Unforgivable Thing

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Unforgivable Thing

Message par ASG » 01 décembre 2011, 19:05

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une toute nouvelle adhérente au Fan-club. Et une fan plutôt jeune de Marillion. Etrangement, je ne m'étais pas intéressée à ce groupe, alors que je connaissais de nom depuis ... très très longtemps. Je pense que, malheureusement, pour moi, j'avais catalogué Marillion dans un genre rock années 80's, donc pas intéressant à mes yeux, et puis un peu trop "pop" à mon goût ! Et puis selon mes critères un peu limités, le rock progressif, c'était essentiellement les années 70 avec des groupes comme Yes, Genesis, Kansas, King Crimson, etc, bref les grands classiques!

Bon je sais, c'est franchement, impardonnable !
En fait, c'est grâce à IQ que je me suis penchée sur la discographie Marillionesque, et grâce aussi à l'avènement du Web qui m'a permis de m'intéresser à nouveau au rock progressif et à toutes les nouvelles formations nées dans les années 90 et 2000. Comme quoi on prend parfois des chemins tortueux pour arriver à sa fin. Je suis remontée dans la discographie de IQ et je me suis aperçue que leurs premiers albums dataient du début des années 80, et que c'était pas mal du tout, surtout du point de vue des compositions (moins sur le son, mais bon...). Alors j'en ai déduit qu'il pouvait en être de même pour Marillion. Je pense que j'ai fait le chemin inverse de certains, là !

Une amie m'a prêté 2 albums : Misplaced Childhood et Clutching at Straws. J'ai eu du mal à accrocher, je n'ai pas eu le déclic. J'en ai fait une copie (!) et puis j'ai laissé ça de côté. Je sais aujourd'hui que j'aurais dû commencer par écouter un album période Hogarth en premier, parce que les albums de la période Fish ne sont pas mes préférés même si j'y trouve plaisir à écouter certains titres.

En fait, c'est avec l'album Marbles que j'ai commencé à accrocher. Il contient ce que j'attends d'un album en général, pas seulement dans l'univers "prog". Des atmosphères, de belles mélodies, des arrangements qui font décoller, des musiciens talentueux qui mettent en avant la musique et pas leurs performances d'instrumentistes (ou de chanteur).

Honte à moi ici, je ne possède pas encore tous les albums de Marillion. J'ai mis du temps pour Happiness is the Road, mais à ce jour il semble que ce soit mon préféré. Donc wait & see. J'ai l'impression que je ne sois pas la seule à avoir une histoire d'amour compliquée avec ce groupe. Difficile de rentrer dans l'univers Marillion, surtout quand on prend le wagon en marche...

Ah, j'allais oublier ! Le fait que Pete Trewavas fasse partie de Transatlantic m'a aussi ouvert les oreilles pour faire un pas de plus vers Marillion. Je peux ajouter qu'en tant que bassiste moi-même, je suis assez fan du jeu de ce lutin, qui avec Ian Mosley forment une des paires rythmiques les plus intéressantes dans le rock actuel !

Je n'ai jamais vu le groupe en live, juste en DVD. Mais je vais faire en sorte de ne pas louper le rdv en 2012 quand ils viendront en France... j'espère.

Voilà, j'espère partager cette passion sur ce forum, et apprendre plein de choses sur la planète *M*

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Unforgivable Thing

Message par Mr a » 01 décembre 2011, 20:00

bienvenue ASG
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Unforgivable Thing

Message par Laurent-TWF » 02 décembre 2011, 07:14

Salut Anne,

Bienvenue sur ce forum et au fan-club... ;)
Merci de nous avoir brossé ta découverte du groupe, c'est très intéressant.
C'est bien que tu aies pu finalement accrocher et ce, au point d'adhérer carrément au fan-club.
On se fera un plaisir de combler les vides et essayer de t'aider à découvrir encore plus le groupe.
Mais l'étape la plus importante sera de les voir sur scène !
Le 21 janvier pourrait être un bon commencement... ;)

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Unforgivable Thing

Message par TiCi » 02 décembre 2011, 13:02

Welcome !

Avatar du membre
Tittom
Membre Sénior
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2007, 19:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Unforgivable Thing

Message par Tittom » 02 décembre 2011, 13:42

Bienvenue à toi :)

N'hésite pas à chroniquer tes découvertes d'album dans la rubrique du site correspondante :!: ;)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Unforgivable Thing

Message par chtimarillion » 02 décembre 2011, 13:51

connais tu l'album "brave"? si non il te faut reparer cet oubli au plus vite

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Unforgivable Thing

Message par Mr a » 02 décembre 2011, 14:17

et "seasons end",et "this strange engine",et "somewhere else" et "fugazy" et "clutching at straws" et.....
bon j'arrête là mais il va falloir faire chauffer la carte bleue pour combler tout ce "vide" dans ta discographie de ce groupe génial(tout ça est très objectif,tu l'auras compris :lol: )
8-)

et les CD's lives,et les DVD,et les making of... :lol:
8-)

et les projets solos ;)
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Unforgivable Thing

Message par ASG » 02 décembre 2011, 18:21

Tout d'abord merci pour cet accueil chaleureux !

En fait je possède déjà quelques albums. Sachant que je préfère largement la période h, c'est en toute logique que je m'étais empressée, une fois conquise, d'acquérir les albums suivants :

Brave
Afraid of Sunlight
Anoraknophobia
Marbles
Happiness ITR

J'ai même le vinyle de "misplaced childhood" mais je ne peux plus l'écouter avec ma nouvelle chaine hi-fi...

Je vais tranquillement continuer ma collec', mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à accrocher à dotcom., pourtant j'adore le titre Interior Lulu, mais j'ai un peu de mal avec Deserve et son sax, pas terrible à mon sens... pour un titre qui lance l'album.

Mes très prochains achats :
Holidays in Eden et Somewhere Else

Côté DVD, j'ai Out Of Season, live à Cadogan Hill et le documentaire Colours & sound.
Voilà, c'est tout.
Ah si, deux t-shirts, dont celui de Pete (ben oui je le répète je suis fan du garçon)

Le concert de mr H me tenterait bien. Il faudrait que je m'organise ça. Y a-t-il des bretons parmi vous qui iront ?
B)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Unforgivable Thing

Message par ASG » 02 décembre 2011, 19:02

J'ai aussi oublié de dire que Radiation ne me faisait ni chaud ni froid... c'est grave docteur ? :lol:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Unforgivable Thing

Message par Mr a » 02 décembre 2011, 21:28

je veux pas avoir l'air d'insister mais "Seasons end" doit être une priorité absolue;
avec des titres comme "easter":certainement un des plus joué en live,"seasons end":boulversant,"berlin" et "after me":parmi les meilleurs titres du groupe et enfin"the space" et son final ahurissant;
une P-R-I-O-R-I-T-E!
8-)
"Make it count"

Répondre