Présentations...

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Présentations...

Message par Djino » 06 août 2012, 18:59

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques années à venir régulièrement sur le site pour me tenir au courant en français de l’actualité sur mon groupe favori, je me décide enfin à me présenter et m’exprimer sur ce forum (un petit peu… pas franchement bavard sur la toile).
Pourquoi maintenant? Ben, j’ai un peu de temps: c’est les vacances et puis, les événements marillioniens vont s’accélérer dans les semaines à venir (sortie de l’album, tournée… garden party…). J’espère bien voir le groupe encore une fois en concert. Cela fera environ une dizaine de concerts de Marillion. Le premier était au théâtre de verdure à Nice pour la tournée “Holidays In Eden”.
Géographiquement, je vis en région PACA. Je viens d’avoir 42 ans et j’écoute Marillion depuis 1987.
Alors, comment ai-je découvert leur musique? Je vais essayer de faire court…
Sans jamais avoir écouté un seul extrait de leur musique, ni entendu parler du groupe auparavant, j’ai acheté “Clutching At Straws” à sa sortie grâce à une chronique alléchante d’Hervé Picart parue dans le magazine Best. J’ai dessuite beaucoup aimé, mais il m’a fallu environ deux ans pour que je devienne vraiment accroc à tout le reste de leur discographie. Depuis, je n’ai jamais plus décroché bien que ma période la plus intense soit un peu passée. Pendant plus de dix ans, presque un album sur deux que j’écoutais était un album de Marillion. Mais depuis, je me diversifie de plus en plus. Je suis toujours fidèle à Marillion, mais j’écoute beaucoup d’autres choses, pas mal de jazz ainsi que de la chanson française.
Concernant Marillion, mes préférences vont à “Misplaced Childhood” pour la période Fish et j’hésite encore entre “Marbles” et “Essence” pour la période H.
Voilà pour ma présentation que je n’ai pas voulue trop chargée.
A bientôt.

Ludovic

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Présentations...

Message par Mr a » 06 août 2012, 21:43

tiens,découvert aussi Marillion avec "clutching at straws" ;)
en tout cas,bienvenu à toi :)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: Présentations...

Message par Djino » 07 août 2012, 08:33

Merci pour l'accueil :)

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: Présentations...

Message par TiCi » 07 août 2012, 10:01

Bienvenue Djino !

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Re: Présentations...

Message par Passpass » 07 août 2012, 10:48

Bienvenu !

Heureux d'accueillir un nouveau membre du groupe des "1987" :D
Même si mon tout premier contact s'est fait l'année précédente, le choc musical lui arrivera bien en 1987 avec l'énormissime CLUTCHING.

Que de souvenirs avec Best; ma première bible rock. 8-)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Présentations...

Message par nikowe » 07 août 2012, 12:06

Djino a écrit : Je viens d’avoir 42 ans et j’écoute Marillion depuis 1987.

Depuis, je n’ai jamais plus décroché bien que ma période la plus intense soit un peu passée
idem .
bon j'ai connu maril avec Misplaced, 2ème moitié 86 , mais l'intensification jusqu'à l'addiction de la drogue marillion monta en puissance en 87 , avec notamment mes 2 premiers concerts sur le clutching Tour... nostalgia.

Misplaced pour l'ère du poisson, et Brave ensuite sans hésitation. clutching suit immédiatement...

De même je fus méga-marqué par l'article de Hervé Picart dans Best, "mon" article en question s'intitulait "poisson pilote" , si je me souviens bien...

Donc bienvenue Ludo too.

B)

amiQalemente

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Présentations...

Message par ASG » 11 août 2012, 15:45

Bienvenue Ludo Djino ! B)

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Présentations...

Message par Laurent-TWF » 14 août 2012, 15:46

Salut Ludovic,

Bienvenue sur ce forum.
Si tu es en PACA et que ton album préféré est Misplaced, il faut que tu viennes à notre prochaine Garden Party pour voir Jigsaw, le tribute band de Toulon qui va jouer, entre autres, Misplaced en entier.
Le concert se fait au nord de Lyon le samedi 29 septembre... ;)
J'espère qu'on aura le plaisir de te lire régulièrement.

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: Présentations...

Message par Djino » 18 août 2012, 17:12

Salut Laurent et merci pour le message de bienvenue,

J’ai déjà pris ma place pour venir le 29 septembre. Ce sera ma première Garden Party. Effectivement, le fait que ce soit Jigsaw qui joue le soir a renforcé mon envie d’être présent parmi vous. J’ai déjà eu la chance de les voir sur scène dans le var. J’avais passé une excellente soirée. Non seulement le concert avait été très bon et le groupe très sympa, mais ce fut une soirée très particulière pour moi, car je fêtais mes retrouvailles avec un ami que je n’avais pas vu pendant plus de vingt ans. L’histoire est d’autant plus sympa puisque c’était le premier ami à qui j’ai fait découvrir Marillion en… 1987. Ça m’a fait extrêmement fait plaisir de savoir que, sans être devenu aussi fan que moi, il écoutait et appréciait toujours leur musique. De ce soir-là, me reste le souvenir d’une super soirée avec de la très bonne musique ;) , que nous avions surtout bien arrosée… :oops:

A bientôt et au 29 septembre... D’ici là, j’espère que j’aurai eu STCBM entre les oreilles depuis au moins une semaine… Restons optimistes…

Ludo

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: Présentations...

Message par Djino » 18 août 2012, 17:13

Merci à tous pour les messages de bienvenue...

A bientôt,

Ludo

Répondre