en 1991. Merde. Comment j'ai pu passer à coter ?

Évidemment il y a des périodes qui m'accrochent moins que d'autres, mais quand le band est inspiré, … Enfin vous savez quoi, le type d'émotion qui peut vous submerger sans crier gare à peut prêt dans n'importe quel morceau de Marillion qui se respecte.

Et comme l'a si bien compris Mr H. après tout, ce n'est pas ma faute, hein ? I'm only human…

Je sais pas trop avec quelle assiduité je suivrai ce forum, je suis plutôt accroché sur le forum anglais "officiel", mais je risque de venir voir régulièrement ce qu'il se raconte par chez vous. Alors au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Hello

Message par Laurent-TWF » 22 octobre 2009, 07:59

Salut Vince,

Bienvenu sur ce forum.
Merci pour ta présentation. Au début, je croyais que tu était du coin (je suis de Lyon...), mais au fur et à mesure, j'ai compris que tu n'avais juste que passer par la Capitale des Gaulles... ;)
D'où es-tu exactement ? De l'autre côté de l'Atlantique, non ?
C'est vrai que Cover My Eyes peut refroidir... on ne peut pas t'en vouloir... :roll: C'est clair, ce n'est pas de ta faure... :lol:
Mais comme tu as pu t'en rendre compte, on ne peut pas juger un album à un morceau... ;)
C'est bien que tu aies fini par raccrocher les wagons.
J'étais à la Convention des Pays-Bas cette année et, même si ce n'était pas la première, on s'est tous pris une sacrée claque, donc j'imagine bien ce que tu as pu ressentir... :D

Encore bienvenu et à bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Vince Satellite #1
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 10 octobre 2009, 03:46

Re: Hello

Message par Vince Satellite #1 » 22 octobre 2009, 14:41

Laurent-TWF a écrit :Au début, je croyais que tu était du coin (je suis de Lyon...), mais au fur et à mesure, j'ai compris que tu n'avais juste que passer par la Capitale des Gaulles... ;)
D'où es-tu exactement ? De l'autre côté de l'Atlantique, non ?
En effet, je n'ai fait que passer par Lyon, mettons un passage d'une petite vingtaine d'années...

Je suis maintenant québécois, et devinez quoi ??? Aujourd'hui il neige.

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Re: Hello

Message par zac » 23 octobre 2009, 23:12

Etais-tu au conert de Lyon en 1987 ?
:P

Vince Satellite #1
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 10 octobre 2009, 03:46

Re: Hello

Message par Vince Satellite #1 » 24 octobre 2009, 01:27

zac a écrit :Etais-tu au conert de Lyon en 1987 ?
:P

Ho boy... Il a fallu que j'ailles fouiller dans les archives (http://www.morain.de/marillion_setlists_-_1987.html...

ça devait-être le concert du 12 décembre à Gerland.


8-)

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Re: Hello

Message par Pf² » 27 octobre 2009, 11:13

Bienvenue, on te souhaite une bonne gravitation autour de ce forum!

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Re: Hello

Message par zac » 28 octobre 2009, 08:14

Vince Satellite #1 a écrit :
zac a écrit :Etais-tu au conert de Lyon en 1987 ?
:P

Ho boy... Il a fallu que j'ailles fouiller dans les archives (http://www.morain.de/marillion_setlists_-_1987.html...

ça devait-être le concert du 12 décembre à Gerland.


8-)
Euh non ! d'après ton lien la date que tu cites n'existe pas ... ;)
C'était celui du 7 décembre au palais des sports ! :P

Vince Satellite #1
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 10 octobre 2009, 03:46

Re: Hello

Message par Vince Satellite #1 » 28 octobre 2009, 13:28

zac a écrit : Euh non ! d'après ton lien la date que tu cites n'existe pas ... ;)
C'était celui du 7 décembre au palais des sports ! :P
En plein ça.

Répondre