Nouveau venu...

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Mr Archibald
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 novembre 2009, 23:30

Nouveau venu...

Message par Mr Archibald » 05 novembre 2009, 00:09

Salut à tous,
petite présentation de rigueur.
Je suis un fan finalement assez tardif de Marillion. Je les ai découvert avec AoS qui resta pendant longtemps comme un "album trésor" que je réécoutais très régulièrement. Mon premier choc fut d'ailleurs la chanson éponyme qui me faisait dresser les poils à chaque coup.
Je suis resté ensuite à part de l'évolution du groupe pour m'y replonger - cette fois-ci à fond - lorsque qu'un ami m'accompagna le 5 février dernier à leur concert de la Laiterie à Strasbourg (ah, oui, c'est là que j'habite au fait).
Un mois plus tard, je possédais toute leur discographie.

Même si cela va en faire grincer plus d'un, j'avoue avoir un peu de mal à apprécier la voix de Fish. Par contre, je pense vraiment que H est l'un des plus grands vocaliste au monde.

Finalement, pour moi Marillion incarne la liberté musicale : c'est prog mais c'est pop, c'est très bien écrit mais sans débauche démonstrative... et les textes sont particulièrement travaillés.

J'écris moi-même des chansons depuis plusieurs années... Marillion m'a ouvert le champs des possibles !

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouveau venu...

Message par Laurent-TWF » 05 novembre 2009, 08:49

Salut Archibald,

Bienvenue sur ce forum.
C'est dommage que tu n'aies pas continué après AOS. Mais tu l'as découvert à sa sortie ?
Après, on a chacun nos parcours différents. Le principal étant que tu aies raccroché les wagons grâce à la dernière tournée... ;)
J'espère que tu as tes billets pour aller à Bâle le 18 novembre... C'est déjà complet...
J'imagine bien que découvrir Neverland en live doit être une sacrée baffe.
On l'a eu, pour la toute première fois, en avant première, lors de la Convention de 2003 et on vite compris que c'était un morceau particulier... :D

Je suis d'accord avec toi sur ta description du groupe et sur ce que tu penses des deux périodes... J'ai découvert Marillion en 91 et, même si j'aime bien les 4 premiers albums, c'est clair qu'ils me touchent moins.

Au plaisir de te lire.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Nouveau venu...

Message par TiCi » 05 novembre 2009, 09:56

Salut Archibald,

Moi aussi, bien que j'ai découvert Marillion avec Fish, et que j'ai eu un peu de mal lors du changement, je trouve le groupe incomparable, plus facile d'accès et émotionnellement supérieur depuis Mr Hogarth.
J'écris aussi - mais pas des chansons - et avec ma femme on traduit les textes de H, et je partage ton avis sur leur qualité.
Pour le côté vocal, par contre, il ne faut pas trop écouter le live du Bataclan. L'Olympia est nickel sinon.
Bienvenue donc !

Mr Archibald
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 novembre 2009, 23:30

Re: Nouveau venu...

Message par Mr Archibald » 05 novembre 2009, 23:43

Avec le recul, j'analyse mon arrêt sur AoS non pas comme un désintérêt pour la suite de la carrière du groupe, mais parce que je voulais conserver l'état d'esprit dans lequel m'avait plongé cet album. Je crois que j'avais une appréhension de trouver autre chose qui "gâcherait" cet album.
Aujourd'hui, je me rends bien compte de ma méprise, évidemment... mais quand même, chaque fois qu'AoS tourne sur ma platine, il se passe quelque-chose de différent, c'est épidermique.

Pour Bâle, c'est Niet pour moi. J'ai un boulot qui ne me permets pas d'y aller :angry: !

à bientôt sur ces pages...

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Nouveau venu...

Message par The Risible Man » 06 novembre 2009, 13:00

Bonjour et bienvenue Mr Archibald !

Finalement mieux vaut redécouvrir Marillion sur le tard et apprécier, plutôt que de poursuivre et être déçus de la suite et lâcher prise : c'est ce que j'ai failli faire après Radiation et .Com...

A+ !

