nouveau

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Yes
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 septembre 2011, 16:42

Re: nouveau

Message par Yes » 30 septembre 2011, 11:46

Tout a commencé pour moi dans les années 70.
Lorsque je faisais mes études d'art graphique dans deux écoles de dessin successives (Rue Madame, puis Olivier de Serre). Dans cette voie, le travail scolaire des week end et des soirées étaient principalement du dessin et ses dérivés. Ce qui permettait alors de pouvoir écouter beaucoup de musique non stop tout en travaillant. :P
Mon intérêt fut rapidement ciblé vers le Progressif, et j'ai bien usé mes galettes vinyles de Yes. Un peu plus tard dans les années 83 j'ai découvert Marillion par hasard, j'ai rapidement accroché, et depuis ce sont eux qui me fond "décoller" de par leur merveilleuse musique.
Maintenant je n'ai plus beaucoup le temps le week end pour me poser alors les trajets boulot en voiture sont dédiés à Marillion. Une heure matin et soir ça fait tout de même 10 heures de Marillion par semaine, et de quoi bien commencer la journée. Des morceaux comme this stange engine, comme ocean cloud, ou comme le scotchant neverland, sur Size Matters, peuvent parfois me dresser les poils des avants bras de par leur beauté. :shock: Même si on les connait par coeur, la magie opère. ;)

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: nouveau

Message par jean marc » 30 septembre 2011, 21:26

C'est ça Tici, GO!

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: nouveau

Message par TiCi » 01 octobre 2011, 11:01

jean marc a écrit :C'est ça Tici, GO!
Nan mais, You throw me out ou quoi ?
(va falloir que tu mettes un smiley quelque part, je vais finir par mal le prendre...)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: nouveau

Message par nikowe » 02 octobre 2011, 17:16

jean marc a écrit :C'est ça Tici, GO!
kézaco ? bon, private joke ? i suppose, so none of my business, no problemo ^^
Yes a écrit :Tout a commencé pour moi dans les années 70
(...)
Mon intérêt fut rapidement ciblé vers le Progressif, et j'ai bien usé mes galettes vinyles de Yes.
Bienvenue à toi , Yes ! en ce chaud et beau mois d'octob' B)
Et quant à moi, né en 70 , je ne suis venu à la musique rock et progressif que dans les 80ies , découvrant Marillion par hasard en 86. Mais le seul groupe que j'écoutais en pleurant de bonheur avant cela , touchant presque également au divin, c'était Yes . Et j'ai bien usé mes vinyles de galettes yessiennes, itou. Avant tout le Yes des débuts des seventies , mais j'aimais aussi beaucoup le Yes des 80ies . Ce n'est que bien après Marillion que j'ai enfin découvert Genesis , celui des 70ies dont je reste passionnément amoureux, et que j'écoute maintenant plus souvent que Yes ...

Mais quelle ne fut pas ma surprise et joie , dans un article de 1987 , dans Best , si je me souviens bien , de lire une interview de Fish disant que son influence musicale n°1 était ... Yes . (plus que Genesis. Bon, était-il honnête ? En tout cas je bondissais de joie , en adolescent bondissant que j'étais ^^

Amikalemente

MARQUETSQUAREHEROES
Membre Junior
Messages : 13
Enregistré le : 07 avril 2011, 08:40

Re: nouveau

Message par MARQUETSQUAREHEROES » 03 octobre 2011, 16:25

bienvenue à toi yes.
moi aussi j'ai commencé à ecouter de la musique prog avec yes et genesis periode gab.mais moi je faisais tourner les cassettes.et quand j'ai ecouté l'album fugazi pour la premiere fois j'ai pris une sacrée claque.je me suis meme dit chapeau ( chapeau claque peut etre !!!!!!!).
et depuis je suis fan.

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: nouveau

Message par jean marc » 03 octobre 2011, 21:20

TiCi a écrit :
jean marc a écrit :C'est ça Tici, GO!
Nan mais, You throw me out ou quoi ?
(va falloir que tu mettes un smiley quelque part, je vais finir par mal le prendre...)
Be quiet Tici!
On est Tici ;) pour le fun, not to fight :!:
A propos, comment vas tu? Y a un moment qu'on ne s'est pas parlé au tel; bises à Carole.
Bye JM

Répondre