marillion à Montreal

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
The Xav
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 avril 2011, 07:29

marillion à Montreal

Message par The Xav » 10 avril 2011, 20:58

Salut From Quebec
Un petit coucou pour vous envoyer un petit message de Montreal.....
Et oui, on a droit aussi à notre week-end Marillion
Je vous fait vite un compte-rendu :
1 ère journée : Holiday en entier avec Beautiful, Memory of water et Man of the thousand faces en rappel
2 ème journée : Exactement la même set list qu'en hollande. 2 particularités :
C'était les 50 ans de Mark Kelly et on a eu droit à un nouvel instrument de Steve Hogarth en forme de baton de Hockey .... canada oblige.
Je fais vite car plein de chose à faire avant le soir n. 3

Petite info de présentation , je suis français immigré au Quebec depuis - de 2 ans. J'ai eu l'occasion d'apercevoir certains membres du fan club à l'élysée Montmartre.
Le public est surtout des anglophones .
A bientôt et j'essaierai d'écrire plus longtemps la prochaine fois.
Le Chandail week end à Montreal est à 22 $ si ça vous tente. Mais il reste 4 heures avant mon départ.
A bientôt
Xavier

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: marillion à Montreal

Message par Laurent-TWF » 10 avril 2011, 22:31

Salut Xavier,

Merci pour ton post.
En fait, le "nouvel" instrument de Steve Hogarth n'est pas un bâton de hockey, mais une bâte de cricket qu'il a depuis 97 je crois, même si elle a changé depuis. Elle a remplacé les gants qu'il portait sur les deux premières tournées (et qu'on a pu revoir dans le Marillion Museum de Port Zélande).
Profite bien du dernier concert.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

The Xav
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 avril 2011, 07:29

Re: marillion à Montreal

Message par The Xav » 11 avril 2011, 00:04

Allez j'insiste
Sur Deserve, c'était bien un baton de Hockey. J'ai la video
Effectivement, Steve a bien précisé qu'avec leur côté british, il avait un baton de cricket d'habitude.

La convention De Montreal est terminé, j'ai plus de temps même s'il est 2 heures du mat.
Xavier 40 et qq années .
Premier concert : Clutching at straws à Paris
J'ai fait à peut près tous les concerts de Marillion à Paris

Je suis depuis 2 ans à Montreal. J'ai raté la première convention 2009. Je n'étais pas encore arrivé !!!!
Mais là ça fait du bien de les retrouver ... en plus ailleurs qu'en France
3 Supers concerts, une bonne ambiance
Salut aux Français que j'ai rencontré le 3 ème soir : Jean-luc, Jean-Yves
Et The web women France (la marseillaise exilée à paris). excuse-moi mais j'oublié ton prénom

Xavier

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: marillion à Montreal

Message par nikowe » 11 avril 2011, 17:42

salut Xavier croisé au bar vite fait quand on a enfin descotche Veronique LoL elle est en train de criser avec ses T shirt qu elle paume dans son immense valise de 5 tonnes ;)

salut au vieux continent , Laurent quand on ne sait pas , on se TAiT nom d un chien LoL ;0) eh ET OUi , il s agissait bien d un immense baton de hockey ,( il semblait immense a coté de la batte

immense est le seul mot , au final de ce dimanche.

immense Steve Hogarth

immense tous , et meme fabuleux :lol:

FABULOUS Steve Rothery , nous a fait plein de soli fantastiques , il avait la peche , plein de smiLes tout le temps.

amikalememte

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: marillion à Montreal

Message par Genie » 11 avril 2011, 19:58

Merci @The Xav et Niko :) Contente pour vous !

Il reste Leamington ! On verra bien si le cocktail alchimique avec le public fonctionne ou pas :)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: marillion à Montreal

Message par chtimarillion » 12 avril 2011, 13:32

juste une petite question pour les présents à montréal (ou ceux qui savent B) ):
quelle était l'affluence? du monde sur les 3 jours?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: marillion à Montreal

Message par nikowe » 13 avril 2011, 05:10

Salut :)
Comme en Hollande , on paye pour les 3 concerts de toute maniere. Libre a chacun dassister aux 3 ou a 2 ou 1 seul si empechement , je suppose qu a chaque fois plus de 99% des gens assistent aux 3 gigs bien entendu.

Pour te repondre , jai beaucoup pose la question a plein de fans canadiens americans et autres rencontres dans les files d attente et dans la salle apres, entre les parties, au merchandising etc,. jai meme demande a Jim de lequipe du merch... mon avis definitif, c est dans les 1500 yes mille cinq cent , soit 2 fois moins qu en Hollande... mais je peux me planter ... seimple estimation. la salle est bonne , avec des petites paliers reguliers dans la fosse orchestre, environ 4 ou 5 paliers , scene suffisamemt haute , un assez grand balcon a fauteuils qui laissent bien peu de places aux jambes , c dur pour les genoux-jambes... Jim ne m a pas non plus repondu sur la raison pour laquelle cette convention ne fut pas filmee , me disant you have to ask Lucy...
a+ je retourne dans mon grand nord canadien vers le lac st jean;-)

amikalemente

Répondre