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Nouveau venu...

Message par chtimarillion » 06 novembre 2009, 13:52

The Risible Man a écrit : Finalement mieux vaut redécouvrir Marillion sur le tard et apprécier, plutôt que de poursuivre et être déçus de la suite et lâcher prise : c'est ce que j'ai failli faire après Radiation et .Com...

A+ !
c'est ce qui m'est arrivé
après radiation et .com,j'ai laché
pas acheté anorak,puis suis retombé dedans avec marbles :wub:

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: Nouveau venu...

Message par Passpass » 09 novembre 2009, 17:15

On a eu un "trou" au même moment mon cher Chti, sauf que moi j'avais déjà laché avant TSE.
AOS ne m'avait quà moitié convaicu (la face B quoi). Et si j'ai acheté Radiation à sa sortie, c'est parce que je suis tombé dessus par hasard, et que la pochette était vraiment alléchante.
Mais après ça je repart pour 3 ans de désert Marillionnien.
Jusqu'en 2002, ou je commence à acheté les albums à côté desquels j'étais passé.
Mais le vrai vrai grand retour c'est avec Marbles. Je suis même retourné les voir en concert grace à cet album, c'est dire.

Sinon, d'accord avec Mr Achibald, la reécoute du 1er Marillion (Clutching at straws pour ma part), c'est toujours un grand moment.

LOLO1503
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 décembre 2009, 19:39
Localisation : Marignane

Re: Nouveau venu...

Message par LOLO1503 » 02 décembre 2009, 19:03

Salut à tous,

Moi même je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert Marillion, enfin on me l'a "imposé" depuis tout petit car mon père est aussi fan. J'ai donc commencé avec Fish, et le seul album que j'ai réellement apprécier est Misplaced childhood!! J'ai pus l'écouter des milliers de fois. Mais depuis H je rate pas un album et depuis 5ans un concert. Mon prochain concert je l'espère se fera à Londres. Je trouve que H a un charisme fantastique sur scène. Ce mec est génial!!!

A+

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Nouveau venu...

Message par marigelin » 03 décembre 2009, 06:42

bonjour a toute et a tous!

ah le fameux feuilletons "FISH ou H"! les anciens contre les nouveaux!

pour ma part,j ai decouvert marillion en 83,eh oui ca commence a faire! avec a la clef 2 concerts sous la houlette de fish biensur!
chose est sur, c est que je n y suis pas retourner les euh.... le voir !! en faite fish m a vite fatigué, j ai vite eté saoulé par le coté serieux le coté star et leader du groupe!

ensuite musicalement parlant, idem meme si j ecoute de temps en temps les 4 premiers albums (nostalgie oblige!) j ai vite decroché (pseudo genesis a l epoque de p gabriel) ce n est que mon avis!!!

par contre ce qui me fatigue se sont certains vieux fans (comme moi) qui coute que coute vomisse systematiquement sur h et marillion d aujourd hui (AHHH§ GAMIN......... MARILLION CE N EST PLUS CE QUE C ETAIT!!!! MOI A MON EPOQUE!!!!!!) mon grand pere me faisait la meme avec maurice chevalier!!!!!! moi je suis un fans absolus de "h"! voix! emotions! le plaisi réel qu ils ont a etre sur scene! vive marillion d aujourd hui!!!!

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouveau venu...

Message par Laurent-TWF » 03 décembre 2009, 07:19

Hello tous les deux,

Merci pour vos posts. C'est clair qu'ils ne sont pas nombreux les gens qui ont découvert Marillion à l'époque de Fish et qui disent ouvertement qu'ils ne l'aimaient pas tant que ça à l'époque et que h a été, au contraire, une vraie révélation. C'est bien, ça change... ;)
Perso, je me sens éloigner de ces disputes vu que je n'ai découvert Marillion qu'en 91, donc avec h et que, même si j'aime bien les 4 premiers, ils ne me touchent pas autant que les suivant.
En tout cas, je trouve ça génial que vous accrochiez toujours au groupe aussi longtemps après l'avoir découvert... :D

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Répondre