But seriously... Marillion !

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

But seriously... Marillion !

Message par The Risible Man » 27 octobre 2009, 19:57

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous !

Lecteur de longue date de ce forum, je me décide enfin à tenter d'y écrire quelque chose...

Plutôt que de me lancer dans une longue présentation de me, myself and I, je préfère me décrire par ce qui nous intéresse nous tous, au fond : comment a-ton découvert et pourquoi aime-t-on tant MARILLION...

Et de vous expliquer tout d'abord ce curieux titre...

A 13 ans, en 1989, on ne connaît finalement pas grand chose à la musique, même si on a la chance d'avoir des parents qui ont comme 33t du Pink Floyd et du Barclay James Harvest.
Et puis un jour à la radio (car on a pas encore de lecteur cassette), on découvre un titre d'un certain Phil Collins : Another Day in Paradise... On achète la cassette, et là : une 1ère claque ; on adore ça... Et on se lance dans l'achat de tous ses CD (depuis on a investi dans la "haute technologie") de l'artiste.
Puis on découvre que ce Phil Collins est également le chanteur, et même le batteur (ah, tiens ?), d'un groupe appelé Genesis, au départ de sieur Peter Gabriel (nouvelle surprise : j'adore ce mec aussi !).
Et de me lancer dans l'achat de tous leurs CD, et maintenant BOX avec DVD en DTS (toujours la "haute technologie").
Et puis un jour on découvre que le clavier, Tony Banks, a fait des album solo avec divers chanteurs, dont un certain Fish de MARILLION (tiens, ça ressemble à du Tolkien...).
Et puis un pote vous prête une compilation du-dit groupe : "Six of one, half dozen of the other" (curieux ce titre...).

Et là une nouvelle grosse claque... Avec tout de même une curiosité : le chanteur semble ne pas toujours avoir la même voix... Bizarre ce Fish... A mais non : en fait il y a deux chanteurs ! Fish est parti et Steve Hogarth l'a remplacé en 1989 ! OK OK OK !
Vite vite j'achète Brave pour vérifier si celui dont la voix me plaît le plus est resté : bingo ! C'est Steve H (désolé pour les puristes de Fish, même si je l'adore aussi, que j'ai également tous ses albums, et que je suis très fier de mon "Raingods with zippos" dédicacé, et de ma photo prise avec le trop grand Poisson à côté de moi à la Fnac Bellecour...)

Et de me lancer dans l'achat de tous les albums de Marillion, toutes périodes confondues...
1er grand moment : la tournée de This Strange Engine, concert au Transbo, et depuis presque pas une tournée de loupée sur Paris (sauf celle de Less is more, mais une date en France, c'est trop peu, surtout quand on redevient lyonnais...).

Mes "less" : .com ou radiation selon l'humeur
Mes "more" : AOS, TSE et Marbles

Pourquoi ce surnom ? Pour m'inspirer de notre groupe préféré bien sûr, et parce que même pour se moquer de soi, on est jamais mieux servi que par soi même !
Sinon mon vrai prénom, c'est Florian.

Désolé pour ce long message introductif : je serai plus concis les prochaines fois !

A bientôt (et notamment sur Lyon Laurent !)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: But seriously... Marillion !

Message par chtimarillion » 27 octobre 2009, 20:39

bienvenue à toi et rendez vous peut être à une convention :rolleyes:

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: But seriously... Marillion !

Message par The Risible Man » 27 octobre 2009, 21:17

Merci !

Une prochaine convention me tenterait bien en effet...

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: But seriously... Marillion !

Message par Laurent-TWF » 27 octobre 2009, 22:57

Salut Florian,

C'est bien que tu te sois finalement décidé à poster ici... ;)
Ca fait plaisir de lire ta découverte du groupe.
Tu as loupé la Garden Party de peu (le sport est mauvais pour la santé... :rolleyes: ) mais surtout, tu as loupé le concert au Bataclan. Bon, c'est vrai qu'un concert à Paris en pleine semaine, ce n'est pas facile pour tout le monde... J'espère que tu ne louperas pas les prochains événements... :D

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

zac
Membre Sénior
Messages : 152
Enregistré le : 11 décembre 2007, 09:27
Contact :

Re: But seriously... Marillion !

Message par zac » 28 octobre 2009, 08:20

Salut à toi !

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: But seriously... Marillion !

Message par The Risible Man » 28 octobre 2009, 08:51

Merci pour votre accueil sur ce Forum...

Et pour répondre à Laurent : je n'y peux rien moi si la "galaxie Marillion" est pleine de mauvaise volonté : un concert sur Paris quand je quitte Paris pour Lyon, et une Garden Party d'habitude lyonnaise qui se déporte ;)

Mais c'est promis la prochaine fois : 0 excuse ! (je ne compte pas non plus me fêler une côte tous les ans... :lol: )

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: But seriously... Marillion !

Message par TiCi » 28 octobre 2009, 09:34

Salut Risible man :)

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: But seriously... Marillion !

Message par The Risible Man » 28 octobre 2009, 11:41

Merci bien !

C'est marrant : je constate que ces derniers jours il y a une recrudescence de nouvelles inscriptions...

Un effet "Less Is More" ?
Une intensive campagne de recutement de l'ami Laurent ? ;)

valy
Membre Avancé
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2009, 09:43
Contact :

Re: But seriously... Marillion !

Message par valy » 28 octobre 2009, 12:02

Je pense que l'état d'esprit de ce site est en très net progrès ce qui explique que de plus en plus de personnes osent poster un message sans craindre de se prendre un rateau pour une orthographe ou une grammaire incertaine, soit par l'indifférence suite à un message .

Alors continuons dans cette voie et reservons le meilleur accueil à tous les petits nouveaux !!

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: But seriously... Marillion !

Message par The Risible Man » 28 octobre 2009, 13:57

Et peut-être aussi un plus grand respect de l'opinion de l'autre (ce n'est vraiment pas le cas de tous les forums, et cela n'a pas toujours été le cas ici non plus...).

Tu as raison : c'est plus plaisant alors autant continuer comme ça !

Répondre