Salut !!

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
jeanluc
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 09 février 2009, 17:18
Contact :

Salut !!

Message par jeanluc » 20 avril 2010, 19:22

Bon bah, je me présente comme tout le monde, jean-luc fan de Marillion depuis 83-84 (je sais plus!) grâce un grand frère qui m'a fait découvrir le prog et tout de suite j'ai accroché ! Donc Marillion est dans mon trio préféré (avec ? avec ?) mais j'ai eu tardivement l'occasion de les voir en concert pour diverses raisons (somewhere else tour la 1ère fois, pas le meilleur album c'est sûr ! :lol: )
J'adore le prog, le hard rock aussi, la guitare (satriani notamment) à l'époque des années 80, et je compte bien rattraper mon retard de concert en allant cette année à Lorelei et au Marillion WE 2011 !! :D :D
Sinon, quand je regarde autour de moi, je connais pas grand monde qui connaît (et apprécie du coup) Marillion, c'est pareil chez vous ?? :unsure:
Et je parle même pas de Yes...
Allez à bientôt ici ou ailleurs...

Rapha
Membre Junior
Messages : 31
Enregistré le : 31 octobre 2009, 11:57

Re: Salut !!

Message par Rapha » 20 avril 2010, 19:40

Bienvenue Jean-Luc !
Beh oui,pareil chez moi.....je vie ma passion pour Marillion seul comme un grand
Difficile de trouver une personne dans mon coin pour partager sur le groupe
Heureusement "the web France"........
Salut a toute l'équipe en passant......
++

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Salut !!

Message par TiCi » 21 avril 2010, 16:55

Salut jeanluc,

Difficile de trouver des fans dans son entourage, en effet. Et difficile aussi de les convertir !
En ce qui me concerne, j'ai heureusement réussi pour le principal, à savoir ma moitié. Mais... euh... ça s'arrête là pour le moment.
Et ce n'est pas faute d'avoir fait une généreuse distribution de HitR autour de nous. Un des albums les plus accessibles pourtant. Pas le meilleur non plus sans doute, mais tout cela est subjectif. Pour ma part je trouve que Somewhere else est un monument, je l'apprécie énormément (à l'exception de Most toys, et aussi See it like a baby dans une moindre mesure).
Bref, tout ça pour dire : bienvenue à toi jeanluc !
:mrgreen:

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Salut !!

Message par Laurent-TWF » 22 avril 2010, 08:05

Salut jeanluc,

Bienvenue sur ce forum.
Comment as-tu pu tenir aussi longtemps avant de les voir en concert ? :blink:
Bon, OK tu peux avoir tes raisons... :)
En plus, c'est vrai que Somewhere Else n'est pas le meilleur album, mais la tournée était assez sympa (à part les lights qui étaient assez sombres).

C'est vrai qu'il n'est pas simple de trouver d'autres fans du groupe, mais avec les années et surtout grâce aux différentes tournées je suis content d'avoir réussi à rencontrer pas mal de personnes dans le même cas que moi à aimer ce groupe inconnu avec un nom imprononçable (enfin pour beaucoup de Français... ;) ) et qui fait de la musique étrange... :roll: Du coup, aujourd'hui, je me sens beaucoup moins seul... :D
Au moins, en venant sur ce site, tu devrais avoir la chance de trouver d'autres personnes qui pourront te comprendre aussi... ;)

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

jeanluc
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 09 février 2009, 17:18
Contact :

Re: Salut !!

Message par jeanluc » 22 avril 2010, 21:25

"Comment as-tu pu tenir aussi longtemps avant de les voir en concert ?"

Bah, j'avais pas goûté à la joie des concerts, avec un frère qui n'y allait jamais non plus, du coup j'ai malheureusement tardé...et pas que pour Marillion ! :(
Sinon, je me retrouve bien dans les commentaires récents concernant la fin de la période Fish/début H : Ca n'a pas été facile même si j'ai tout de suite aimé Seasons end et maintenant je trouve les deux périodes très bien...mais différentes musicalement ! Et je regrette beaucoup de n'avoir pu voir un concert de la 1ère période !
Ya plus qu'à aller voir Fish à l'occasion d'un anniversaire d'album comme Misplaced Childhood ! :)

garth
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 16 avril 2010, 18:51

Re: Salut !!

Message par garth » 23 avril 2010, 18:29

jeanluc a écrit :Ya plus qu'à aller voir Fish à l'occasion d'un anniversaire d'album comme Misplaced Childhood ! :)
faut juste savoir avant qu'il a bien perdu au niveau voix le père Fish :?

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Salut !!

Message par TiCi » 24 avril 2010, 14:57

garth a écrit : faut juste savoir avant qu'il a bien perdu au niveau voix le père Fish :?
Oui. Et c'est encore rien de le dire... :(

marigelin
Membre Avancé
Messages : 52
Enregistré le : 26 octobre 2009, 19:12

Re: Salut !!

Message par marigelin » 29 avril 2010, 19:30

bonjour!!! oui surtout ne pas s inquiété, seul bien seul autour de moi quand je parle de marillion, j arrive a faire des adéptes et j en suis fier,donc mon groupe ou je joue,aucun ne connaissais marillion!!! incroyable! donc j ai fait un travail precis et cela fonctionne tout les menbres du groupe aime marillion oufff! prochaine etape dream theater! ne rien lacher toujour essayer de faire ecouter d autre choses a qui que ce soit!!!! ps le pére de ma copine est un fou furieux de musique classique(hendel,vivaldie......) j ai tenu absolument a lui faire ecouter 2 morceaux de marillion(this strange engine et invisble man!) il a eté sur le cul!!!!!!! fier de moi! et jouissif!!!!!

a plus!

Répondre