"A few words for" everyone ......

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: "A few words for" everyone ......

Message par S... » 20 septembre 2012, 23:04

Merci à tous pour ces sympathiques messages d'accueil.

S.
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: "A few words for" everyone ......

Message par Runaway689 » 21 septembre 2012, 10:20

S... a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Frappé de Marillionite aiguë depuis 1982 (symptômes = comportement addictif à l'écoute et réécoute, "en chant ement", "chant cellement"....), je refuse de me faire vacciner depuis.
Un sentiment curieux mêlé à la fois d'une certaine révolte: le fait que ce groupe sublimissime soit ignoré voire dédaigné par une certaine presse, qu'il mériterait d'être mieux connu (enfin RECONNU!!!! du "grand" public) et l'idée d'un certain contentement personnel à aimer un groupe rare, précieux pour ce siècle musical, différent des autres et réservé aux initiés (sans élitisme) d'une certaine sensibilité qui, un jour, par un mystique hasard ou par une acoustique chance (tout le monde se souviendra de sa première écoute), nous est tombé dessus sans crier gare.

Content de vous rejoindre.

A bientôt.

S...
Salut S...

Je partage ton (tes) sentiment(s) sur la question Marillionienne.
M'est tombé dessus un soir (d'étudiant) qui s'est révélé ne pas être tout à fait comme les autres.
J'en profite pour rendre un vibrant hommage à celui qui m'a fait découvrir ce groupe absolument fabuleux, et probablement unique : je ne citerai pas son nom (peur d'écorcher l'orthographe) mais simplement ce qui pourrait être son pseudo, si par hasard il était membre de ce forum.
Alors, Kirchou, si tu m'entends, merci du plus profond de mon coeur, en espérant que tu n'as pas oublié le concert de Colmar (1989 ou 1990), ni nos soirées d'écoute, sur ta super chaîne HiFi, qui à fait probablement trembler toute la barre d'immeuble du Haut du Lièvre, sur les hauteurs de Nancy.

Merci également à toi S..., d'avoir ravivé certains souvenirs émus.
Que la force soit avec nous

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: "A few words for" everyone ......

Message par S... » 21 septembre 2012, 11:01

Merci également à toi S..., d'avoir ravivé certains souvenirs émus.[/quote]


Bonjour Runaway689,

Le partage du vécu est une machine à remonter le temps, les souvenirs les plus intenses restent en nous, toujours, il suffit parfois d'appuyer sur un petit bouton pour les raviver. Je pense qu'il y a 3 choses que notre "corps" se plaît à garder en mémoire: le son, les odeurs, le goût. Nous avons tous en nous des souvenirs liés à des musiques, des odeurs, des parfums parfois liés à notre tendre enfance (le pain que fait ma mère, la cire utilisée jadis sur les tables de mon école primaire, l'odeur de la fumée des feuilles séchées brûlées en automne........).
Bienvenu à toi.

S.
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: "A few words for" everyone ......

Message par TiCi » 22 septembre 2012, 18:35

Bienvenu !

pseudosilkkimonotof
Membre Sénior
Messages : 120
Enregistré le : 06 mars 2012, 18:46

Re: "A few words for" everyone ......

Message par pseudosilkkimonotof » 22 septembre 2012, 19:04

Bon, j'ai zappé un peu le forum ces derniers temps pour cause de boulot et aussi pour me préserver de trop de commantaires avant ma première écoute. Je profite donc de ce message pour saluer et souhaiter la bienvenue à tous les petits nouveaux.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: "A few words for" everyone ......

Message par nikowe » 24 septembre 2012, 02:19

jean marc a écrit :S.....ois le bienvenu parmi nu. ;)
LoL :D
pseudosilkkimonotof a écrit :Bon, j'ai zappé un peu le forum ces derniers temps pour cause de boulot et aussi pour me préserver de trop de commantaires avant ma première écoute. Je profite donc de ce message pour saluer et souhaiter la bienvenue à tous les petits nouveaux.
Tout idem

amicalement

Répondre