Marillion Youhou...

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Marillion Youhou...

Message par thomarillion » 06 avril 2011, 00:00

Bonjour ou Bonsoir à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans bientôt 33 et habite en Moselle, dans le "grand Nord" de la France, pour les gens du Sud... Je bosse au Luxembourg dans le domaine de la logistique.
:excl: Je suis grand et brun aussi. Voici pour l'état civil.
J'ai découvert Marillion il y a un peu plus de 20 ans, grâce à mon cousin Pat qui m'a mis le pied à l'étrier (encore MERCI ChouPat !). Depuis je ne les quitte plus.

:arrow: Ma 1ère expérience live du groupe fut le concert de Brave à Reims en 1994, concert joué dans une salle particulière puisqu'il s'agit du Cirque, salle ronde, un cirque en dur quoi avec une acoustique exceptionnelle ! Comme toute première fois, je me rappellerai toujours de l'atmosphère très sombre et à la fois très pêchue de ce concert, en accord avec l'histoire de l'album. J'ai alors découvert les talents scéniques de H.
BRAVE reste pour moi l'album où je ressents le plus de choses...
:arrow: Ma dernière expérience live remonte à 2 semaines, ayant eu la chance de connaitre les joies d'une Convention pour la 1ère fois. Je reste encore sur un petit nuage tellement le week end fut grand. J'ai apprécié la proximité avec un groupe décontracté, et la rencontre avec tous ces fans français mais aussi étrangers. Amazing !
:arrow: Entre ces 2 expériences, j'ai fait une bonne paire de concerts sur Reims, Paris et dernièrement à Luxembourg pour la tournée Less is More.

J'ai aussi adhéré rapidement au fan club Blue Angel (désolé et oui c'est moi qui portait si bien le T Shirt noir Convention Blue Angel Brave Mai 1994 à Port Zélande le vendredi soir lors du concert et de la soirée blind test dans le cottage France...) pour devenir tout récemment membre de TheWebFrance lors de la convention, merci à toi Laurent ! Content de "redevenir" membre...

Pour mes autres goûts musicaux, je vais bien aimer la scène française électronique (la French Touch) comme par exemple Phoenix ou M83, tout en passant par un rock français tel Jean Louis Aubert ou bien la pop de Zazie, ou encore un bon Morcheeba, Bjork, etc...
Faut savoir écouter pas mal de choses pour revenir toujours et toujours vers Marillion.
Ah je ne suis pas du tout un musicien !

J'attends de ce forum des infos pour vivre de nouvelles Marillion expériences, de la "Sympathy" mais aussi et bien évidemment un échange avec vous sur tel ou tel sujet.

Merci de m'avoir lu ;)

Qui sera "After Me" ???
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Marillion Youhou...

Message par TiCi » 06 avril 2011, 10:04

Salut Thomarillion, et bienvenue !

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Youhou...

Message par nikowe » 06 avril 2011, 19:22

Welcome dear thomarillion !

Si je ne suis pas trop indiscret, que signifie ton pseudo exactement ? :)
Zut, j'ai croisé des membres de Blue Angel , si je me souviens bien quelquepart entre la fin des années 80 et début 90 , mais je ne me souviens pas de t'avoir croisé au cottage France, je devais pourtant y être quasiment disons beaucoup pendant les soirées blind test... le dimanche ? un grand brun, je dis cela surtout parceque ton T Shirt noir de Blue Angel Brave Mai 94 m'intrigue, je ne l'ai pas vu, ou alors pas fait attention, hélas désolé...
Et j'étais aussi à Luxembourg pour Less is More , à 1m50 de Rothery. Je pense qu'on est nombreux à vouer un culte à Brave, album envoûtant si proche de la perfection à mon goût, je ne l'ai vu sur scène que lors de la date finale du tour , printemps 94 à Copenhague. Brave reste mon album favori de la seconde ère... Et je n'ai rien contre un bon Morcheeba, ou tant d'excellentes chansons de Bjork... :wub:

Amikalemente

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Marillion Youhou...

Message par Laurent-TWF » 07 avril 2011, 08:26

Salut Thomas,

Bienvenue sur ce forum et dans le fan-club.
J'espère que nos publications te plairont.
Tu auras le droit de remettre ton T-Shirt Blue Angel même en étant membre du Web France... ;)
J'en connais d'ailleurs d'autres qui en ont un...
J'espère que ta première Convention t'a plu ainsi que l'after dans notre cottage.
En général, on organise des soirées comme ça après chaque concert durant les Conventions.

Comme toi, mon premier concert de Marillion a été sur la tournée Brave, à Lyon, et ce fut une jolie claque...
Et dimanche, j'étais très heureux qu'ils nous jouent autant de morceaux de ce fabuleux album, notamment "Goodbye to All That" en intégralité ce qui est très rare...

Au plaisir de te lire et te revoir.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Marillion Youhou...

Message par nikowe » 07 avril 2011, 08:46

Laurent-TWF a écrit :notamment "Goodbye to All That" en intégralité ce qui est très rare...
Des fois , quand c très rare, c très bon. ^_^

MARQUETSQUAREHEROES
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 07 avril 2011, 08:40

Re: Marillion Youhou...

Message par MARQUETSQUAREHEROES » 07 avril 2011, 15:29

salut thomarillion
incroyable tu es en photo sur le web meeting( photo 3).tu t'inscris au fan club.bravo.moi on voit juste mon oreille gauche.magnifique d'ailleur.
à bientot pour de nouvelles aventures.

llelan
Membre Sénior
Messages : 155
Enregistré le : 01 avril 2006, 08:38
Localisation : Mignières

Re: Marillion Youhou...

Message par llelan » 08 avril 2011, 13:33

thomarillion a écrit ::arrow: Ma 1ère expérience live du groupe fut le concert de Brave à Reims en 1994, concert joué dans une salle particulière puisqu'il s'agit du Cirque, salle ronde, un cirque en dur quoi avec une acoustique exceptionnelle ! Comme toute première fois, je me rappellerai toujours de l'atmosphère très sombre et à la fois très pêchue de ce concert, en accord avec l'histoire de l'album. J'ai alors découvert les talents scéniques de H.
BRAVE reste pour moi l'album où je ressents le plus de choses...
Moi c'était à l'Usine, à Reims, sur la tournée de this Strange Engine. Cette salle n'existe plus.

MARQUETSQUAREHEROES
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 07 avril 2011, 08:40

Re: Marillion Youhou...

Message par MARQUETSQUAREHEROES » 08 avril 2011, 14:20

j'etais au concert du cirque et aussi au concert de l'usine.dommage que cette salle n'existe plus.elle etait petite et sympa.on etait pret du groupe.

pyou
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 avril 2007, 07:01
Contact :

Re: Marillion Youhou...

Message par pyou » 10 avril 2011, 20:08

Salut le couz'

Devine qui je suis...

Répondre