encore un nouveau

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
edpa95
Membre Junior
Messages : 44
Enregistré le : 21 septembre 2012, 10:55

encore un nouveau

Message par edpa95 » 21 septembre 2012, 19:06

bonjour a tous

je me présente, Emmanuel, 35 ans, vivant a Franconville dans le val d'oise (95) en concubinage et papa d'une petite Mélodie de 2 ans
j'adore la musique (en particulier Marillion) et suis musicien a mes heures perdues (quand il y en a)
je fais de la batterie, un peu d'harmonica et de ukulélé....
j'écoute énormément de musique, tout le temps, a la maison et en voiture voir même au travail
pendant que je vous écris ce message, j'écoute le nouveau Mark Knopfler

j'aime de nombreux styles musicaux, pop, rock, blues, fusion etc...pas d'electro ou de rap pour moi !
je possède pas mal de cd, d'ailleurs je commence a manquer de place ....

en ce qui concerne un de mes groupes préféré, Marillion donc, je les ai découvert a l'age de 15ans, en 1992 avec l'emprunt dans une médiatèque de l'album Holidays in Eden sur lequel j'ai immédiatement accroché et voila le mal était fait....j'ai toujours suivi ce groupe...

pourquoi ?
ben certainement parce que y'a de la batterie (beaucoup, j'adore) de la guitare ( et quel son! ) du synthé et un chanteur fabuleux avec une sacrée voix....

j'ai donc grandi et évolué avec la musique de Marillion dans les oreilles et ça continu, encore il y a une heure avec le mp3 du nouvel album que je vais bientôt commander.

je possède quasiment tous les albums studio, sauf les 2 premiers sur lesquels j'accroche moins, quelques albums lives, un dvd live (Marles, concert auquel j'ai assisté a Paris a l'Elysée Montmartre) et le bluray du concert acoustique


je préfère la période Hogarth à celle de Fish (que j'aime bien malgrès tout) peut çetre parce que j'ai découvert le groupe avec ce chanteur et la période avec Fish un peu plus tard... enfin bref, j'aime ce groupe pour tout ce qu'il propose depuis ses débuts
voila dans les grande lignes, je vais maintenant changer de rubrique pour vous décrire ma première écoute de "Sounds that can't be made"
merci
a bientot
Manu

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: encore un nouveau

Message par thomarillion » 21 septembre 2012, 19:34

Bienvenue à toi Manu !

Je vais de ce pas lire ton avis sur le dernier album... B)
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: encore un nouveau

Message par Mr a » 22 septembre 2012, 09:14

bienvenue par ici edpa95 ou manu ;)
en ce qui concerne les deux premiers albums de Marillion,je te conseille de te plonger un peu plus dedans:ils contiennent quelques pépites incontournables parmi lesquelles par exemple:
sur le premier:
-"script for a jester's tear"(la chanson de raliement des fans qu'il fallait connaitre par coeur pour être introniser fan justement)
-"forgotten sons"(en live sur real to reel,c'est juste énorme)
-"garden party"(un autre hymne)
-"the web"(injustement boudée et oubliée des fans enfin sauf par ici vu le nom choisi pour le fan club :mrgreen: )

et sur le deuxième,et ben l'album dans son ensemble,pépite noire et baudelairienne:un joyau avec une bonne production et un son énorme pour l'époque(c'est ce qui fait défaut aujourd'hui au premier album qui a un son "vieillot" et donc qui passe un peu moins bien c'est vrai) mais que dire de "incubus"(un de mes titres préféfés de tout le répertoire),de "assassing" rageur au possible et de "she chameleon" avec sa spirale dans la quelle on sombre au fur et à mesure que la chanson avance;ou enfin "emerald lies" avec sa construction si spéciale(la première fois que j'entendais ça à l'époque et un autre de mes titres préférés du groupe toutes époques confondues):
bref,un album majeur selon moi

en tout cas,des albums à explorer... :)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: encore un nouveau

Message par Laurent-TWF » 22 septembre 2012, 11:56

Salut Manu,

Bienvenue à toi sur ce forum.
Et qu'est-ce qui t'a fait emprunter Holidays dans cette médiathèque ? La pochette ? Tu en avais entendu parler avant ? Tu avais pu l'écouter un peu ?

