a new one

Vous arrivez sur le forum : venez vous présenter...
Répondre
Yannpi
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 22 septembre 2012, 10:58

a new one

Message par Yannpi » 22 septembre 2012, 14:22

Salut à vous tous

J'ai décidé de m'inscrire sur "the web france" parce que j'y pensais depuis pas mal de temps et puis sous l'impulsion de la lecture de vos impressions laissées sur le forum, souvent drôles mais très intéressantes.. c'est ce qui m'a motivé.

Donc, d'une pierre deux coups, inscription et reçu le "Précieux" ce jour.. enfin !! Heureusement que la mise à dispo d'un lien MP3 à permis d'écourter cette attente.. sinon.. après avoir lu tout ce qu'on pouvait y lire, principalement les critiques positives, les chroniques unanimement enthousiastes qu'on trouvent déjà à droite et à gauche et pas seulement de sites ou de journaux prog'.

Bref, je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit par bon nombre d'entre vous : c'est un bel album ; un juste équilibre entre une bonne production et des compositions superbes. Rien de fondamentalement nouveau, mais reprendre le meilleur de ce qui a été fait précédemment et de le triturer pour en faire encore mieux et par conséquent, aucune place à "la" chanson "en dessous" comme.... vous les connaissez, je ne vais pas balancer -_-

Personnellement, la musique de Marillion n'est pas quelque chose que j'ai découvert ce matin puisque je l'écoute avec passion depuis 1985 (exactement en janvier 1986) lors de manœuvres en Allemagne, par hasard une nuit sous la neige, découvrant "misplaced childhood".

Enfin, étant fan "old school", je ne suis pas de celui qui entretient le débat stérile des "pro-fish/anti-H" et inversement : chaque album, chaque moment, le génie marillionien, des hauts et des bas... c'est cela qu'on retient. Comme tout le monde, j'ai mes albums fétiches et mes chansons à éviter.

Maintenant je suis sur ce site pour y découvrir le reste des rubriques et espérant y laisser de temps à autres quelques réflexions sur le forum..

Bien à vous.

jp

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: a new one

Message par Mr a » 22 septembre 2012, 14:29

soit le bienvenu par ici ;) (il n' y a que des gens sympas,tu verras!)
8-)

PS:que d'inscriptions ces derniers temps :D
8-)
"Make it count"

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: a new one

Message par jean marc » 22 septembre 2012, 14:51

Mr a a écrit :soit le bienvenu par ici ;) (il n' y a que des gens sympas,tu verras!)
8-)

PS:que d'inscriptions ces derniers temps :D
8-)
En effet! Et c'est très bien.
Welcome Yan.

S...
Membre Avancé
Messages : 71
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:14

Re: a new one

Message par S... » 22 septembre 2012, 15:34

You're Welcome Yan.

S.
"Mon siècle, mon fauve, qui pourra
Te regarder droit dans les yeux" Ossip Mandelstam.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: a new one

Message par Laurent-TWF » 22 septembre 2012, 15:50

Salut Yan,

Bienvenue sur ce forum et aussi dans le fan-club (je vais rapidement répondre à ton mail).
Je suis très content de l'effet qu'a cet album, c'est vraiment incroyable... :D

Yan, tu es dans quel coin ?
Est-ce que tu comptes allez voir Marillion sur la tournée ?

A Bientôt

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: a new one

Message par Jean-Gé » 22 septembre 2012, 16:44

Bienvenue chez les dingues .... mais sympas

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: a new one

Message par TiCi » 22 septembre 2012, 18:19

Bienvenu !

Yannpi
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 22 septembre 2012, 10:58

Re: a new one

Message par Yannpi » 23 septembre 2012, 11:00

merci à vous tous pour votre accueil et qu'il n'y a que des gens sympas ici, je n'en doute pas une seconde !! Des fans de Marillion ... ca ne peut-être par définition QUE des gens sympas !! :rolleyes:

Je me suis aperçu après coup qu'effectivement ce STCBM rencontre un tel enthousiasme que de nouveaux inscrits se sont fraîchement manifestés... Si ce n'est pas positif, ça !!

Pour l'anecdote, j'ai repassé commande d'un nouvel album deluxe en date du 14 septembre en cadeau à mon frère, le 19 je reçois le mail "shipped" et hier j'ai réalisé qu'à tous les coups j'ai reçu le colis de mon frangin avant le mien dont le mail me confirmant son envoi est daté du 12 !!!

Finalement, je dois être dans la même galère que Mr A (je compatis à tes billets d'humeur, "deliveries that can't be made", etc..) et tant d'autres !!! Ca doit être le "boxon" en ce moment au service logistique chez Racket..

A Laurent, donc oui je vais les voir à Strasbourg en novembre et j'espère bien à Paris en janvier, le samedi soir..
J'irai donc les voir 2 fois pour compenser le fait que j'ai loupé le concert au Z7 à Prateln (40 km des chez moi) lors de leur mini-tournée avec Saga...

J'ai bon espoir que les dates en France vont être "sold out" ou du moins en passe de l'être avec une ambiance de ouf...

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: a new one

Message par Romuald » 23 septembre 2012, 11:57

Bienvenue ! ;)

Répondre