Je me reconnais assez dans ce que tu dis car j'ai découvert le groupe en 91 et, même si j'aime bien les 4 premiers albums, ma préférence est vite allée vers le nouveau chanteur... ;)
Commande vite le nouvel album, il est vraiment fantastique (si tu le peux, prends la version Deluxe, elle vaut largement la différence de prix...).

Est-ce que tu comptes les voir sur la tournée ?

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: encore un nouveau

Message par S... » 22 septembre 2012, 15:36

Bienvenu à to Manu.

S.
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: encore un nouveau

Message par TiCi » 22 septembre 2012, 18:25

Bienvenu !

edpa95
Membre Junior
Messages : 44
Enregistré le : 21 septembre 2012, 10:55

Re: encore un nouveau

Message par edpa95 » 24 septembre 2012, 11:09

Mr a a écrit :bienvenue par ici edpa95 ou manu ;)
en ce qui concerne les deux premiers albums de Marillion,je te conseille de te plonger un peu plus dedans:ils contiennent quelques pépites incontournables parmi lesquelles par exemple:
sur le premier:
-"script for a jester's tear"(la chanson de raliement des fans qu'il fallait connaitre par coeur pour être introniser fan justement)
-"forgotten sons"(en live sur real to reel,c'est juste énorme)
-"garden party"(un autre hymne)
-"the web"(injustement boudée et oubliée des fans enfin sauf par ici vu le nom choisi pour le fan club :mrgreen: )

et sur le deuxième,et ben l'album dans son ensemble,pépite noire et baudelairienne:un joyau avec une bonne production et un son énorme pour l'époque(c'est ce qui fait défaut aujourd'hui au premier album qui a un son "vieillot" et donc qui passe un peu moins bien c'est vrai) mais que dire de "incubus"(un de mes titres préféfés de tout le répertoire),de "assassing" rageur au possible et de "she chameleon" avec sa spirale dans la quelle on sombre au fur et à mesure que la chanson avance;ou enfin "emerald lies" avec sa construction si spéciale(la première fois que j'entendais ça à l'époque et un autre de mes titres préférés du groupe toutes époques confondues):
bref,un album majeur selon moi

en tout cas,des albums à explorer... :)
8-)
salut, merci....
oui, j'ai deja ecouter les premiers albums, je vois bien de quel titres tu parles, y'a du tres bon , c'est certain, mais le son a prix un coup de vieux du coup je prend moins de plaisir avec ces disques que j'emprunte de temps en temps en mediateque quand meme

edpa95
Membre Junior
Messages : 44
Enregistré le : 21 septembre 2012, 10:55

Re: encore un nouveau

Message par edpa95 » 24 septembre 2012, 11:12

Laurent-TWF a écrit :Salut Manu,

Bienvenue à toi sur ce forum.
Et qu'est-ce qui t'a fait emprunter Holidays dans cette médiathèque ? La pochette ? Tu en avais entendu parler avant ? Tu avais pu l'écouter un peu ?

Je me reconnais assez dans ce que tu dis car j'ai découvert le groupe en 91 et, même si j'aime bien les 4 premiers albums, ma préférence est vite allée vers le nouveau chanteur... ;)
Commande vite le nouvel album, il est vraiment fantastique (si tu le peux, prends la version Deluxe, elle vaut largement la différence de prix...).

Est-ce que tu comptes les voir sur la tournée ?

A Bientôt

Laurent
salut,
et bien j'ai decouvert ce groupe totalement par hazard....j'ai pris le cd dans le rayon de la mediateque au pif
je n'en avais jamais entendu parler avant, ni entendu de titre de ce groupe ......et arriver a la maison j'ai pris une claque ! j'ai adoré !

je vais effectivement les voir a paris en janvier prochain, j'ai les place depuis la mise en vente
je le ai deja vu a paris pour la tournee Marbles

pour ce qui est du nouvel album, j'hésite pour la version deluxe, elle est pas donnée (env 40€) et je ne suis pas certain qu'elle apporte grand chose de plus que la version classique

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: encore un nouveau

Message par nikowe » 24 septembre 2012, 13:15

edpa95 a écrit :pour ce qui est du nouvel album, j'hésite pour la version deluxe, elle est pas donnée (env 40€) et je ne suis pas certain qu'elle apporte grand chose de plus que la version classique
ben je suis un peu de ton avis, ( même si parfois je me rattrappe des annéez plus tard en rachetant ces fameuses versions deluxe... ) puisque ce qui compte avant tout c'est la musique...

merci de ta présentation à toi aussi bienvenue

amicalement

Répondre